concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Dekien a écrit :Je trouve ca grave de stresser autant skikinoune !! Ca sert à rien en plus, les dés sont jetés. Qu'est ce que tu feras si tu loupes?

Ce n'est pas grave pour moi mais obsessionnel.A ce point là.
Ca me ferai flique de devoir recommencer dans un an alors que je me sens prete maintenant.
Je n'arrive pas à concevoir mon avenir autrement.
J'ai un boulot dans la paramédical mais j'ai vraiment envie d'évoluer.Alors si je le loupe, je retournerai à ma petite vie et au train train quotidien dont je ne veux plus.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
crouchie

Message par crouchie »

Je vois que tu es toujours aussi stressée skikinoune !!
Ben moi me voilà revenue au train train quotidien et c'est vrai que ce n'est pas le pied, d'autant qu'il me faut trouver du boulot si je veux être prise en charge par les ASSEDIC l'an prochain !!!
Mais je me suis fait une raison et il ne me tarde qu'une chose ...... retenter le concours jusqu'à ce que ce soit la bonne !! C'est cette perspective qui m'aide à positiver et à tenir le coup !!
En tout cas j'espère pour toi que ce ne sera pas le cas et que tu auras ce concours cette année, je te dis M..........
bizzzzzz
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Moi c'est pareil !
Je suis stressée (au bord de l'ulcère) car en etant admissible à l'oral je touche un peu mon rêve et j'ai peur d'etre déçue.

Cette année j'ai une prise en charge des ASSEDIC et si je rate, il faudra aller travailler dans un domaine qui ne me plait pas forcément pour financer mon prochain essai d'entrée à l'IFSI l'an prochain...

Je stresse, aie aie aie !!!! :x
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

dirtyduck18 a écrit :En français quand on trouve des hommes et des femmes ou jeunes filles, le genre du mot et encore masculins et donc on met ADMIS
d'abord, on ne dit pas
- et masculins
mais
- est masculin

ensuite, si tu fais la remarque à chaque fois que quelqu'un fait une erreur, t'es pas couché(e?), entre ceux ki parl kom sa, ou ceux qui confondent l'imparfait et l'infinitif (style "je vouler savoir" "je vous direz", ou "il ton posé qoi comm qestion"),

et surtout, ce n'est pas très sympa de juste faire une "correction" sans pour autant donner une réponse, qui est attendue avec angoisse par l'auteur
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pepper a écrit :
dirtyduck18 a écrit :En français quand on trouve des hommes et des femmes ou jeunes filles, le genre du mot et encore masculins et donc on met ADMIS
d'abord, on ne dit pas
- et masculins
mais
- est masculin

ensuite, si tu fais la remarque à chaque fois que quelqu'un fait une erreur, t'es pas couché(e?), entre ceux ki parl kom sa, ou ceux qui confondent l'imparfait et l'infinitif (style "je vouler savoir" "je vous direz", ou "il ton posé qoi comm qestion"),

et surtout, ce n'est pas très sympa de juste faire une "correction" sans pour autant donner une réponse, qui est attendue avec angoisse par l'auteur

Les fautes d'orthographe arrivent à tous le monde...

Je ne pense pas que dirtyduck18 voulait être antipathique...

Pour revenir au sujet initial. Il y a certains quotas que tu peux trouver sur le site de l'ONISEP : www.onisep.fr

Mais le mieux est de téléphoner à l'IFSI... Mais tous les IFSI ne savent pas encore leur quotas pour leur prochain enfin chez moi ils l'ignorent encore. :roll:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

T'inquiètes pas, on reprend vite le rythme des études ! En démarrant la prépa concours (6h de cours par semaine de octobre à avril) j'avais peur de ne plus savor me tenir en cours, de ne plus savoir potasser devant des bouquins, faire des disserts...

En fait, tout est revenu très rapidement et j'ai vraiment apprécié le fait de redevenir élève ! Quel bonheur ! On oublie vite tous ces bons moments...

J'ai 27 ans donc cela fait un petit moment que je suis sortie du circuit scolaire : quel plaisir d'y revenir !!!! Pourtant, quand j'etais encore étudiante, je n'avais qu'une envie : en finir le plus tôt possible !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ou sur www.mappy.fr tu peux faire le trajet pour un piéton.

Bonne continuation... :clin:
lorolei

Message par lorolei »

Moi j'ai eu les 2 écrits que j'ai passé: Saintes et Poitiers.
Yen a d'autres qui les ont passé et qui les ont eu?
le 24 mai à saintes et le 6 juin à poitiers, je stress à mort!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je pense comme toi que l'envie d'étudier est plus forte chez les personnes ayant quitté le circuit scolaire.
J'ai peur parcontre de vouloir trop en faire et d'etre vite découragé!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

coucou!!
moi je veux bien mais le problème c'est qu'il faut que je me déplace pour avoir une date d'oral qui me convient car je travaille et j'ai déjà 3 oraux de programmé!
sinon, tu surveillais notre écrit?
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

coucou!!
moi je veux bien mais le problème c'est qu'il faut que je me déplace pour avoir une date d'oral qui me convient car je travaille et j'ai déjà 3 oraux de programmé!
sinon, tu surveillais notre écrit?
claira

Message par claira »

en fait je parlais des personnes admisEs !!!
Merci pour vos reponses
azur1987
VIP
VIP

kota

Message par azur1987 »

ah enfin quelqu'un qui remarque que dirtuck met des messages que pour critiquer les messages des autres sans y repondre
IDE intérimaire
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Dans tous les cas je prie Claira d'accepter toutes mes excuses!
Mes hormones de male ont encore frappés!!!
Non je rigole mais mes excuses sont sincères...

Parcontre pour les fautes de fançais, je fais des efforts mais à l'école le français n'était pas mon fort.
Donc toute correction est la bien venue.
je prend note.

La résolution de cette année est d'accepter la critique et les idées des autres.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: kota

Message par Juju5544 »

azur1987 a écrit :ah enfin quelqu'un qui remarque que dirtuck met des messages que pour critiquer les messages des autres sans y repondre

Merci de retourner au sujet du topic... !

S'il y a quelque chose à régler c'est en MP ou dans les messenger. Merci. :clin:
Verrouillé