concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut :!: :!: :!:

Moi je l'avais déjà passé 2 l'année derniére mais j'en avais meme pas eu un à l'écrit :roll: :roll:
Et cette année j'ai fait une prépa et ça y'est je vais surement (j'ai pas envie de me porter malheur car j'attend toujours une réponse pour Nimes) etre ESI :D :D
Sinon pour la petite histoire ma cousine l'a passée 7 fois et l'a eu au bout de la septiéme elle a fini ces études sans ambuches et maintenant elle est infirmiére comme quoi faut pas baisser les bras :P :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

sdc18 a écrit :
En effet j'ai appelé hier après midi et c'est ce que la secrétaire m'a dit...
Elle m'a aussi dit que j'avais beaucoup de chances d'être prise, mais le problème c'est qu'il ne le sauront qu'aux alentours du mois de novembre, alors ça veut dire qu'il va falloir que je paie les frais de Vierzon (150€) où je suis admise et que je rentre là bas au mois de septembre :pleure:
c'est sur que je ne vais pas laisser tomber cette chance de rentrer en IFSI
Après je peux changer d'école au mois de février??et comment faire? parceque je devais m'installer en Alsace avec mon chéri... je sais plus quoi faire...
:pleure: :pleure: :pleure:

Ben, je ne sais pas, tu peux toujours commencer à Vierzon et si tu es prise en Alsace, tu abandonnes Vierzon et recommences à zéro là-bas!
Bon, c'est sûr que tu perds de l'argent, mais tu pourras au moins recommencer en Alsace avec ton chéri! Et le fait d'avoir un peu commencé te permettra d'être plus sereine pour la rentrée de février! (si c'est les mêmes modules)

Bisous!
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

ancolie a écrit :Moi j'ai toujours rien vous croyez que c'est normal? :? :? :?

Tout ce que je sais c'est que l liste est descendue au 3èmè en attente bouhhhhh c'est trop long.....

du courage il m'en faut :lol:

Ne t'inquiéte pas c'est normal les listes ne bougent pas en ce moment car les bacheliers qui sont au rattrapage ne sont pas encore tous passé
Puis trés peu de personnes ne prennent le temps d'écrire aux ifsi pour leur donner leur refus
Il faut attendre dans les environs de la quinzaine de juillet date butoire pour ceux qui sont sur liste principale de confirmer leur inscription
Donc ne desepére pas ça va arrivé :clin: :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

coucou!

Moi, j'ai passé 1 seul concours, car c'était concours commun pour le département, et je préférais rester par chez moi! Et je suis admise 3ème sur LP!! Je l'ai préparé seule avec des annales et j'ai même arrêté la fac de droit en mars pour mieux me consacrer à mes concours!! On peut dire que j'ai particulièrement eu de la chance!!

Bisous!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sdc18 a écrit :
En effet j'ai appelé hier après midi et c'est ce que la secrétaire m'a dit...
Elle m'a aussi dit que j'avais beaucoup de chances d'être prise, mais le problème c'est qu'il ne le sauront qu'aux alentours du mois de novembre, alors ça veut dire qu'il va falloir que je paie les frais de Vierzon (150€) où je suis admise et que je rentre là bas au mois de septembre :pleure:
c'est sur que je ne vais pas laisser tomber cette chance de rentrer en IFSI
Après je peux changer d'école au mois de février??et comment faire? parceque je devais m'installer en Alsace avec mon chéri... je sais plus quoi faire...
:pleure: :pleure: :pleure:

Tu peux changer d'école en février mais tu recommenceras à nouveau tout du début... A toi de voir.
valy13

Message par valy13 »

YOUPIIIIIIIIIII
Je peux etre sur la liste rouge car l'ifsi m'a appelé aujourd'hui alors que j'étais sur liste complementaire.
DONC RECUE A L'IFSI de RAMBOUILLET (Yvelines 78)

Par contre est ce que quelqu'un connait un site ou je pourrais me renseigner sur les aides financieres.
De plus je dois négocier mon licenciement. quelqu'un peut me donner des tyaux pour que je puisse toucher mes allocations chomages MERCI

Bravo a ceux qui sont recus et patience a ceux qui sont sur liste complementaire.
:clap:
VALY13
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Alors première année que je les passe, 3 concours passés, 3 concours réussis :clin:
3ème année : petite pause bébé
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Première année aussi et admis à 2 concours sur 3.
Troisième année validée....prochaine étape : DE
alyn45

Message par alyn45 »

:D du premier coup (après une année de prépa :P )

:clin:
alyn45

Message par alyn45 »

mais bon... j'en ai passé 2 (blois et orléans) et j'ai eu ifsi d'orléans où j'ai préparer le concours

:?
syca

Message par syca »

slt!c la premiere anné que j'en tente un et je lai eu!!!
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Du premier coup, sans prépa, en passant le bac la même année et 3 concours réussis sur 3 passés :D :D

Elle est pas belle la vie ?!

@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Alors moi, la première j'en ai passé 3, que j'ai loupé, puis la seconde année j'en ai passé 3 autres (j'ai réussi mais,j'étais sur liste complémentaire), j'en ai passé 3 autres (session octobre 2004) que j'ai loupé, et pour la session avril 2005, j'en ai passé 6 dont 5 de réussi (et là je suis admise définitvement dans un ifsi!!!

Donc au total 15 concours!!!!!!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
misstomato
Habitué
Habitué

dossier...

Message par misstomato »

J'ai passé un concours en avril 2004, presque sur un coup de tête, et j'ai échoué à l'écrit.
Puis j'ai fait une prépa dans un GRETA, et j'ai eu les deux concours auxquels je me suis présentée cette année.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Moi c'est la première année aussi. 5 concours de passés, 3 en liste principale, 1 en complémentaire, et où je suis recalée à l'oral.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
Verrouillé