concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Re: as depuis 10 ans, les tests m'echappent toujours????????
Moi aussi, je suis d'accord avec lamiss concernant les tests psy
Il y a d'autres choses à tester que la logique par les masterminds.Il y a des méthodes et des exercices types pour comprendre.Par contre, je suis sur que si certains d'entre nous tombent sur des sujets tout à fait différents de ce qu'ils ont révisés, ils vont se planter.Quand j'ai commencé mes révisions, je ne comprenais rien maintenant si mais parce que j'ai appris des techniques de logique.Par contre, je ne suis pas sur d'etre capable de les appliquer dans mon quotidien.
Je pense qu'on devrait etre testé sur notre émotivité ou encore notre sens relationnel.A mon avis, on devrait même commencé par les oraux.Ca permettrai à ceux qui sont vraiment motivés d'etre sur d'avoir leur chance et à ceux qui ont des facilités mais qui passent tous les concours sanitaires et sociaux de la région de ne pas prendre de ne pas prendre la place d'un autre pour arreter 6 mois apres.[/quote]
Il y a d'autres choses à tester que la logique par les masterminds.Il y a des méthodes et des exercices types pour comprendre.Par contre, je suis sur que si certains d'entre nous tombent sur des sujets tout à fait différents de ce qu'ils ont révisés, ils vont se planter.Quand j'ai commencé mes révisions, je ne comprenais rien maintenant si mais parce que j'ai appris des techniques de logique.Par contre, je ne suis pas sur d'etre capable de les appliquer dans mon quotidien.
Je pense qu'on devrait etre testé sur notre émotivité ou encore notre sens relationnel.A mon avis, on devrait même commencé par les oraux.Ca permettrai à ceux qui sont vraiment motivés d'etre sur d'avoir leur chance et à ceux qui ont des facilités mais qui passent tous les concours sanitaires et sociaux de la région de ne pas prendre de ne pas prendre la place d'un autre pour arreter 6 mois apres.[/quote]
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bravo ematitou !!!!!!
tu devrais relire tes posts sur ce concours que tu as passé et tu devrais en sourire, te rappelles tu comment tu étais déçue ??
et finalement tu es admissible à l'oral !!!!!!

tu devrais relire tes posts sur ce concours que tu as passé et tu devrais en sourire, te rappelles tu comment tu étais déçue ??
ematitou a écrit :Pour moi ça s'est très mal passé parce-que c'était assez déstabilisant et que j'ai eu la sensation d'avoir révisé pour rien !!![]()
Je pense que je l'ai raté, il me semble idyllique d'espérer la moyenne.en toute sincérité... !
Emma
et finalement tu es admissible à l'oral !!!!!!

IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
- elora_steph
- Insatiable
ematitou a écrit :Bonjour
Résultats écrits du concours de Vienne : Je suis admissible à l'oral !!
Bizz
Emma
Je n'ai qu'un mot : FELICITATIONS

J'espère pouvoir en dire autant dans une semaine !!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
demande de renseignement
bonjour je suis as depuis 08 mois et dans quelque temps je pense tenter le concour d'infirmiere.
je souhaiterai savoir quelles sont les aides financieres que je peux avoir?
merci de votre aide

je souhaiterai savoir quelles sont les aides financieres que je peux avoir?
merci de votre aide

Re: as depuis 10 ans, les tests m'echappent toujours????????
[/quote]skikinoune a écrit :Moi aussi, je suis d'accord avec lamiss concernant les tests psy
Je pense qu'on devrait etre testé sur notre émotivité ou encore notre sens relationnel.A mon avis, on devrait même commencé par les oraux.Ca permettrai à ceux qui sont vraiment motivés d'etre sur d'avoir leur chance et à ceux qui ont des facilités mais qui passent tous les concours sanitaires et sociaux de la région de ne pas prendre de ne pas prendre la place d'un autre pour arreter 6 mois apres.
tout à fait ma cop, tu as tout compris, tu vois qu'on la, la logique, relation et motivation sont des éléments essentiels qui compléteront ton futur métier, aprés il reste : compréhension,coeur,persévérance,humanisme,disponibilité....et bien d'autres.......bizzlamiss bonne continuation....bonne voie......lamiss

- Typh-
- Gold VIP
Je comprends très bien ce que tu veux dire la miss, mais des fois faut pas trop chercher à comprendre la logique d'un concours (n'en a pas
)
Je n'avais pas révisé les test pour mon concours....je n'ai pas été perturbée

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typhaine76 a écrit :Je comprends très bien ce que tu veux dire la miss, mais des fois faut pas trop chercher à comprendre la logique d'un concours (n'en a pas)
là , je suis ok avec toi, Typhaine, faut pas trop chercher, alors on verra la suite, bonne continuation à toi, lamiss

Qui peut m'aider?
Bonjour a tous,
J'aimerais demander a quelqu'un qui a passe le concours d'infirmier à lyon de m'envoyer par mail les sujets ecrits.Je viens d'emmenager dans la region et je souhaite le repasser l'annee prochaine.qui peut me conseiller niveau ecoles?
merci beaucoup
J'aimerais demander a quelqu'un qui a passe le concours d'infirmier à lyon de m'envoyer par mail les sujets ecrits.Je viens d'emmenager dans la region et je souhaite le repasser l'annee prochaine.qui peut me conseiller niveau ecoles?
merci beaucoup