concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Dirtyduck18, merci pour tes conseils....tu n'as pas totalement tords.... :D
Pour ce qui est de l'écrit, on verra mais je connais assez pour savoir que cela m'a pas été fameux...enfin :oops:
Si parfois, j'ai l'impression de manquer de confinace en moi, c'est justement suite à un oral que je n'ai pas eu à Nantes.
Tout c'était pourtant bien passé (du moins je le pensais), je suis tombée sur une sujet qui m'avais inspirée: l'impact du chomage sur la santé.
Bref, un jury plutôt sympa....mais le jour où j'ai réçu mes notes se fût le CHOC, j'ai eu 12 tests, 11 CG et 6 à ORAL :fache: :choque:
Alors, j'ai tout de même voulu connaître mes lacunes....figures toi que l'on m'a repproché mon manque d'expérience...je rigoles :choque:
A savoir que j'ai travaillé, tout de même, durant 9 ans dans le secteur des soins aux personnes...pour finalement n'avouer que je ne possèdais pas de Brevet de secouriste, BAFFA..... bref, j'aurais dûe partir 5 mois en Afrique...en gros :hum: .
Alors depuis ce jour, je ne sais pas quoi penser, sur quels critères vont-ils me juger???
enfin...je penses que ces moments de doutes sont normales et essentiels pour s'y préparer...
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

MERCI A TOUS :D
Ca fait super plaisir de savoir tout ça.....je suis soulager :angel:
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
eloaix

résultats des écrits printemps 2005

Message par eloaix »

salut!
y a t il quelqu' un qui pourrait aller voir si je suis admissible a l' ifsi d' annonay?
Les résultats sont vendredi.
j' habite a aix en provence et ne pourrait pas me rendre sur place!
merci beaucoup.
je m' appelle mutin elodie
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

t'as travaillé pendant 9 ans et ils t'ont dit que tu manquais d'expérience??? et ben y en a plein qui sortent du bac, jamais ou presque travaillé alors là ils ont aucune chance eux. Les brevets sont donc plus valorisésque l'expérience? J'ai pas voulu passer mon bafa parce que je viens seulement d'avoir 17 ans et que après, quand je serais en ifsi ça me servirait pas à grand chose dans le sens ou je pourrais travailler dans des secteurs + paramédicaux que ceux de l'animation et je peux pas travailler (pour cet été pa rexemple) où je veux parce que justement je n'ai pas 18 ans. C'est un cercle vicieux
rosine

concours 2006 IFSI!!!

Message par rosine »

Ciao a tutti!
Je vis actuellement en Italie et je compte faire un des concours d'entrée en IFSI dans une des regions françaises.J'aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir s'y présenter .Donnez-moi également des idées sur la préparation, les cours via internet (à couts modérés) mais viable.
Grazie...in anticipo
rosy
tinkerbell

Concours réussit en 2005... entrée en 2006 ??

Message par tinkerbell »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai une seule et simle question :
Si jamais je réussie le concours cette année (2005) est-ce que je peux reculer d'une année (ou plus) mon entrée à l'école ?

Merci ... :clin:
" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonjour,
Je voulais savoir la façon dont vous avez aborder le sujet de l'oral. A savoir, si vous aviez fait un plan bien précis.
Ensuite avoir une idée du temps de vos exposés, avant les questions éventuelles du jury.
Merci d'avance
gagane
Accro
Accro

concours printemps 2006

Message par gagane »

Oui cela est possible mais sous certaines conditions. Celles ci sont peu nombreuses et je sais que la grossesse en fait partie. Je n'en sais pas plus désolée :clin: .
ESI 3ème année
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Ouais mais faut que tu possedes une bonne raison. En AS, tu as le droit à 2 ans même alors ca doit marcher avec l'IFSI
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

il faut sur ce sitela liste des IFSI et pour les écoles qui t'intéressent, il suffit de les contacter et ils te donneront leurs dates de concours et les modalités... voila...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

angelanael a écrit :MERCI A TOUS :D
Ca fait super plaisir de savoir tout ça.....je suis soulager :angel:

SALUT!! alors moi je le passe egalement a rennes et pour tout te dire je ne pensait vraiment pas l'avoir reussit generalement les maths et moi ca fait quatre mais bon la on va dire que jai de la chance !! sinon je trouve que tu passes tres tard car moi je suis convoquer le 21 mai a 15h45 mais bon !pour finir je pense que les notes ecrites il s'en fiche!ce qUE JE VEUX DIRE c'est que l'ecrit permet une selection mais apres si il veulent te prendre il monteront ta notes oral pour que tu sois bien placer !!jai une copine a lorient notes ecrite 10 psyco et culg10 et alors elle a eu 20 a l'oral!!!pourtant je t'assure l'oral n'etait pas son point fort mai sa motivation etai de vrai et reel !!! sil tu leur plait il te pendrons

oral rennes le 21mai
oral la rochelle le 30 mai (en plein dans roland garros la merde)
oral aphp le 3 juin
vive le surf la mer le soleil
tinkerbell

Message par tinkerbell »

C'est dommage j'y serait aller pour toi ... Tu le sais ou non maintenant ?
" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Charles Perrens

Message par flongoub' »

Pour tout ceux qui sont reçu à Charles Perrens (Bordeaux) les courriers de convocation partent aujourd'hui !
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
gebre
Adepte
Adepte

re:titiane 888

Message par gebre »

Sincèrement ça fait plaisir d'entendre ça titiane888!!merci. :clin:
Je suis ce que tu es.
V.H
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

salut à tous! JE SUIS ADMISSIBLE à AVIGNON , :saut: :D je sais vraiment pas comment j'ai fait :clin: , je suis trop contente, mon oral est le 16 juiN à 13H00 bis bis
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
Verrouillé