concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Regarde bien au dessus Aucona!
Il n'y a pas de case autre.
Je n'aurais jamais ralé si il y en avait une!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

j'attends ma rentré en septembre pour commencer mes etudes infirmiers je fais parti de la prmotion de septembre :lol: :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu aurais pû simplement l'éditer. :clin:
eidedijon

résultats concours

Message par eidedijon »

slt Ematitou
je suppose que c est partout pareil : quand j ai eu mes resultats des écrits pour dijon, beaune, dole et le haut-rhin, il était juste indiqué si je passais l oral ou pas.
tes notes d'écrits, tu les auras en même temps que celles de l'oral, en fait en même temps que ton résultat final au concours. Bon courage,
Barbara
derniers partiels dans 4 jours..... rahhhh dur! :D ;) bon courage a tous ceux qui sont dans le meme cas!
eidedijon

Message par eidedijon »

pour l'oral, mes astuces :
- bien se connaître, et donc définir ses principales qualités et défauts
- connaître les raisons du choix "IFSI" surtout si changement de cap au niveau études ou professionnel !!! NE JAMAIS PARLER NE VOCATION OU ALORS BIEN EXPLIQUER, MAIS EVITER !!!
- savoir soutenir ses idées et opinions, mais ne pas rester buter, accepter d'avoir tort
- connaître le temps de la formation, les cours y etant enseignés, la différence entre modules fixes et transversaux
- bien connaître la profession infirmière, qualités, défauts, historique, possibilité d'évolution (ide anesthésiste, de bloc op, puéricultrice, cadre ide), les différents lieux ou s'exerce la profession
- rester soi-même, humble, respectueux.
- ET SURTOUT APPARAITRE M.O.T.I.V.E. !!!!!!! c est le + IMPORTANT, car les études durant 3 ans et demi, et sachant qu il y a toujours des élèves qui abandonnent au cours de la formation, il faut montrer votre envie, donner les raisons qui feraient de vous l'élève infirmier parfait, et aussi pourquoi dans cet IFSI la particulièrement....

j espère pas avoir été trop longue.... au cas où il manquerait qqch, n'hésitez pas.
derniers partiels dans 4 jours..... rahhhh dur! :D ;) bon courage a tous ceux qui sont dans le meme cas!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Et bien moi on ma félicité!
C'est arrivé au bon moment car ma mère a appris en même temps que mon frère redoublai
Infirmière en chirurgie gynéco
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

1 grand merci Barbara pour tes précieux conseils. Tu reviens qd tu veux nous donner tes impressions : ça vaut de l'or. Ton message nous redonne confiance et nous booste.
Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
guylor

Message par guylor »

j'ai réussi!!!!!! :saut: :fete: , je suis admissible à Bourg en Bresse, reste encore Lons le Saunier(résultats demain à 17h)

Je suis heureuse :angel:
eloaix

résultats des écrits printemps 2005

Message par eloaix »

salut a tous!
je viens d' avoir les résultats du concours de bourg en bresse, je suis admissible à l' oral!
Je ne m' y attendais pas du tout!!
je passe l' oral le 31 mai!
bonne chance a tous ceux qui vont a l' oral a bourg!!
élodie
eidedijon

Message par eidedijon »

bravvooooo a vous 2!!!!
a partir du moment ou on ne baisse pas les bras, on arrive a tout!
Galtinielle

Message par Galtinielle »

ben moi aussi tt le monde ma félicité!! c'est vrai sa fait super plaisir!!!
y'a juste mon pere qui était un peu déçu que je ne continu pas PCEM1 mais bon...

ca fait téllement plaisir de réussir...voila maintenant l'oral!!

félicitation tt le monde!!
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Merci pour vos réponses, c'est trés gentil, en tout cas vous me redonnez le sourire... :) .. de toute facon ce matin j'vais trop limprssion que je passais mon oral avec toute les question quel ma posé que sur le métier dinfirmiere, etc..rien dans le taf ell alais meme oublié le horaires, elles la vraimen glissé a la fin et en plusca a duré 30 min, en fait jopensais que cété trop long, mais ca passe vraimen vite qaund on est dedans..sachant que jpasse mon oral, a tout les coup elle a voulu me metre en situation, elle m'envoié de ti pic tout ca..mais bon c clair que ces paroles, en disant que ca me pénalisera c'est assez vache jtrouve, sachant que en plus juste avant elle me di qu'ell prenai que les personnes qui ont deja travaillé ds son secteur, alors cmt fait ton pour avoir de lexpérience si tout le mde prend avec expérience?????il laisse vraiment pas la chance..
De toute facon bien sur que je le veux cet oral come tou le mde ici, aors expérience ou pas expérience, jmeterai toutes les chances de mon coté et aprés on vera..en tout K cete entretien sera bénéfique pr la semaine prochaine jpense avec toutes les quetion quel ma posé....

merci bcp pr vos réponses, vous me rassurer...bone chance et bon courage a tous pour la suite....
:clin:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
nadege8
Habitué
Habitué

merci pur le tuyau!

Message par nadege8 »

mais comme tu dis c pas forcement evident...
enfin bon je me dis que j'ai la chance de pouvoir me "vendre" a l'entretien contrairement a l'ecrit ou l'anonymat est de rigueur ce qui nous empeche de pouvoir faire valoir notre motivation et notre esperrience.
Et c'est egalement une grande satisfaction d'avoir reussi l'ecrit malgré que j'ai arreté l'ecole il y a deja qque temps...!
pour le reste on verra bien?
sinon quelles sont tes methodes de revisions pour l'oral?
je ne sais pas trop comment m'y prendre...
merci beaucouyp de ta reponse et a bientot
et bonne chance!!
nadege
fraise

Questions...

Message par fraise »

Salut à tous !

Je suis nouvelle sur le site...

Alors voilà, après 2 ans de glandage intensif en Fac de médecine, j'ai passé pour le fun (bien que les perspectives d'avenirs de ce métier m'intéressaient bien) le concours d'infirmière cette année... je ne l'ai pas eu, évidemment... :( mais au fil des discussions, mon intérêt a commencé à s'aiguiser un peu plus et maintenant, je voudrais vraiment m'orienter là dedans...

Alors mes questions, puisque je n'y connais vraiment rien...

1/ Mes notes étaient 11 en tests et 6.75 en cult générale...
J'y suis allée en touriste, j'ai fais quelques tests 1 semaine avant...

Que pensez-vous de ces notes?

2/ Me conseillez-vous de faire une prépa l'an prochain ou puis-je travailler seule et réussir?

3/ Où trouve t-on les prépas inf (sur Lyon)?

4/ En même temps que faire prépa inf et passer le concours, je voulais préparer aussi une licence en psychologie en fac, c'est possible? (compatible quoi, au niveau du temps, ect ect)

Voilà, question vraiment basique...
Merci pour vos réponses... :)

Byyeeee
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre ses cours en restant dans son lit....
cilou
Habitué
Habitué

Message par cilou »

slt! frankie30
A béziers je suis tombé sur un texte assez long que j'ai pas totalement compris et a toulouse j'ai eu:
le travail n'empèche plus la pauvreté et n'evite plus l'exclusion. Argumenter ce commentaire!

Le jury de Béziers n'était pas agréable , qd je parlait ils regardaient le bureau on peut pas parler de fatigue puisk g t la première a passer
A toulouse, le jury était souriant, ils n'ont pas poser de question sur l'exposé ainsi que sur les motivations ( j'ai parler des stages d'observatoins k g pu faire c ki ma plu, pk infirmière, mes loisirs) j'y suis resté 15 min je sais pas si c bon signe! Voilà
Verrouillé