concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

oki merci.
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

oui des personnes peuvent etre pistonné pour rentrer a l'ifsi c'est comme partout.
je suis en formation as et une personne a ete pistonné pour rentrer a la formation. alors je pense que pour infirmiere c pareil.
Qd j'etais en prepa infirmiere, notre prof nous disait qu'une personne a eu 9/20 a l'ecrit et elle s'est retrouvé a l'oral sa veut tout dire. maintenant il faut pas faire une fixation dessus, il n'y en a pas beaucoup (a mon avis ) qui sont pistonné.
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

A mon avis c'est possible d'être reçu dans un ifsi avec 9 sur 20 en cg sans être pistonné....tout dépend des notes des autres candidats
Etincelle

Message par Etincelle »

j'étais au chomage avant de passer le concours! fin de cdd et concours arrivant j'y suis restée pour beneficier du plan pare! c'est pas negatif ds le sens ou tu peut beneficier d'un finacement pour tes études! c'est une question qui tombe à l'oral: comment comptez vous financer vos études!
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Pour ma part depuis ce matin, je suis employée dans le secteur paramedical, je suis ASH à mi temps pour 15 jours et peut etre trois semaines dans une maison de retraite je fais un remplacement, voilà je suis trop contente et je profite de ce topic pour vous exprimer ma joie et pour vous souhaiter bonne chance pour les resultats des concours et l'oral et tout le reste

bisous :clin:
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Malheureusement il y a du piston partout mais bon c'est vrai que ça ne concerne pas tous les candidats c'est tres minime mais bon, c'est vrai que c'est chiant... :roll:

a + :D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Quand on a affaire à certaines IDE en tant que patient et qu'on se rend compte qu'elles n'ont pas un brun d'humanité, je me dis que soit elles ont été pistonné, soit elles se sont trompés de profession! :P
Maintenant, je me dis qu'avec le nombre de personnes qui se présentent, par rapport au nombre de pris, le jury doit de temps en temps passer à coté de personnes qui méritent vraiment leur place.
Il n'y a qu'à lire les différents témoignages sur ce forum :idee:Et si ces mêmes personnes pouvaient être pistonnées, elles réussiraient aussi bien que celles qui ont obtenues le concours.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je pense aussi qu'il faudra juste le montrer (donner un diplôme original jamais de la vie !!!! :choque: ) et qu'ils veulent simplement vérifier au cas où il y a aurait des fraudes...
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Convocation CRF

Message par elynn-the-dark-angel »

J'ai ma convoc' pour le 30/04 au Mans ça se passe dans un amphi de la FAC appel à 7h30 et fin vers 12h30 c'est trop des fous !!!!!

Allez je croise les doigts et dans la foulée j'aurai les résultats de l'autre concours que j'ai passé !
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

pasglop a écrit :A mon avis c'est possible d'être reçu dans un ifsi avec 9 sur 20 en cg sans être pistonné....tout dépend des notes des autres candidats

Exactement...., Turn tu insinues donc que je suis pistonnée :choque: :mal: :malefiq: ça va pas se passer comme ça :mal: Pourtant j'ai eu 9/20 aux tests :choque:
Waouh je suis une pistonnée, ehhhh Daph' t'as vu ça :choque: :mal:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Dire qu'il est possible d'être pistonné à l'oral, revient à mettre en doute la moralité des formateurs, et à remettre en cause leur intégrité.

Pas de doute qu'il puisse y avoir des passe droits, en IFSI comme ailleurs. Mais j'espère que ce ne sont que des cas isolés ..... parce que s'il y a bien une profession où l'intégrité et l'honneteté intellectuelle sont indispensables, c'est bien dans notre profession !!!
VB - IDE
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

le PISTON c' est ca qu est bon !!! :D
IDE session avril 2009
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Ou :lol: ais typaine76, maintenant ça suffit, avoue!!!!!
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Oui comme tout le monde dit, il faut que tu insiste sur le fait que ce travail est un métier d'avenir et qu'il permet des évolution de carrière.
ENGEL

Message par ENGEL »

Coucou!Je viens de recevoir une de mes convocations il est indiqué que l'on doit amener un stylo bille encre noire(Pas le droit au crayon gris!!Malheur!! :P ) et ...une montre!! pensez vous que cela veut dire que les tests psychotechniques seront chronométrés??ou demandent-ils tjs une montre? :roll:
Verrouillé