concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je suis aide soignante.
que voulez-vous vraiment savoir?????je suis aide soignante depuis 10 ans maintenant, l'expérience professionnelle n'a plus de secret pour moi , même si j'apprend encore, j'ai travaillé dans divers services, soins à domicile,rééducation fonctionnelle,réanimation, chirurgie,orthopédie,médecine,soins palliatifs,maison de retraite,bloc,service d'urgence,.............et oui être + vieille ça sert quelquefois
A+ BIZ LAMISS

-
re charlotte
oui jvoulai l passer a reims ms l système des dates est un peu bizarre, ya k la croix rouge ki est l 30 ms 90 euro linscription.
pourkoi tu dmand si ya un souci
pourkoi tu dmand si ya un souci
-
au niveau de l'oral ce que je peux vous dire c'est d'être vous même ou vous serez démasqué, soigner votre look, et vendez-vous, faites comprendre que ce sera vous sur les bancs de l'ifsi et non la voisine l'an prochain.
SI vous n'avez pas d'expérience , je ne pense pas que ce soit un handicap, l'important c'est la motivation, parle avec ton coeur et dit leur pourquoi tu as choisi cette direction et ce métier, tes qualités qui te permettront d'y arriver et de répondre aux besoins des patients.
Garde ton sang froid et montre que tu seras capable :est d'assumer 3 ans d'études et d'être confrontée à la mort, la douleur, la souffrance physique et morale , pendant tes stages.
Sois sincére, parle avec tes mots, ne fait pas de discours stéréotypés, ils vont s'en aperçevoir autrement, car le rôle du jury n'est pas de casser mais de repérer plus ou moins ceux qui seront potentiellement en dificulté afin d'éviter de se fourvovoyer et ceux qui ne sont pas faits pour ce métier, maintenant il est vrai que chaque jury doit avoir ses critéres de sélection mais il faut être confiant si on est sur qu'on prend la bonne route et surtout le bon métier. Voilà ce que je peux vous dire, si vous voulez savoir autre chose, à demain, car je vais travailler, je suis aide soignante dans une clinique (service médecine et soins palliatifs) et de nuit pour l'instant en attendant mieux....( progression pro????? j'espére, a+bizzzzzzzzzzlamiss

SI vous n'avez pas d'expérience , je ne pense pas que ce soit un handicap, l'important c'est la motivation, parle avec ton coeur et dit leur pourquoi tu as choisi cette direction et ce métier, tes qualités qui te permettront d'y arriver et de répondre aux besoins des patients.
Garde ton sang froid et montre que tu seras capable :est d'assumer 3 ans d'études et d'être confrontée à la mort, la douleur, la souffrance physique et morale , pendant tes stages.
Sois sincére, parle avec tes mots, ne fait pas de discours stéréotypés, ils vont s'en aperçevoir autrement, car le rôle du jury n'est pas de casser mais de repérer plus ou moins ceux qui seront potentiellement en dificulté afin d'éviter de se fourvovoyer et ceux qui ne sont pas faits pour ce métier, maintenant il est vrai que chaque jury doit avoir ses critéres de sélection mais il faut être confiant si on est sur qu'on prend la bonne route et surtout le bon métier. Voilà ce que je peux vous dire, si vous voulez savoir autre chose, à demain, car je vais travailler, je suis aide soignante dans une clinique (service médecine et soins palliatifs) et de nuit pour l'instant en attendant mieux....( progression pro????? j'espére, a+bizzzzzzzzzzlamiss

Coshka a écrit :Ouais tu auras tellement de choses à dire à l'oral LAMISS qu'ils seront obligés de te pousser dehors...![]()
tu sais, je suis, mine de rien une grande timide

-
- Adepte
Bonsoir!
Pour la culture générale, tout dépend de la question que l'on te pose sur le texte.
Quelquefois, il s'agit de faire un résumé, d'autres fois d'argumenter, ou bien encore de donner notre avis, ou bien de trouver des exemples en rapport avec le texte...
Et puis ça passe ou ça casse, tu peux pas vraiment savoir avant!
Pour la culture générale, tout dépend de la question que l'on te pose sur le texte.
Quelquefois, il s'agit de faire un résumé, d'autres fois d'argumenter, ou bien encore de donner notre avis, ou bien de trouver des exemples en rapport avec le texte...
Et puis ça passe ou ça casse, tu peux pas vraiment savoir avant!
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...