concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

pour les personnes agées , ce n est pas trop une definition mais plus une reflexion sur leur infantilisation par le soignant
vous trouverez le lien ici( il est en page d accueil :clin:
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

ematitou a écrit :En plus je suis trop superstitieuse donc impossible de réviser pour l'oral tant que je n'ai pas les résultats de l'écrit ! :?

Idem pour moi ! Impossible d'ouvrir un bouquin de révision avant de savoir si l'écrit est bon ou non. Ils sont tous ensemble, en haut d'une étagère, et je les rédescendrais soit pour réviser mon oral, ...soit pour réviser mon prochain concours APHP de la fin de l'année ! :pleure:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

ematitou a écrit :Sinon, ben merci à l'inventeur des xanax, parce-que en ce moment ils sont devenus mes meilleurs amis !!

Le peu que j'en ai pris 1 fois il y a qq mois, ça m'a rendue complètement abrutie cette salop.....
C'est dommage que le calme ne soit pas contagieux car, comme p/ les concours, je ne stresse pas du tout. Je ne sais pas à quoi c'est dû et ça va en énerver + d'un mais c'est comme çà ! C'est peut-être l'âge qui me rend philosophe et sage.
Bien sûr, le soir et le lendemain, j'arrêtais pas de penser effectivement à ce j'avais fait ou plutôt à ce que je n'avais pas eu le temps de faire mais maintenant, + rien. Et j'en arrive même à me dire que vu mes prestations catastrophiques en tests psycho, je ne vais sûrement pas être admissible et ça voudra dire qu'en fait, je ne suis pas faite p/ ce job.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

loulou83 a écrit :quoi quoi magui94 ? vous aviez les sujets? :?: :?: :?: :?: :choque:

non elle disait que les profs avaient les copie du concours pour faire les corrections avec leur eleves par la suite il me semble :clin:
Frankie 30 a écrit :
ematitou a écrit :Sinon, ben merci à l'inventeur des xanax, parce-que en ce moment ils sont devenus mes meilleurs amis !!

Le peu que j'en ai pris 1 fois il y a qq mois, ça m'a rendue complètement abrutie cette salop.....
C'est dommage que le calme ne soit pas contagieux car, comme p/ les concours, je ne stresse pas du tout. Je ne sais pas à quoi c'est dû et ça va en énerver + d'un mais c'est comme çà ! C'est peut-être l'âge qui me rend philosophe et sage.
Bien sûr, le soir et le lendemain, j'arrêtais pas de penser effectivement à ce j'avais fait ou plutôt à ce que je n'avais pas eu le temps de faire mais maintenant, + rien. Et j'en arrive même à me dire que vu mes prestations catastrophiques en tests psycho, je ne vais sûrement pas être admissible et ça voudra dire qu'en fait, je ne suis pas faite p/ ce job.

tu as raison tous les anxyolitique et hypnotique c est de la mer**(je sais de quoi je parle j en vend :clin: )et d ailleurs nous somme meme champions du monde en consommation de ces produits :?
sinon pour se detendre rien ne vaut un zafu :chine:

pour ma part je n ai pas encore passé le concours ( je le passe le 27 de ce mois ci ) mais je tres calme par raport au premier que j ai passé ( il y a 5 ans )
sans doute parce que j ai muri ou que j ai un job donc le concours ne deviens pas un imperatif absolu et que si je le rate je sais que je pourrai me retourner financierement :clin:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour nous aussi c'était indiqué sur le cahier de consignes mais je n'ai pas bien compris la phrase. Ils parlaient de points supplémentaires quelque chose du genre. J'ai même failli copier la phrase pour que l'on me l'explique!! Une fois le concours terminé, je demandes si les points étaient retirés à une candidate et elle m'a répondu que non et moi dans le doute, je n'ai pas osé répondre au hasard. Alors vyvy surtout lis bien ce qui est indiqué dans le sujet.
STEPHANIEFEU

De l'expérience ...

Message par STEPHANIEFEU »

Salut à tous,

Je prépare l'oral du concours et je m'interroge sur le fait que je n'ai pas d'expérience dans le domaine paramédical
Pensez vous que ce soit un gros handicap ?
Avez vous des pistes à me proposer pour y pallier ?
Que dire à ce sujet lors de l'entretien ? :?

Merci :clin:
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

ET à Aubagne, quelqu'un à lu la consigne pour les réponses fausses ou pas?
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je trouves ca difficile d'avoir du recul sur le concours que l'on a passé et de se faire une idée du résultat. Je dois me reconcentrer pour un concours à la fin du mois mais je n'y arrives pas. Je suis persuadée d'avoir échoué au premier et ne trouve plus la force de me dire que toutes mes chances ne sont pas perdues et que c'est un concours différent. Vive les défétistes lol.
longbow
Forcené
Forcené

concours automne 2005

Message par longbow »

je n'en ai pas, c'est un domaine qui m'attire depuis longtemps et je me lance après avoir fait autre chose !!
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
loulou83
Forcené
Forcené

concours automne 2005

Message par loulou83 »

aucune experience excepté ma femme qui est ...... infirmiere :lol:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je n'en ai pas non plus mais justement STEPHANIEFEU, pourquoi alors que tu n'y a jamais travaillé, ce milieu t'attire. Pourquoi vouloir etre infirmière. Il faut énormément travailler sur ses motivations. Nous avons pour la plupart eu un déclic à un moment ou un autre pour avoir voulu nous diriger dans cette voie et c'est çà que tu dois déterminer. Les expériences c'est une chose mais savoir pourquoi on veut faire ce métier, c'est un élément essentiel lors de l'oral.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

aucune expérience, c'est venu sur le tard!!! une soeur infirmière,une amie aussi, puis j'aime tout ce qui touche le médical, les reportage en hôpitaux, les films (urgence et autres), bref, envie de donner de moi-même, pour soulager les souffrances des malades :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

loulou83 tu penses le préciser que ton épouse est infirmière lors de l'oral? C'est uniquement par curiosité parce que je ne sais pas si cela te serait bénéfique ou non. Ils vont du coup te parler de l'organisation à être tous les deux dans le domaine médical par rapport aux enfants si vous en avez .
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Je pense que n'avoir aucune experience n'est pas un handicap, mais avoir de l'experience est un plus. Moi j'ai reussi a travailler un mois en maison de retraite en tant qu'agent de service hospitalier.
rejniak

Calculatrice ou pas

Message par rejniak »

bonjour,
Je passe 'écrit a montereau demain a ton droit a la calculatice pendant l'ecrit :( ?
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
Verrouillé