concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

B.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

Pour la Rochelle tu peux mater sur internet !!!!

ps : les lettres arrivent soit le jour meme des resultats soit le lendemain...c'est pas long.....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Message par sapeurlili »

Ah et bien je suis contente de savoir que les résultats de la rochelle sont sur internet !!! ça m'évitera de stresser tout le trajet !!

A bientot devant les résultats !

:roll:
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

B aussi

C'est comme tous les suédois sont blonds, or Pierre est un suédois; donc Pierre est blond.

Ca porte un nom, c'est une figure de style en littérature ce genre de phrases, ms je ne me rappelle plus du nom!
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

salut,

j'aimerai que quelqu'un puisse me renseigner sur le financement par les assedic :

En ce qui me concerne j'aurai un cdi 35 h à partir de juillet 2005 et je compte m'arrêter (en obtenant le concours en avril 2006!!) au mois août 2006 pour la rentrée en septembre.

Savez vous si j'ouvre des droits pour toute la scolarité?

Merci d'avance.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

On a eu ce genre de test aussi à Metz... Ca m'a prodigieusement gonflé... :?
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

....on l'a eu aussi à Annecy....
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour toucher les assédics en IFSI, il faut avoir travailler 910 heures minimun au cours des 22 derniers mois pour y avoir le droit.

Si tu travaille que 2 mois, je crainds que tu n'aies rien. :?
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Encore une petit chose pour ce que je viens de mettre au dessus :up:
:fleche: 910H=>au cours des 22 mois= rémunération pdt 7 mois en école......aprres plus rien!!!! :?
cracotte2413

Message par cracotte2413 »

personne ne veut répondre à ma question par peur de me démoraliser ou parce qu'elle n'est pas intéressante? :pleure:
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Bon. Omettons!

Message par Mahoa »

Et ben! Je me fais assassiner!

Donc je ne dirai pas que , en outre de mes motivations principales (que je n'ai pas données mais qui existent...si, si... je sais bien qu'on ne devient pas infirmière par hasard!), le fait d'avoir de grandes chances d'avoir un emploi à la sortie me rassure (étant donné les sacrifices que les 3 ans d'études impliquent)! Bon. J'ai dû mal m'exprimer mais dans le doute je m'abstiendrai!
Personne ne pourra me juger sur un élément pourtant essentiel que j'aurai omis de mentionner puisque apparemment on ne peut le comprendre...
Mahoa
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

Juillet 2005 ->août 2006 ça fait plutôt 13 mois...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Le but de ma réponse n'est pas de te dire comment gérer ton oral.Le probleme c'est que tu peux etre sur que ça ne passera pas dit comme ça.Ce que tu veux dire est tres banal.Je ne sais pas si tu as parcouru ce forum mais cette formation est un investissement pesonnel (et non un sacrifice en ce qui me concerne) pour beaucoup d'entre nous.Nous sommes beaucoup de maman qui travaillent et qui allons tout laisser tomber financierement pour arriver à nos fins.Ce n'est pas comme si tu te présentais dans un secteur bouché ou effectivement, tu pourrai mettre en avant le fait que tu as la certitude d'avoir quelque chose derriere.On parle ici d'etres humains, malade ou en détresse, et pas de sécurité de l'emploi.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, mets sur papier l'ensemble de tes motivations et reformule les afin de bien exprimer le fond de ta pensée... :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

je vais répondre à ta question : c'est un concours donc tout dépend de ce que les autres qui passaient le même concours ont fait !!!

celui qui aura le plus de bonnes réponses aura 20 et il se peut que cette personne n'ait pas répondu à toutes les questions...

voila j'espère que mon explication est claire ?
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
AngèleCaro
Régulier
Régulier

Message par AngèleCaro »

Salut,
J'ai 32 ans et 3 enfants aussi, je bosse dans un bureau depuis bientôt 10 ans et je sature et moi aussi j'ai toujours voulu être infirmière. J'ai passé l'écrit il y a quelques semaines et je ne suis pas sûre du tout de l'avoir réussi. Les tests psychotechniques si on en fait à la pelle, le mécanisme est acquis après c'est la rapidité, je pense que cela a été par contre la CG...je me suis rendue compte qu'après 10 ans sans dissertation, rédaction...dur dur de reprendre le mécanisme et surtout d'être rapide et concise, j'ai beaucoup lu mais la méthode m'a manqué, si je le rate je serais quoi travailler pour le prochain. Bon courage à toi.
Angèle
Verrouillé