concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Bon ben 50 réponses en moins pour moi :pleure: :pleure:

J'ai répondu au bic noir pour les premieres. Je peux déjà dire adieu à l'admissibilité. Je me susi aussi trompé pour la culture gé, j'ai au moins 10 lignes de blanco :pleure: .
ESI 3ème année
nash
Habitué
Habitué

concours printemps 2005

Message par nash »

Tu sais moi aussi j'ai essuyé toutes ces remarques et critiques, et le pire c'est qu'elles venaient de mon propre mari( que je suis en train de quitter d'ailleurs!) J'ai même failli laisser tomber pour ne pas mettre mon couple en péril. Et quelques temps après, alors que j'avais ranger mes livres de révisions, une copine m'a dit que j'étais stupide, que ce choix était le mien et que si je n'allais pas au bout des choses, tôt ou tard, j'allais le regretter. Et j'ai réalisé qu'elle avait raison. Aujourd'hui, j'attends les resultats de l'écrit en regrettant d'avoir perdu du temps dans mes révisions! Alors fonce ! Tu es la seule à savoir ce que tu veux et ce que tu vaux; ne laisse personne décider à ta place ni briser tes rêves!!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Oui il fallait répondre au crayon à papier. Mais par contre moi aussi j'ai écrit au recto au bic noir mon nom et mon prénom.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Karlinka jte dit aussi bravo, tout gérer en même temps... Et puis pour le concours, j'ai des amies qui ont été très surprise de leur résultat parce qu'elles ont été admises à l'oral même si elles croyaient l'avoir raté
Courage et tiens nous au courant pour les résultats!!!
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

aie aie aie pitié jespere que ils vont pas me radier parce que le devant je l'ai fait au stylo........car toutes mes reponses au dos sont bien au crayon jespere qu'ils vont etre indulgents.........
a l'ap-hp on devait tout faire au bic noir donc a la fin on sait plus :pleure:
pour ce qui est du blanco gagane, je crois pas que ce soit tres grave ca,moi aussi jen ai mis un peu,on y avait droit.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
DIMABEL
Régulier
Régulier

le crayon à papier de la croix rouge

Message par DIMABEL »

bonjour,
je viens de découvrir vos méssage et j'ai moi meme passé le concours croix rouge . Je suis complètement paniquée car je n'ai pas entendu parler du crayon à papier et j'ai rempli toute ma feuille de réponse au stylo. Est un motif de non admissibilité? car si c'est le cas je ne vais pas me déplacer pour consulter la liste dans 2 jours.Cela est terrible de constater une telle erreur! mais je n'ai vraiment pas entendu;
merci de me donner vos avis et de m'informer.
pitiloo

Message par pitiloo »

Bonjour
Après mon bac, j' ai fait ce que mes parents attendaient de moi, c' est à dire des études d' architecture puis de design, mais ensuite je ne me suis jamais sentie capable de travailler dans ce milieu...j' ai un peu travaillé comme dessinatrice d' architecte puis comme graphiste, puis j' ai eu mes enfants et depuis je ne travaille pas.
Aujourd' hui j' ai 30 ans, j' ai passé et réussi l' année dernière le concours d' entrée en IFSI, je l' ai préparé sans en parler à ma famille parce que je savais que je ne serais pas comprise, j' en ai juste parlé à mes amis proches et bien sûr mon zhom. J' ai annoncé la nouvelle une fois que j' ai su que j' avais réussi, j' ai juste dit "voilà, l' année prochaine je reprends mes études, en école d' infirmière", et c' est tout. Personne n' a bronché, ils connaissent mon mauvais caractère! J' ai juste eu droit à "ben c' était bien la peine qu' on te paye des études" de la part de mon père, ce à quoi j' ai répondu "si ya que ça pour te faire plaisir, pas de problème, je te rembourserai qd je travaillerai", et toc, fin de la discussion. Nan mais ho, j'suis grande maintenant, j' ai 2 enfants, un mari, je vis à 1000 bornes de chez mes parents, il était temps que je m' assume et que je prenne mes décisions toute seule sans me laisser influencer par les autres, na!
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

disons que nul part c'etait marqué d'ecrire auu crayon sur la grille de reponse..cependant a paris ,la fille a dit dans le haut parleur que les candidats ne possedant pas de crayon a papier ne pourraient pas composer, ce qui est explicite sauf que moi javai deja rempli le devant avec mon stylo :(
si tu as repondu partout au stylo noir jai peur que ce soit penalisant,mais en meme temps si ca passe pas dans le lecteur c'est embetant et je sais pas s'ils feront l'effort de corriger a la main...
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Moi j'avais sur la convocation CRF qu'il fallait apporter un crayon papier et une gomme et je suis pas sûr à 100% mais je crois que c'était écrit sur la feuille de réponse que c'était à remplir au crayon papier.
Chez nous, ca était rappelé au micro par la responsable du concours.
Mais bon allez savoir si ils enleverons des points et si combien vont-ils en retirer?
Donc DIMABEL va quand même voir les résultat tu as peut-être réussit alors désespère pas.
Moi je croyait avoir raté mon premier concours et je l'ai réussit et je croyait avoir réussit le second et je l'ai raté alors comme quoi ca veut rien dire.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Salut,ematitou je suis ds le même cas que toi,convoqué même jour même heure ds deux ifsi et ils veulent pas changer sauf peut être 1 mais à condition que quelqu'un échange avc moi! :(
Voilà dc c'est cool je passe l'oral le 23mai mais va falloir choisir,la poisse!
Biz
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :Salut tout le monde !
Bon, ben, et de deux !!! Je rentre à l'instant d'Annemasse et je suis ADMISSIBLE :saut: !!! Encore un oral et je serai DE-BAR-RAS-SEE de ces oraux :roll: !!!

salut nath
As-tu reçue tes resultats par la poste pour le concours d'Annemasse?
merci
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

oui en effet c'etait mentionné sur la convocation d'apporter un crayon pr les test je me rapelle...
tout ce que j'espere c'est que l'on soit pas disqualifié pour ca,ce serait trop dommage :roll:
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Salut Apsara,
non, je n'ai pas reçu de convoc' ce matin, à ma grande surprise.... Toi non plus ???
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

On a demandé avec quoi il fallait écrire nos coordonées et elle a répondu au stylo donc pas de probleme de ce coté là sinon, tout mon amphi est éliminé.
Il était inscrit d'écrire au crayon papier sur la grille de réponse.Malgré tout, ces feuilles sont envoyés directement à la correction.Tant que le stylo utilisé passe au lecteur, pas trop de soucis je pense...
ARRETER d'angoisser...Vous ne pourrez rien changer de toute façon...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

ne paniquez pas! moi aussi je l'ai passé à la croix rouge, et je ne pense pas du tout que si vous avez rempli au bic ca vous pénalisera!
d'ailleurs, l'important, c'est que l'encre soit foncée, peut importe si c'est bic ou crayon à papier.
à mon concours, des filles avaient commencé à tout remplir au bic, et s'apercevant de leur erreur, elles en ont parlé aux surveillantes.. qui leur ont dit que le crayon de bois & gomme étaient obligatoire car il n'y a pas de 2ème ligne de réponse si jamais on s'est trompé!
donc je pense vraiment pas qu'il y a de quoi paniquer.. :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Verrouillé