concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

comme il a dejà été écrit au paravant tu passes autant de concours que tu veux si tu peux payer l'inscription !!

apres tu peux choisir des ifsi de ta ville, de ta région ou meme de l'autre bout de la france ca ne fait aucune différence

apres saches que les etudes réalisées dans les ifsi publics sont strictement les memes que celles faites dans des ifsi privés, croix rouge etc, la seule différences c'est que dans le public tu payes ton inscription, alors que dans le privé tu as des frais de scolarité en sus, apres ca dépend de chaque ifsi pour les bouquins, les tenues, soit c'est offert, soit tu devras les acheter etc
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

voilà c'est pas plus compliqué, tu demandes un dossier d'inscription, tu le remplis, le renvoies et tu passes les épreuves
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour, ppur récupérer un dossier d'inscription tu vas sur le site :
http://www.idiss.net/ecoles/ifsi/ifsi.htm , tu cliques sur ta région et tu télécharges ton dossier .
a++
KISS ANGEL

Message par KISS ANGEL »

Pour les concours AP-HP c'est en ce moment ke tu retires ton dossier d'inscription au bureau des concours 2 rue st martin 75004 paris !!!! Pour les aytres IFSI tu te déplaces directement !!!!
voilà :roll:
"CARPE DIEM" c'est à dire vivre au jour le jour.
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

Merci a tous !! J'ai téléchargé le dossier d'inscription sur le lien que tu m'as donné !!! :lol:

Oh fait !! Combien ça coûte pour passer le concours IFSI ?
MaKiSoft

Message par MaKiSoft »

Certains concours te font d'abord payer que l'écrit (+/-45€), puis après l'oral (+/-25) ; d'autres où tu payes tout d'un coup, même si tu ne vas pas à l'oral (+/-60€). Les plus coûteux sont ceux types CRF (+/-90€).
ESI au CHGR de Rennes à partir du 28 février 2005
nozigna@msn.com

qui va passer le concour année2005?

Message par nozigna@msn.com »

bonjour!
penssez vous que 5mois de revisions en sachant ke je travaille AS ;g des chances de réussir.aider moi par ou commençer? :idee: merci
atalanta

Message par atalanta »

Je rajoute mon grain de sel : je viens d'avoir les tarifs pour la CRF à Brest (idem ailleurs ?) : 97 €
au CH de Quimper : 103 € plein pot...

Bon, idéalement il faudrait que je réussisse un concours sur Rennes. Pontchaillou semble être un IFSI à "grosse" promo :roll: par rapport à G. Regnier MaKiSoft ? Peux-tu me dire comment ça s'est passé pour toi ? Merci :clin:
Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Tout est possible si tu es très motivée.
Quant à savoir par quoi commencer ??? :?:
Il te faut travailler en alternance les tests psycho. et tous les thèmes sanitaires et sociaux et bien suivre l'actualité.
Bon courage. :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
lauriane31

Message par lauriane31 »

cinq mois, c'est un peu juste... je prépare aussi le concours mais je me laisse deux ans!! cette année, j'ai commencé des cours avec le cned et je passe l'épreuve d'avril (pour m'avaluer et voir vraiment le type de tests demandés) et je continue ma prépa en vue de le repasser en 2006. je suis aussi AS ET j'ai trois enfants donc il ne être réaliste!! je me donne du temps. bonne chance à toi. lauriane
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

ce n'est pas forcément une question de temps !!

pour certaines personnes il leur faudra 2 mois pour d'autres plus...

il faut simplement suivre l'actu s'entrainer régulièrement mais rie ne vosu empeche de tenter les concours dès a présent !!

moi au bout de 2 mois je l'ai eu ça ne veut rien dire le temps !! les révisions aussi parfois il en faut peu aussi !! surtout quand on est en train de préparer le bac a la fois ce n'est pas évident de travailler les 2 !!

bon courage
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Alison
Insatiable
Insatiable

une question...

Message par Alison »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà cela fait 2 ans de suite que je passe les cincours d'ifsi, et je me retrouve soit sur liste d'attente soit non admise dans une école.
Ce qui me bloque surtout c'est la culture générale.
Alors je vous demande cela comme un service d'ami, pourriez-vous me donner vos sujets des ifsi et surtout leur correction pour savoir comme je dois réellement m'y prendre.

A l'avance, je vous remercie pour tout.
Bonne chance
Alison
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Coucou,

j'en ai pas là sous la main mais tu as acheté des livres? Tu habites ou? Je peux t'envoyer mes livres de préparation aux concours, ils st pleins de poussieres chez moi!

Eloïse
IDE de nuit en haute patate!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Je vais te dire tout ce que j'ai:
- s'entraîner aux tests psychotechniques (foucher)
- concours en ifsi tests psychotechniques (vuilbert)
- concours administratifs ifsi (jean-louis boursin)
- réussir le concours d'admission en ifsi (foucher)
- concours d'entrée en ifsi 300 questions de culture g avec corrigés (vuilbert)
- concours d'entrée infirmier pour culture g (masson)

voilà tout ce que j'ai et même avec tout cela je n'est pas de réponse à mes questions
J'habite en Charente maritime, plus précisément à royan, tu connais?
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

Mais c'est quoi qui te bloque en fait?? J'ai un livre special culture G si tu veux en plus de ceux d'éloïse. :)
Verrouillé