concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Futur Carole Atawe a écrit :la rumeur a été vérrifié!!
il n'y en a pas eut!
dite mo commentle concour c passé pr vous!?
sa m'avvancera!
bisous atous!
Le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum... Voici l'extrait de la Charte qui en parle :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Merci de la respecter

- saisai
- Forcené
c' est fait, j ai passé le concours de Marmande que je n ai pas trop mal réussi ma fois , j espere ne pas me tromper ...
on etait 667 candidats pour 41 places, ce qui ne fait pas beaucoup ...
je suis tombé sur :
- les femmes battues
- l' obésité en france
- les enfants et les jeux
- les raisons d' attachement à sa famille
- être mères à 40 ans, cela "va de soi "?
voila
on etait 667 candidats pour 41 places, ce qui ne fait pas beaucoup ...
je suis tombé sur :
- les femmes battues
- l' obésité en france
- les enfants et les jeux
- les raisons d' attachement à sa famille
- être mères à 40 ans, cela "va de soi "?
voila
IDE session avril 2009
-
- Habitué
Re: Rumeurs : pas de master et plateaux
ematitou a écrit :Alors vrai ou faux que cette année ils ont retiré les master mind et les plateaux infirmiers ?
Est-ce que c'est seulement une déduction suite aux concours passés sans la présence de ces exercices, ou est-ce que ça a été confirmé officiellement ?
Bisous tout le monde et courage
Emma
Salut,
J'espère que c'est une rumeur, parce que sans master mind et sans plateaux, je suis mal barré pour les test!!!!
Résultat du D.E le 30/04/09.
- Ptite Leeloo
- Forcené
En faite, en Saône et Loire, il y 5 IFSI et sur le dossier d'inscription, il fallait mettre 2 choix!! En plus, c'est un concours commun pour les 5!!!
Je croise les doigts pour être prise à mon 1er!! Parce qu'en plus, il n'y a aucun train par chez moi!! Je serais obligé de prendre la voiture!!!
Mais quand j'ai été à la porte ouverte de mon 1er choix, j'ai vu une jeune étudiante qui m'a dit que normalement, on est accepté facilement au 1er choix!!!
Je croise les doigts pour être prise à mon 1er!! Parce qu'en plus, il n'y a aucun train par chez moi!! Je serais obligé de prendre la voiture!!!

Mais quand j'ai été à la porte ouverte de mon 1er choix, j'ai vu une jeune étudiante qui m'a dit que normalement, on est accepté facilement au 1er choix!!!
- Eulalie
- Accro
Desolée de répondre si tard,mais je n'avais pas vu que le post était rémonté...
Moi je ne suis pas trop contente de mon IFSI pour plusieurs raisons :
-Les formatrices,qui ne sont pas franchement cools,à part une,voire 2.Elles sont très seches,plutot distantes.
-On a les horaires de cours que peu de temps avant.
-Difficultés pour manger au self le midi,surtout que nous n'avons que 3/4h de pause,mais bon.
-Evaluations mal organisées.On a passé les modules d'ortho-traumato-rhumato et personnes agées le 31 janvier et on aura les résultats que fin mai...C'est à dire qu'on aura nos notes après avoir passé de nouveaux DEA...
-Il n'y a pas une très bonne ambiance de promo,ni d'école.
-Tout petit CDI.
-Aucun choix,ni avis,ni influence dans les stages...C'est tout Madame D.
qui decide.Et tu obéis.Tu habites loin ? On s'en fou ?t'as pas de voiture ?Tu te demerdes !...Enfin bref.Meme si c'est la vie
,je connais des gens dans d'autres écoles qui arrivent à negocier.
-Ecole très chère,surtout quand on voit la qualité...Médiocre.
Enfin voilà...
Et sinon je suis en 1ere année....
Moi je ne suis pas trop contente de mon IFSI pour plusieurs raisons :
-Les formatrices,qui ne sont pas franchement cools,à part une,voire 2.Elles sont très seches,plutot distantes.
-On a les horaires de cours que peu de temps avant.
-Difficultés pour manger au self le midi,surtout que nous n'avons que 3/4h de pause,mais bon.
-Evaluations mal organisées.On a passé les modules d'ortho-traumato-rhumato et personnes agées le 31 janvier et on aura les résultats que fin mai...C'est à dire qu'on aura nos notes après avoir passé de nouveaux DEA...

-Il n'y a pas une très bonne ambiance de promo,ni d'école.
-Tout petit CDI.
-Aucun choix,ni avis,ni influence dans les stages...C'est tout Madame D.

-Ecole très chère,surtout quand on voit la qualité...Médiocre.
Enfin voilà...
Et sinon je suis en 1ere année....
Pontivy et Paris 2005
Enfin, c'est finit...Il était temps, je suis "débarassée" maintenant ! Vivement les résultats, même si je ne suis pas très optimiste !
Tout d'abord, le concours de Pontivy, le 23 mars. 380 candidats pour 80/90 places (il me semble). Les tests, j'ai trouvé que ça avait été, heureusement que je ne m'étais pas trop creusée les méninges pour réviser ces tests...Parce que franchement, mis à part les convertions, y'avait pas grand chose que j'avais révisé dans ces tests. Quand même, ce forum m'a drôlement aidée, parce qu'il y avait une histoire de verres à remplir en n'en touchant qu'un seul. J'avais vu la réponse sur le forum quelques jours avant, et, du coup, je me rappellais de la façon dont il fallait procéder pour remplir ce verre.. Merci beaucoup, parce que j'aurais au moins une bonne réponse !!!!
Par contre, pour le truc où uil fallait ranger des bateaux, une catastrophe, pas eu le temps de finir, et loin de là !
La culture générale, je ne me souviens plus trop des questions, je me rapelle qu'il y avait 2 graphiques sur la violence à l'école, et un texte sur le fait que les parents apprennaient des langues étrangères à leur enfant in-utero (je suis trop fière d'avoir employé ce mot dans ma réponse !!!
)
A Paris, comme beaucoup de monde l'a expliqué sur ce forum, c'était l'usine !
...Textes de culture générale étaient, selon moi, très inintéressants...Pis les tests psychotechniques, un peu pourris aussi...Mais bizarement, j'ai préféré faire les tests que la culture générale..Je deviens folle !!!
Vivement les résultats...quand même !!!
Bon courage à ceux à qui il reste encore des concours à passer !!!
Marianne

Tout d'abord, le concours de Pontivy, le 23 mars. 380 candidats pour 80/90 places (il me semble). Les tests, j'ai trouvé que ça avait été, heureusement que je ne m'étais pas trop creusée les méninges pour réviser ces tests...Parce que franchement, mis à part les convertions, y'avait pas grand chose que j'avais révisé dans ces tests. Quand même, ce forum m'a drôlement aidée, parce qu'il y avait une histoire de verres à remplir en n'en touchant qu'un seul. J'avais vu la réponse sur le forum quelques jours avant, et, du coup, je me rappellais de la façon dont il fallait procéder pour remplir ce verre.. Merci beaucoup, parce que j'aurais au moins une bonne réponse !!!!

La culture générale, je ne me souviens plus trop des questions, je me rapelle qu'il y avait 2 graphiques sur la violence à l'école, et un texte sur le fait que les parents apprennaient des langues étrangères à leur enfant in-utero (je suis trop fière d'avoir employé ce mot dans ma réponse !!!

A Paris, comme beaucoup de monde l'a expliqué sur ce forum, c'était l'usine !

Vivement les résultats...quand même !!!
Bon courage à ceux à qui il reste encore des concours à passer !!!
Marianne

présentation et aide
bonjour à tous. je me présente, je m'appelle kristelle et je passe mon concours le 2 avril à cannes. j'ai lu tous vos messages et je voulais vous remercier pour vos aides apportées, même si vous m'avez fait un peu peur je suis d'accord sur le fait que tous les concours sont différents ( heuresement) et que chacun a sa chance du fait qu'il y a toujours des plus faibles. Personnellement je révise la culture générale depuis des mois ainsi que les tests psychotechniques et je me sents prète pour samedi.
si vous avez des petites astuces personnelles je les prends avec plaisir.
merci à tous.
[Titre modifié => Juju5544]

si vous avez des petites astuces personnelles je les prends avec plaisir.
merci à tous.
[Titre modifié => Juju5544]
Concours blanc notes
J'ai fais le premier concours blanc sur le site de S.bletrame et je voulais demander à ceux et celles qui l'ont fait combien ils ont eut et ce qu'ils en ont penser.
Bonne soirée et bonne chance à tous pour les concours
Bonne soirée et bonne chance à tous pour les concours
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
- sapeurlili
- Fidèle