concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut,
moi aussi je me suis préparée toute seule.J'ai eu mes quatres écrits et j'attends les résultats pour l'oral. Je révisais 3 jours par semaine. Pour les tests j'ai acheté des bouquins et j'en ai fait et refait jusqu'à ce que ça devienne un automatisme. Pour la culture générale, j'ai aussi acheté un bouquins, j'ai fait des résumés, j'ai regardé les infos et le magazine de la santé sur la 5.Voici le titre des bouquins:
-"1000 tests psychotechniques", TOME1 et 2 aux éditions Lamarre
-"Culture générale, épreuve écrite et entretien"(même édition)
-"L'oral du concours IFSI"(même édition)
Bon courage pour ta préparation, ce forum est une aide précieuse:beaucoup de conseils et de solidarité!!
moi aussi je me suis préparée toute seule.J'ai eu mes quatres écrits et j'attends les résultats pour l'oral. Je révisais 3 jours par semaine. Pour les tests j'ai acheté des bouquins et j'en ai fait et refait jusqu'à ce que ça devienne un automatisme. Pour la culture générale, j'ai aussi acheté un bouquins, j'ai fait des résumés, j'ai regardé les infos et le magazine de la santé sur la 5.Voici le titre des bouquins:
-"1000 tests psychotechniques", TOME1 et 2 aux éditions Lamarre
-"Culture générale, épreuve écrite et entretien"(même édition)
-"L'oral du concours IFSI"(même édition)
Bon courage pour ta préparation, ce forum est une aide précieuse:beaucoup de conseils et de solidarité!!
- cccedriccc
- Insatiable
Y'a des jours comme ça, je sais pas pourquoi, où je suis content de me lever... Ah bah oui, c'est parce que je suis admis à Lens
C'est mon 6ème concours en 2 ans et je souffle d'en être enfin arriver à bout
Je ne sais pas trop quoi dire, ou alors rien d'original : mes félicitions à tous et à toutes. Dans mon IFSI (bah oui, maintenant c'est le mien
) il y a eu 111 admis pour 135 places, donc une deuxième session ouvrira en septembre.
Je vais enfin pouvoir dormir tranquille (mais pas ce soir
) et remplir ce dossier tant désiré!

C'est mon 6ème concours en 2 ans et je souffle d'en être enfin arriver à bout

Je ne sais pas trop quoi dire, ou alors rien d'original : mes félicitions à tous et à toutes. Dans mon IFSI (bah oui, maintenant c'est le mien

Je vais enfin pouvoir dormir tranquille (mais pas ce soir

Vous vouliez votre nom en rouge sitôt dit sitôt fais!!!
longbow
papillonrose1
misskittin
Ayla
Jipem
Futurbb
Chipoune
Zazz
Karen
Mnm
Tibeyre
Ciel
Didie
Layla
Cedric-78
Caro2
Vulcain
Chebout
JUstinep
Sarahcona
Amio
Elora-steph
Totoly
Sardegna
Diet
Prissie
Encore félicitations à tous, je suis très heureuse pour vous tous!!!
longbow
papillonrose1
misskittin
Ayla
Jipem
Futurbb
Chipoune
Zazz
Karen
Mnm
Tibeyre
Ciel
Didie
Layla
Cedric-78
Caro2
Vulcain
Chebout
JUstinep
Sarahcona
Amio
Elora-steph
Totoly
Sardegna
Diet
Prissie

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- cccedriccc
- Insatiable
- elora_steph
- Insatiable
Alison a écrit :Vous vouliez votre nom en rouge sitôt dit sitôt fais!!!
longbow
papillonrose1
misskittin
Ayla
Jipem
Futurbb
Chipoune
Zazz
Karen
Mnm
Tibeyre
Ciel
Didie
Layla
Cedric-78
Caro2
Vulcain
Chebout
JUstinep
Sarahcona
Amio
Elora-steph
Totoly
Sardegna
Diet
Prissie
Merci Alison !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- cccedriccc
- Insatiable
vulpea1968 a écrit :Merci pour tes encouragements cedric. Je ne me decourage pas, je pars simplement de ce que signigie le bareme de l'oral qui dit qu'une note en dessous de 8 veut dire que l'on n'est pas fait pour la formation.
Je ne suis pas a bout je dois reprendre rapidement mes forces pour reprendre la preparation de ce concours.
Mais a Levallois en septembre je devrais faire un concours pour une dizaine de place ce n'est franchement pas gagne d'avance.
La moindre petite chance doit être exploitée selon moi. L'an passé j'ai passé le concours en juin, j'ai eu 6 à l'oral, en septembre j'ai eu 8 à l'oral (à Lens et 2/20 à Arras). Il ne restait qu'une vingtaine de place pour 300 nouveaux candidats, mais je me suis tout de même lancé. A l'arrivé si j'avais eu ne serait-ce que 10 j'aurais été admis car moins d'une trentaine avait réussi

Après, c'est sûr que ça commence à faire cher en inscription, mais ce sera "peut-être" une année de gagner. C'est comme ça que je l'ai vu.
Le 8/20 n'est pas une note limite comme beaucoup le dise, une note psychologique. C'est ce que l'on vaut ce jour là, à l'instant T. Avec ton raisonnement je n'aurais pas persévéré. Quelque soit la note obtenue ça se résume à du binaire : 1 ou 0, on l'a ou on ne l'a pas.
- elora_steph
- Insatiable
LOLO 14 a écrit :Bravo Elora Steph
Fini le marketing et a toi le monitoring !
C'est clair ! (j'suis MDR !)
Allez, courage Lolo14, c'est bientot la fin du suspens pour toi !!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
chipoune a écrit :moesha a écrit :RFt moi aussi je les ai eu les deux!!! je dois etre deux fois sur la liste: AP HP et Sainte Anne!
Elle assure comme une bete!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
BRAVO ET ENCORE FELICITATION!!!!!!
Olé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:prie:![]()
C'est adorable merci les filles!! Et merci à tous pour le soutien!!!!