concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
plumsette a écrit :Merci a TOUS et a TOUTE!!!
vos recit me font un peut mnter l'adrenaline mais c'est cool, c'est se qui me bouste!!!
Je passe le 2 avril alors ca monte!!!
a tous je vous dit M****!!
je viendrais vous reconter mon experience!
Merci encor de votre soutien ca fait super plaisir!!
Biz a tous!!
PlUMSETTE, l'adréaline, quelle belle hormone, elle nous prépare à toutes les agressions extérieures donc à la vie........ma belle..........

premier résultat écrit
Pour ma part:
premier concour à Narbonne le 30/03/05............résultat écrit: le 09/05.
le second à Digne, ce samedi 02/04, je vous le noterais en rentrant dimanche.
le troisième à Toulouse à la Croix-rouge, je ne le passe que le 30/04/05.
je n'ai toujours pas reçu la convocation...................
A++++++++++++++BIZZZZZZZZZZZ LAMISS

premier concour à Narbonne le 30/03/05............résultat écrit: le 09/05.
le second à Digne, ce samedi 02/04, je vous le noterais en rentrant dimanche.
le troisième à Toulouse à la Croix-rouge, je ne le passe que le 30/04/05.
je n'ai toujours pas reçu la convocation...................

A++++++++++++++BIZZZZZZZZZZZ LAMISS

- DIPSY
- VIP
allez on en remet une couche, pour tous ceux qui passent leur concours demain : PLEIN DE BONNES CHOSES POSITIVES, NE VOUS DECOURAGEZ PAS AU PREMIER EXERCICE, TENEZ BON ET SURTOUT ALLEZ JUSQU'AU BOUT QUOIQU'IL ARRIVE, C'EST UN CONCOURS, VOUS AVEZ TOUTES VOS CHANCES, MERDE, MERDE, MERDE

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
une etudiante ide qui vous dit MERDE !!!
salut,
je vous souhaite à tous bon courage et particulierement ceux qui le passe samedi au vinatier à lyon. J'aurais une petite pensée pour vous.
Courage après c que du bonheur.
je vous souhaite à tous bon courage et particulierement ceux qui le passe samedi au vinatier à lyon. J'aurais une petite pensée pour vous.
Courage après c que du bonheur.
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
naty16 a écrit :annesof14 a écrit :aujourd'hui 30 mars je viens de passer le concours de lisieux.
alors, pour les tests psychotechniques, une bonne surprise: ni mastermind ni plateaux, deux suites logiques de nombres, quelques petits problemes, un labyrinthe, aptitude verbale, il fallait conjuguer des verbes, trouver la signification des proverbes, il y avait aussi des phrases a remettre dans l'ordre et à dire si vrai ou faux, un test d'organisation de 30 minutes pas trop difficile (vous etes secrétaire et vous devez organiser les plannnings des trois personnes. Telle personne s'occupe de ça, il y a ça ça a faire, qui doit s'occuper de quoi a quelle date?) et puis un test d'attention.
Je suis contente car j'ai reussi à tout terminer sauf le test d'attention, et sinon je ne l'ai pas trouvé difficile. Le probleme est que les autres l'ont peut etre trouvé facile egalement![]()
![]()
La culture générale, c'était... bizarre![]()
1er texte sur un pays qui a interdit la vente de tabac entierement et il fallait en 15 lignes (j'en ai fait au moins le double) donner son vais et argumenter.
2ème texte celui que j'ai le plus loupécela parlait d'un rapport sur l'impact sanitaire de la pollution atmosphérique qui avait été tenu secret et il fallait dire pourquoi il avait été gardé secret justement et là je crois que j'ai été un peu hors sujet
![]()
3eme texte sur le décodage du génome humain, il fallait trouver trois effets positifs ou négatifs de cette découverte, je pense que ça a été.
4ème texte, un tout petit sur les effets néfastes du bruit au travail: il fallait faire deux synthèses : une de 20 mots maxi (j'en ai fait 18) et une autre de 30 mots maxi (j'ai fait 30 mots pile![]()
![]()
)
ensuite surprise, cinquieme texte sur la "malbouffe", il y avait des données chiffrées à synthétiser avec des diagrammes, il fallait meme pas ecrire, alors là j'étais étonnéemais bon ce n'était pas difficile, et je me dis qu'ils vont etre super exigeants sur la qualité de ce travail...
Sinon à lisieux nous étions environ 315 pour il me semble 73 places donc voilà
j'espere trop avoir reussi je pense pouvoir aller à l'oral mais je ne veux pas me faire de faux espoirs!!
courage a tous
salut moi j'ai passer la rochelle mercredi et les tests psychos étaient les mêmes!
moi uassi j'ai trouvé ca plutôt fesable
pr la culture g :
1) homéophobie;gégagez les idées principales du texte
2) le mini-message sms : expliquer l'engouement des jeunes pr ce moyen de communication
3) du chef au coach : résumer en 5 lignes
4) violences visuelles : illustrez a l'aide d'exemple 36 idées développées ds le texte
5) partagez vs le pt de vue de D.Cocheux argumentez en 8 lignes
Voila
Pr ma part il me reste un concours mercredi a poitiers et après vivement les résultats
bon courage a tous
lillou a écrit :Salut les filles !!
je vous lis régulièrement mais n'intervient que rarement.![]()
Hier j'ai passé celui de La Rochelle.
734 candidats pour 120 places. (super !! il y avait 300 candidats de moins que l'année passée).![]()
Tests psychotechniques abordables.![]()
1 aptitude verbale
- des phrases ou nous devions conjuguer des verbes ( futur, subjonctif)
- d'autres au conditionnel
- des mots à deviner en fonction de 2 autres qui nous étaient donnés
exemple (animal) (???) (Imbécile) = bête
(bouquin) (???)(monnaie) =livre attention moi j'ai vu bouquin et ma voisine bouquiner donc la solution pour elle a été lire, d'ou importance de la concentration et ne pas aller trop vite.
(littoral)(??)(bord) =cote etc..
- choisir une définition pour un dicton donné genre "qu'est ce que rabattre la croupe de son cheval" si qq à la réponse!!!![]()
- choisir parmi 4 mots la caractéristique du fait de mentir.
A cleptomanie B mégalomanie C mythomanie D je sais plus
-répondre par oui ou par non selon si des phrases mises deux par deux avaient le même sens ou pas.
Aptitude numérique
- deux suites de nbres en ligne
- deux suite de nbres en spirale
- trois exos de calcul de vitesse, débit intégrant des conversions
ex un train de 175m de long passe devant nous en 9s. quelle est sa vitesse en KM/H ?
ex : débit du robinet 10L/mn une baignoire de 1M cube à remplir. combien de tps en heure ? puis combien de tps en secondes pour remplir 0.20 cl ?
- une suite de 5 conversions à faire Litre en m cube etc..
- un exo de % (facile- ex en 2004 10.000 candidats et en 2005 12.000 candidats calculer % d'augm.)
- un labyrinthe il fallait suivre une logique qui nous était indiquée (inextricable)
- si vous avez un rectangle noir et un rond blanc trouver la figure qui suit sur plrs choix.
test de concentration (5mn)
répondre à 80 questions en 5mn
exercice que je n'avais jamais vu.
ex horizontalement : Aux lettres A.B.C.D.E.F correspondent des symboles.
verticalement : face au nombres 1 à 80 l'un de ces symboles
mettre sur la feuille réponse numérotée de 1à 80 la lettre qui correspondait en fonction du symbole.
un test d'organisation sur les festivités de lille pas trop difficile, mais le temps manque tjrs un peu !
CG
1- texte = homéophobie = dégager les idées principales du texte 10-15 lignes
sujet sur : lutter contre le trou de la sécu en dé-remboursant l'homéopathie en faveur de l'allopathie. alors que le moitiè des français sont adeptes de l'homéo et que les mécedins ont svt double casquettes. Guerres de clochers quoi !!
2-le mini-message SMS 15-20 lignes
"cet engouement est mystérieux à bien des égards" expliquez l'engouement des jeunes pour ce moyen de communication.
3-Du chef au coach résumer le texte en 5 lignes.
sujet : restaurer l'autorité auprès des enfants tout en usant de savoir faire. Parallèle fait avec les coachs entraineurs.
4 - Illustrer à l'aide d'ex. trois idées dans le txte ci dessus
texte sur la commission de classification des programmes télévisuels. protection des enfants et responsabilité et dialogue des parents avec leur enfants face à ce qu'ils peuvent voir.
5- partagez vous le point de vue de Dominique Cocheux ? argumentez votre point de vue en 8 lignes maximum;;
texte sur un homme qui à compiler les pensées optimistes qui lui ont donné le courage de s'accrocher à la vie alors qu'il est resté 4 semaines dans le coma. ce qui lui à vallu de faire 18 mois d'hopital et 5 ans de réeducation car renversé par un taxi alors qu'il venait de présenter un essai à l'émission "Apostrophes".il déclare "l'optimisme s'entraine comme un muscle".
Voili !! voilou !!![]()
prochain concours mercredi prochain. et je vous souhaite à tous et à toutes de réussir.
LILLOU
Saut lilou
moi aussi j'étais a la rochelle
tu étais ds quelle zone?moi k
personnellement j'ai trouvé ca plutôt simple surout la culture g tu en a penser quoi toi?
tu pase quoi la semaine prochaine?moi poitiers
salut
- ancolie
- Fidèle
Allez une bonne nouvelle nous fera du bien a toutes et tous
Un info de source sûre confirme la tendance générale où le nombre d'inscrits au concours à diminué de façon significative!!!!
En revanche la tendance s'est inversé pour le concours aide soignante.
Je reste zen pour mon prochain et dernier concours demain. Bonne chance a tous!!!!!

Un info de source sûre confirme la tendance générale où le nombre d'inscrits au concours à diminué de façon significative!!!!
En revanche la tendance s'est inversé pour le concours aide soignante.
Je reste zen pour mon prochain et dernier concours demain. Bonne chance a tous!!!!!
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
-
- Adepte
Elodie 0172, je suis désolée pour toi, mais dans le test psychotechnique de la Rochelle sur les mots à trouver, c'était bien "bouquiner" et non "bouquin", donc la réponse était "lire" et non "livre"!
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
- Frankie30
- VIP
Merci à tous pour vos encouragements !
Voilà, le 2ème grand saut qui se profile. Va falloir se lever tôt (j'ai 20 à 25 mn de route) : appel à 7 h 45 et début des épreuves de CG à 8 h 30
1 pause d'1/2 heure et les tests psycho à 11 h (le + dur p/ la fin !!)
Allez, on y croit tous !
Merci encore
bizzzzzzzzz (on va réussir, y a pas moyen, on va réussir !!)
Voilà, le 2ème grand saut qui se profile. Va falloir se lever tôt (j'ai 20 à 25 mn de route) : appel à 7 h 45 et début des épreuves de CG à 8 h 30
1 pause d'1/2 heure et les tests psycho à 11 h (le + dur p/ la fin !!)
Allez, on y croit tous !
Merci encore
bizzzzzzzzz (on va réussir, y a pas moyen, on va réussir !!)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con