concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karine_
- Accro
Concours printemps 2013
En appelant le secrétariat de l'IFSI, tout simplement...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Erstein : Pour l'écrit 170 a passer, 90 l'ont obtenue, donc oral - pour 65 places (normalement, si les quotas ne change pas!!!....)
Et strasbourg je ne sais plus mais il y avait au mois 700 pour plus de 100 places, je crois... ceux qui savent rectifiez SVP
La robertsau et St vincent idem je ne me souviens plus trop, depuis le tempEt Vierzon je ne sais pas...
Et strasbourg je ne sais plus mais il y avait au mois 700 pour plus de 100 places, je crois... ceux qui savent rectifiez SVP

La robertsau et St vincent idem je ne me souviens plus trop, depuis le tempEt Vierzon je ne sais pas...

sdc18 a écrit :oups désolée !!!!![]()
![]()
![]()
Tu peux effacer ton message lorsque personne écrit derrière...

En passant je rectifie qu'à Erstein les quotas ne sont pas encore connu... La DDASS ne les a pas encore fait parvenir. Il se peut que ça soit entre 65 et 90 étudiants mais normalement la promo sera plus grande que cette année (65 +2 redoublants au départs).

Peut-on aller dans l'IFSI où on a râté le concours ?
désolée de secouer la question dans tous les sens...
MAIS si on rate un oral d'ifsi, ils mettent une note qui pour eux reflète une incapacité à intégrer leur formation...
ET en dépit de cela, ils seraient susceptibles de nous prendre tout de même ?
c'est un peu bizarre non ?
en tout cas c'est assez prometteur pour tous les postulants de savoir qu'on peut avoir plus d'une chance de réussir à intégrer la formation
bon courage à tous
MAIS si on rate un oral d'ifsi, ils mettent une note qui pour eux reflète une incapacité à intégrer leur formation...
ET en dépit de cela, ils seraient susceptibles de nous prendre tout de même ?
c'est un peu bizarre non ?
en tout cas c'est assez prometteur pour tous les postulants de savoir qu'on peut avoir plus d'une chance de réussir à intégrer la formation
bon courage à tous
Oui tu secoues la question dans tous les sens...
V.Benet l'a aussi dit remonte un peu en arrière dans les messages...
Mais ce n'est jamais vraiment bien...
V.Benet l'a aussi dit remonte un peu en arrière dans les messages...
V.benet a écrit :Alors je confirme pour le côté purement technique : OUI, il est possible d'être intégré dasn un IFSI où on aurait raté l'épreuve orale.
Il suffit de leur envoyer un courrier de motivation, avec copie des résultats de concours "ailleurs" (n'importe où en France).
Cette lettre passera après toute la liste complémentaire, et dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur.
Pour avoir déjà vécu l'histoire, ça se passe rarement bien. Le fait que le candidat ait échoué à l'oral démontre, à minima, qu'il ne satisfait pas aux critères de l'IFSI. Et ça se confirme à 80 % !!!!
Mais ce n'est jamais vraiment bien...

- angelanael
- Fidèle
[color=red]ça y est, J'AI FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!![/color]
ça me fait bizarre de dire cela (plus rien à réviser, un nouveau stress qui est celui de l'attente)
JE SUIS A LA FOIS DOULAGER D'AVOIR FINI CES ORAUX MAIS D'UN AUTRE COTé SA ME FAIT PEUR CAR MAINTENANT IL FAUT ATTENDRE? LA BALLE EST DANS LEUR CAMPS!!!!!!!!!!!!!!!!
[color=green]BON COURAGE A TOUS!!!!!!!!!!!! [/color]:clin:
ça me fait bizarre de dire cela (plus rien à réviser, un nouveau stress qui est celui de l'attente)
JE SUIS A LA FOIS DOULAGER D'AVOIR FINI CES ORAUX MAIS D'UN AUTRE COTé SA ME FAIT PEUR CAR MAINTENANT IL FAUT ATTENDRE? LA BALLE EST DANS LEUR CAMPS!!!!!!!!!!!!!!!!

[color=green]BON COURAGE A TOUS!!!!!!!!!!!! [/color]:clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE

Plus que deux oraux et j'aurais fini

Je pense à vous qui avais déjà tout fini et qui vous strésser

J'espere vraiment qu'on pourra tous avoir une place dans un ifsi
Je vous embrasse tous

BBBBBBBBBBYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEE

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'avais trouvé ce lien il n'y a pas trop longtemps :
http://www.onisep.fr/paris/pdf/santesocial05.pdf
à partir de lapage 5 (et jusqu'à la page 12), on peut y trouver le nombre de place qu'accepte les écoles d'infirmières pour les départements suivants : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, et 95.
Peut être que cela pourra en aider certains...
http://www.onisep.fr/paris/pdf/santesocial05.pdf
à partir de lapage 5 (et jusqu'à la page 12), on peut y trouver le nombre de place qu'accepte les écoles d'infirmières pour les départements suivants : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, et 95.
Peut être que cela pourra en aider certains...
xuxa a écrit :
Incapacité à integrer LEUR IFSI en fonction des critères qui sont les leurs ....
Oui, dans l'absolu, c'est tordu, ça me semble aberrant, mais techniquement c'est possible d'intégrer TOUT de même cet IFSI.
VB - IDE