concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Allez je vous mets l'écrit de l'APHP que je viens de passer (nous étions 6738) :
culture G
- la polymédication : développer 3 moyens pour diminuer le polymédication et expliquez 3 causes possibles de la non observance d'un traitement chez la personne agée.
- interdiction des distributeurs dans les écoles : argumentez l'intérêt de l'interdiction et développez 2 causes de l'obésité chez l'enfant.
- tatouages et piercing... un bricolage identitaire ?
10 lignes max sur la signification des marques corporelles selon les générations puis énoncez 4 mesures de prévention des infections à exiger auprès des tatoueurs et perceurs.
- le suicide tue plus que les guerres : dégager le constat du problème en 5 à 10 lignes puis énoncez 4 facteurs de nature différente favorisant ce comportement et 4 moyens permettant de les prévenir.
- les vaccins : développez 4 motifs différents qui peuvent être à l'origine d'un rejet de la vaccination puis expliquez l'expression "ces maladies ne sont qu'à un vol d'avion"
et puis les tests psycho : pas de plateaux, pas de masterminds... des conversions, un planning de courts de tennis, bref je les ai trouvé moins durs que tout ce que j'ai révisé...
voila y a plus qu'à attendre le 27 avril !!!
culture G
- la polymédication : développer 3 moyens pour diminuer le polymédication et expliquez 3 causes possibles de la non observance d'un traitement chez la personne agée.
- interdiction des distributeurs dans les écoles : argumentez l'intérêt de l'interdiction et développez 2 causes de l'obésité chez l'enfant.
- tatouages et piercing... un bricolage identitaire ?
10 lignes max sur la signification des marques corporelles selon les générations puis énoncez 4 mesures de prévention des infections à exiger auprès des tatoueurs et perceurs.
- le suicide tue plus que les guerres : dégager le constat du problème en 5 à 10 lignes puis énoncez 4 facteurs de nature différente favorisant ce comportement et 4 moyens permettant de les prévenir.
- les vaccins : développez 4 motifs différents qui peuvent être à l'origine d'un rejet de la vaccination puis expliquez l'expression "ces maladies ne sont qu'à un vol d'avion"
et puis les tests psycho : pas de plateaux, pas de masterminds... des conversions, un planning de courts de tennis, bref je les ai trouvé moins durs que tout ce que j'ai révisé...
voila y a plus qu'à attendre le 27 avril !!!
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
- Ptite Leeloo
- Forcené
combien de chance d'être accepté au 1er choix??
Bonjour!!
Ma question est dans le sujet!! J'ai eu 2 choix à faire, et j'aimerais savoir combien de chance j'ai d'être admise à mon 1er choix??
En effet, je vais bientôt m'installer dans une ville proche de mon 1er choix, mais très éloignée de mon 2nd choix (1h de route)!! J'avoue que ça me tracasse beaucoup!!
Merci de vos réponses!
Ma question est dans le sujet!! J'ai eu 2 choix à faire, et j'aimerais savoir combien de chance j'ai d'être admise à mon 1er choix??
En effet, je vais bientôt m'installer dans une ville proche de mon 1er choix, mais très éloignée de mon 2nd choix (1h de route)!! J'avoue que ça me tracasse beaucoup!!
Merci de vos réponses!
-
alors je voulais vous dire que hier quand j'ai passé le concours de l'aphp j'ai longuement discuté avec une personne qui m'a annoncé que les mastermind et plateaux infirmiers etait retiré depuis l'année derniere du concours et que si il y en a ça reste extremement rare ( 2 ou 3 petits exos ) ils jugeait ce type d'exos trop dur ce qui multiplié le nombre d'echec ! d'ou le fait que personne n'ai rencontré cette année ces exos! a ma grande deception
voila je vous souhaite a tous bon courage pour la suite
biz biz

biz biz
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
réponse écrit printemps 2005
salut !
juste quelques petites réponses
pour Bejita / Dipsy / Frankie 30
Pas de panique, courage et restez optimiste jusqu'au bout
Si vous avez travaillé ça va forcément payer à un moment ou à un autre
Moi pour mon 1er concours en fin d'année dernière à Tours(37) pour des raisons personnelles je n'ai pas pu me préparer donc j'y suis allée cool, quoi qu'un peu stressée le jour j, au moins pour me donner une idée de l'épreuve et comme ça j'ai pu me préparer en fonction
En plus pour une première sans réviser, le résultat m'a satisfaite 10/20 aux tests psycho (même pas fait la moitié des exo) et 9/20 en culture gé
pour info : en novembre dernier à Tours j'ai eu une bonne longueur de plateaux à faire (pour une première fois je me suis pas trop mal débrouillée mais j'ai perdu du temps à comprendre)
Pour Flongoub ' de Poitiers
Je n'aime pas vraiment me prononcer mais je préfère prendre les devants, rester motiver et dès à présent commencer les révisions pour l'oral. c'est jamais du temps perdu !!
Pour la culture Gé, c'est vrai que si on compare un peu avec les sujets des autres, on reste perplexe !!
Pour Nomette de Dijon
Voici quelques exemples du concours :
Nous avons 30 boîtes de 10 et 20 cm à ranger, si on les aligne sur 5 mètres, combien doit-on utiliser de boîtes de 10 cm et de boîtes de 20 cm ?
Pour celui-ci, ce sont mes chiffres car je ne m'en souviens plus
Dans ces 2 cocktails, quel est en pourcentage la teneur en fruit ?
20g eau / 30g ananas / 30g orange / 5g sucre
10g eau / 20g orange / 30g mangue / 2g sucre
Réponse 1 : équation à trouver
10x + 20y = 500
x + y = 30 soit x = 10 et y = 20
Réponse 2 :
20+30+30+5=85
85g représente les 100% du cocktail
donc 30+30 = 60
60*100/85 = 70.6% de fruit
10+20+30+2=62 et 20+30 = 50 donc 50*100/62=80.6% de fruit
NB : Apparemment d'après toutes les infos sur ce forum il n'y aurait plus beaucoup de plateaux et autre mastermind mais l'exo principale reste basé sur la logique (bateau à garer dans un port, gérer le planning des examens d'étudiants, gérer un planning de cours de tennis, ...)
conseil suivez les consignes dans l'ordre !
apparemment je fais dans la longueur
voilà
bon courage et bonne chance
céline
juste quelques petites réponses
pour Bejita / Dipsy / Frankie 30
Pas de panique, courage et restez optimiste jusqu'au bout
Si vous avez travaillé ça va forcément payer à un moment ou à un autre
Moi pour mon 1er concours en fin d'année dernière à Tours(37) pour des raisons personnelles je n'ai pas pu me préparer donc j'y suis allée cool, quoi qu'un peu stressée le jour j, au moins pour me donner une idée de l'épreuve et comme ça j'ai pu me préparer en fonction
En plus pour une première sans réviser, le résultat m'a satisfaite 10/20 aux tests psycho (même pas fait la moitié des exo) et 9/20 en culture gé
pour info : en novembre dernier à Tours j'ai eu une bonne longueur de plateaux à faire (pour une première fois je me suis pas trop mal débrouillée mais j'ai perdu du temps à comprendre)
Pour Flongoub ' de Poitiers
Je n'aime pas vraiment me prononcer mais je préfère prendre les devants, rester motiver et dès à présent commencer les révisions pour l'oral. c'est jamais du temps perdu !!
Pour la culture Gé, c'est vrai que si on compare un peu avec les sujets des autres, on reste perplexe !!
Pour Nomette de Dijon
Voici quelques exemples du concours :
Nous avons 30 boîtes de 10 et 20 cm à ranger, si on les aligne sur 5 mètres, combien doit-on utiliser de boîtes de 10 cm et de boîtes de 20 cm ?
Pour celui-ci, ce sont mes chiffres car je ne m'en souviens plus
Dans ces 2 cocktails, quel est en pourcentage la teneur en fruit ?
20g eau / 30g ananas / 30g orange / 5g sucre
10g eau / 20g orange / 30g mangue / 2g sucre
Réponse 1 : équation à trouver
10x + 20y = 500
x + y = 30 soit x = 10 et y = 20
Réponse 2 :
20+30+30+5=85
85g représente les 100% du cocktail
donc 30+30 = 60
60*100/85 = 70.6% de fruit
10+20+30+2=62 et 20+30 = 50 donc 50*100/62=80.6% de fruit
NB : Apparemment d'après toutes les infos sur ce forum il n'y aurait plus beaucoup de plateaux et autre mastermind mais l'exo principale reste basé sur la logique (bateau à garer dans un port, gérer le planning des examens d'étudiants, gérer un planning de cours de tennis, ...)
conseil suivez les consignes dans l'ordre !
apparemment je fais dans la longueur

voilà
bon courage et bonne chance
céline
bonne chance à tous !
- ematitou
- Accro
Résultats des écrits printemps 2005
Coucou !
Vous les avez quand vos résultats ? Moi pour le concours que j'ai passé le 10 mars je les ai autour du 20 avril,
Je crois me souvenir qu'Annecy qui est passé le 23 Février tombe autour du 8 avril,
Et vous ??
Et petite question, lorsqu'on nous envoit la lettre, est ce qu'on a les notes avec ?
Bisous et courage tout le monde, on va y arriver, on l'aura ce foutu concours !!
Emma
[Topic transformé en post-it => Juju5544]
Résultat positifs des épreuves d'admissibilités :
Adeline17
Akissi
Akwaba
Alberic
Alice06
Alison
Aly
Alyssa25
Aminada
Ancolie
Annesof14
Anvéa
Aubert
Aucona
Aurélie35
Aurore3220
Apsara
Arka et son copain
Aurore3220
Ayla
Azur1987
Béatrice
Bejita
Bel enfant
Betty13
Bienus
Black Mamba
Bouddha
Caro2
Cccedriccc
Cedric_78
Chacha60
Chazza
Cherry-cpco
Choup
Choupa
Christ
Christophe
(Spéciale dédicace à lui)
Christophe14
Cilou
Claira
Clara901
Clotilde22
Clyn12
Corailpicsou
Coshka
Cyber
Cyril86
Cyrilus69
Deltamay
Didie
Dimabel
Dirtyduck18
Doudou8
Dipsy
Elath
Elize
Eloaix
Elodie0712
Elodie1985
Elora-steph
Elynn-the-drak-angel
Elyse
Ematitou
Emmy34
Engel
Fabio
Fabiodu13
Feelings
Firegirl
Flongoub'
Foui
Frankie30
Gagane29
Genest
Gripsou
Guylor
Immortel
Joliejustine
Jeremy13
Julie 75012
Justinep
Kalikinaze
*Kalinka*
Kareyinena
Karine_64
Karlin
Kelly
Kiss angel
Krole_h
Labell
Lakiffeuz
Lamiss
Lavigna31
Leane
Lillou
Lilou21
Lili1120
Lili9888
Lilipucienne34
Longbow
Lorencia
Lorolei
Loulou83
Lluna
Ludian
Lysekl
Mady88100
Mag42
Mai-hime
Manue.c
Marmelade
Marie gene
Marion84
Marya-moi
Maryyy36
Mayer
Michoubidou
Minette25
Miss31
Misskittin
Moriarty
Nadia du 67
Nadège8
Nanounette
Nash
Nath74
Neigeternelle
Nomette
Olivia99
Oui-Oui84
PascaleL
Pasglop
Paula-Andrea
Placebienne
Poussière d'étoile
Rejniak
Samadou
Sambre
Samirlove
Sanaume
Sandrenorheim
Sardegna
Skippytom
Skikinoune
Smerle2
Smile
Snoopy25
Soaz
Sofine77
Syca
Tamara
Tibeyre
Tinkerbell
Titefleur
Titiane888
Titifilosofecelimene
Titousse
Tohru
Vairea
Virginie47
Wiwimedic
Yaksha
Yannou
Yoou0
Zazz
Zi@
(désolé pour ceux que j'oublie envoyez moi un MP si je vous oublie !
)
Vous les avez quand vos résultats ? Moi pour le concours que j'ai passé le 10 mars je les ai autour du 20 avril,
Je crois me souvenir qu'Annecy qui est passé le 23 Février tombe autour du 8 avril,
Et vous ??
Et petite question, lorsqu'on nous envoit la lettre, est ce qu'on a les notes avec ?
Bisous et courage tout le monde, on va y arriver, on l'aura ce foutu concours !!

Emma
[Topic transformé en post-it => Juju5544]
Résultat positifs des épreuves d'admissibilités :
Adeline17
Akissi
Akwaba
Alberic
Alice06
Alison
Aly
Alyssa25
Aminada
Ancolie
Annesof14
Anvéa
Aubert
Aucona
Aurélie35
Aurore3220
Apsara
Arka et son copain
Aurore3220
Ayla
Azur1987
Béatrice
Bejita
Bel enfant
Betty13
Bienus
Black Mamba
Bouddha
Caro2
Cccedriccc
Cedric_78
Chacha60
Chazza
Cherry-cpco
Choup
Choupa
Christ
Christophe

Christophe14
Cilou
Claira
Clara901
Clotilde22
Clyn12
Corailpicsou
Coshka
Cyber
Cyril86
Cyrilus69
Deltamay
Didie
Dimabel
Dirtyduck18
Doudou8
Dipsy
Elath
Elize
Eloaix
Elodie0712
Elodie1985
Elora-steph
Elynn-the-drak-angel
Elyse
Ematitou
Emmy34
Engel
Fabio
Fabiodu13
Feelings
Firegirl
Flongoub'
Foui
Frankie30
Gagane29
Genest
Gripsou
Guylor
Immortel
Joliejustine
Jeremy13
Julie 75012
Justinep
Kalikinaze
*Kalinka*
Kareyinena
Karine_64
Karlin
Kelly
Kiss angel
Krole_h
Labell
Lakiffeuz
Lamiss
Lavigna31
Leane
Lillou
Lilou21
Lili1120
Lili9888
Lilipucienne34
Longbow
Lorencia
Lorolei
Loulou83
Lluna
Ludian
Lysekl
Mady88100
Mag42
Mai-hime
Manue.c
Marmelade
Marie gene
Marion84
Marya-moi
Maryyy36
Mayer
Michoubidou
Minette25
Miss31
Misskittin
Moriarty
Nadia du 67
Nadège8
Nanounette
Nash
Nath74
Neigeternelle
Nomette
Olivia99
Oui-Oui84
PascaleL
Pasglop
Paula-Andrea
Placebienne
Poussière d'étoile
Rejniak
Samadou
Sambre
Samirlove
Sanaume
Sandrenorheim
Sardegna
Skippytom
Skikinoune
Smerle2
Smile
Snoopy25
Soaz
Sofine77
Syca
Tamara
Tibeyre
Tinkerbell
Titefleur
Titiane888
Titifilosofecelimene
Titousse
Tohru
Vairea
Virginie47
Wiwimedic
Yaksha
Yannou
Yoou0
Zazz
Zi@
(désolé pour ceux que j'oublie envoyez moi un MP si je vous oublie !

Dernière modification par ematitou le 24 mai 2005 22:16, modifié 8 fois.
3ème année : petite pause bébé
-
- Habitué
Re: Résultats des écrits printemps 2005
ematitou a écrit :Et petite question, lorsqu'on nous envoit la lettre, est ce qu'on a les notes avec ?
Quand tu reçois la lettre tu as les notes si tu n'es pas admissible.
Par contre si tu vas à l'oral tu n'auras que ta convocation et tu recevras les notes quand t'auras le courrier avec les résultats de l'oral. T'auras tes 3 notes avec le courrier qui te dis si t'as admise ou pas.
Bon courage.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
concours automne 2005
lilie2308 a écrit :ematitou a écrit :Et petite question, lorsqu'on nous envoit la lettre, est ce qu'on a les notes avec ?
Quand tu reçois la lettre tu as les notes si tu n'es pas admissible.
Par contre si tu vas à l'oral tu n'auras que ta convocation et tu recevras les notes quand t'auras le courrier avec les résultats de l'oral. T'auras tes 3 notes avec le courrier qui te dis si t'as admise ou pas.
Bon courage.
a moins que ca n ai changé lorsque je l ai passe y a 7 ans sur avignon j ai recu ma convoc pour l oral avec mes notes

je pense que ca depend de la ou tu le passes en fait
-