concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
pour avoir droit aux bourses, il y a un calcul que la DDASS fait avant de donner des bourses aux étudiants. et en fait il ne faut pratiquement rien gagner tout au long de l'année pour avoir le droit a quelque chose!
car je pense que tu auras les assedic ou quelque chose dans le genre, non???
en 2003, en rhones alpes, si un étudiant touchait plus de 4200 euros par an, il navait pas le droit aux bourses!
si tu as d'autres questions...
car je pense que tu auras les assedic ou quelque chose dans le genre, non???
en 2003, en rhones alpes, si un étudiant touchait plus de 4200 euros par an, il navait pas le droit aux bourses!
si tu as d'autres questions...
Infirmier (CH)
- michoubidou
- Adepte
-
- Habitué
flongoub' a écrit :Rectification : Il ya pas 190 places à Poitiers mais 173 !!!
Enfin ça ne change pas grand chose...........
C'est vrai ça ne change pas grand chose. Ne vous prenez pas la tête avec les chiffres, nombre de places, ... concentrez vous sur votre oral pour être le meilleur et être parmi ces fameux 173. Bon courage à tous et m.... En espérant vous compter parmi nous bientôt.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
-
- Adepte
Re: admissible aussi
Amusant, j'ai eu la crf de Nîmes et non le CHU de Montpellier (j'attends les notes).
Pratiquement, je souhaitais celui de Montpellier (à 5 minutes de chez moi en vélo). Je me suis sentis plus à l'aise au concours de Nîmes que l'autre.
Incompréhensible à la fois ces concours.[/quote]
Eh oui, c'est peut être car celui du CHU c'était le premier concours alors le stress monte plus vite. En tout cas j'aurais bien aimé réussir celui de la CRF
maintenant les choses se compliquent car on n'a plus le choix, j'espère que ton oral se passe bien... et mes excuses pour les fautes
chau
Pratiquement, je souhaitais celui de Montpellier (à 5 minutes de chez moi en vélo). Je me suis sentis plus à l'aise au concours de Nîmes que l'autre.
Incompréhensible à la fois ces concours.[/quote]
Eh oui, c'est peut être car celui du CHU c'était le premier concours alors le stress monte plus vite. En tout cas j'aurais bien aimé réussir celui de la CRF

chau
Peut on changer d'IFSI avant la rentrée?
Bonjour j'ai passé mes concours à Lyon mais je voudrai retourner en IDF.
Est ce que je peux après réussite de mes concours faire une demande dans une autre IFSI d'une autre région ?Si oui y'a t-il des chances pour que je sois acceptée?
Est ce que je peux après réussite de mes concours faire une demande dans une autre IFSI d'une autre région ?Si oui y'a t-il des chances pour que je sois acceptée?
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
-
Notes
D'apres votre expérience quel doit etre la moyenne général pour etre pris généralement en ecole d'infirmier apres les 3 test (psycho + texte + oral ) environ ?
[Titre mis en minuscules => Juju5544]

[Titre mis en minuscules => Juju5544]
Bonsoir,
Tout cela dépends des notes des autres personnes ayant passées le concours (d'où le fait que tu ne puisses te situer). Par conséquent, il n'y a pas de note moyenne à obtenir (sauf d'avoir la moyenne partout
).
Si beaucoup de personnes on obtenue un résultat plus ou moins proche de 60 (CG + TP + O) et que toi tu as obtenu une note limite, tu peux te retrouver sur Liste Complémentaire. Et vice versa.
C'est assez clair ou tu veux que je te réexplique?
Sinon passe une bonne soirée!

Tout cela dépends des notes des autres personnes ayant passées le concours (d'où le fait que tu ne puisses te situer). Par conséquent, il n'y a pas de note moyenne à obtenir (sauf d'avoir la moyenne partout

Si beaucoup de personnes on obtenue un résultat plus ou moins proche de 60 (CG + TP + O) et que toi tu as obtenu une note limite, tu peux te retrouver sur Liste Complémentaire. Et vice versa.
C'est assez clair ou tu veux que je te réexplique?
Sinon passe une bonne soirée!

IDE en gastro depuis le 2/12.
Désolée, pas de réponse à cette question ! Parce qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, qu'il n'y a pas de moyenne nationale ! Et pour un même IFSI, les notes peuvent varier de façon significatives d'une année à l'autre.
Disons qu'il faut un minimum de 10/20 de moyenne sans note éliminatoire !!!!!
Disons qu'il faut un minimum de 10/20 de moyenne sans note éliminatoire !!!!!

VB - IDE