concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Disons que c'est un métier accessible à tous et le déterminer comme une profession de femme est lèger, même si certains métiers demandent une sensibilité plus féminine (je pense à purécultrice) je suis d'accord avec toi.
Il faut se battre ! Les femmes nous piquent de plus en plus "nos" métiers... hé hé hé !
Il faut se battre ! Les femmes nous piquent de plus en plus "nos" métiers... hé hé hé !
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
- skikinoune
- VIP
- Cati
- Insatiable
Tu devrais allé voir sur le site du cefiec (www.cefiec.fr...je crois, ou alors regarde avec google).Sinon, appelles les IFSI qui t'intéressent et demandes leurs s'ils font une deuxième session!
J'espère avoir pu t'aider!
J'espère avoir pu t'aider!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
premiéres impressions sur vos résultats
je serais dans le méme que vous trés bientot 

ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
admis
le resultat est demain en fin d'aprem je stress en plus je finis mon bac demain
aujourdui je l'ai encore passé ca été en plus matiere coef 9
aujourdui je l'ai encore passé ca été en plus matiere coef 9
IDE intérimaire
- angelanael
- Fidèle
J-4...ca approche dites donc!!!!!
Je commence a stresser de plus en plus: le bidou qui me fait de plus en plus mal...Les palpitations....les mains moites etc!!!!
Ohlala...qu'est ce que ça va être le jour des resultats....les boules!!!
Enfin positivons
....respiration ventrale exigée, sophologie et la zen attitude....MAIS CA MARCHE PAS AVEC MOI, J'Y PENSE TROP!!! 

Je commence a stresser de plus en plus: le bidou qui me fait de plus en plus mal...Les palpitations....les mains moites etc!!!!
Ohlala...qu'est ce que ça va être le jour des resultats....les boules!!!

Enfin positivons

- irina derevko
- Insatiable
Il y a pire qu'un ventre ouvert : un escarre dans la région sacrée ... un jour on m'a fait enlevé la plaque nécrotique d'un tel escarre avec un scalpel .. je vous jure que même acteur c'est dur, surtout l'odeur ...
Après les opérations c'est différent de la télé car il y a beaucoup d'opérations où ça saigne pas trop (chirurgien cotérise au fur et à mesure) et du coup c'est pas si impressionnant que ça.
Sinon on s'y habitue avec le temps...
De toute façon même en stage de chir, on t'obligera pas à aller au bloc si tu n'en a pas envie et puis pendant ce genre de stage, tu vois des plaies opératoires qui sont le plus souvent très jolie et qui ne te dégouteront pas.
Le seul truc par rapport à la chir qui m'a trop dégoutée c'est qu'une fois pendant que je faisais une réfection de pansement sur un patient qui avait été opéré d'un fémur, le médecin m'a demandé d'appuyer très fort sur la cicatrice pour faire sortir du sang qui faisait hématome dessous et qui empêchait cette dernière de se refermer ... bien dégueu quoi!
Après les opérations c'est différent de la télé car il y a beaucoup d'opérations où ça saigne pas trop (chirurgien cotérise au fur et à mesure) et du coup c'est pas si impressionnant que ça.
Sinon on s'y habitue avec le temps...
De toute façon même en stage de chir, on t'obligera pas à aller au bloc si tu n'en a pas envie et puis pendant ce genre de stage, tu vois des plaies opératoires qui sont le plus souvent très jolie et qui ne te dégouteront pas.
Le seul truc par rapport à la chir qui m'a trop dégoutée c'est qu'une fois pendant que je faisais une réfection de pansement sur un patient qui avait été opéré d'un fémur, le médecin m'a demandé d'appuyer très fort sur la cicatrice pour faire sortir du sang qui faisait hématome dessous et qui empêchait cette dernière de se refermer ... bien dégueu quoi!
bonsoir,
ben pour moi les résultats de Clermont ferrand et Vichy le 1er juillet à 10H, le même jour mais à 9h celui de Monluçon et le 4 juillet pour le Puy mais je ne sais plus l'heure (10h je crois mais je ne voudrais pas vous dire de bétises)
bonne chance à tout le monde!!!!!!!!
ben pour moi les résultats de Clermont ferrand et Vichy le 1er juillet à 10H, le même jour mais à 9h celui de Monluçon et le 4 juillet pour le Puy mais je ne sais plus l'heure (10h je crois mais je ne voudrais pas vous dire de bétises)

bonne chance à tout le monde!!!!!!!!

NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
- chipoune
- Insatiable
angelanael a écrit :J-4...ca approche dites donc!!!!!![]()
Ohlala...qu'est ce que ça va être le jour des resultats....les boules!!!![]()
Enfin positivons....respiration ventrale exigée, sophologie et la zen attitude....MAIS CA MARCHE PAS AVEC MOI, J'Y PENSE TROP!!!
je suis dans le même cas que toi mal au bide, mains moites, nausees, jarrive plus a manger, plus a dormir, je ne fais que penser a ce p***** de concours!!!!! et merde si je l'ai pas!! jimagine pas mon état!!

IDE en medecine polyvalente, SSR.