concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

merci yoou c'est trop sympa de nous rassurez. :)

C'est vrai que ca deviens difficile car on a attendu de passer le concours puis d'avoir les résultats de l'ecrit puis l'oral et maintenant la liste!!!!

Il faut des nerfs d'acier là!!!!! 8)
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Frankie30
VIP
VIP

Re: livres

Message par Frankie30 »

azur1987 a écrit :jai envoyé une lettre avec mes notes a nimes crf j'ai recu une lettre disant qu'ils ne prenaient pas sur une autre liste car il y a avit 80 places et une liste complementaire assez grande

Moi, pareil : j'ai reçu le même courrier.

Lacroix69 a écrit :Coucou je ne sais pas si c'est l'ESSE , si c'est le cas, l'adresse c'est
ECOLE DE SERVICE SOC. DU SUD-EST
20 R DE LA CLAIRE
69337 LYON

Et pour repondre à Maison Blanche c'est dans le depart de Seine Saint- Denis
Adresse :
3, Avenue Jean Jaurès
93330
NEUILLY SUR MARNE
Téléphone : 01 49 44 58 65
Fax : 01 49 44 36 01

Merci, c'est super sympa de ta part.
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

francious a écrit :Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté l'I.F.S.I de MAISON BLANCHE à Neuilly-sur-Marne et la Secrétaire m'a répondu qu'il n'avait pas de liste d'attente et que la Directrice était partie à la Réunion pour recruter.
Donc, envoyer vos notes et lettre de motivation car il reste des places à prendre.

44ème sur liste complémentaire CANNES
41ème sur liste complémentaire CHU NICE

je confirme.... l'école n'a pas rempli son quota, et la directrice aimerais éviter de ré-organiser un concours en septembre pour la rentrée de septembre !
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Mine de rien, près de 300 personnes ont obtenues le concours grâce, de près ou de loin, à ce forum.
Un beau résultat, non? :D
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

La liste rouge est impressionnante je n'en reviens pas! Moi je suis persuadée que c'est grâce au forum que j'ai reussi à avaoir mes deux concours!
Le site est super bien fait pleins de conseils, heureusement qu'il existe!!!

En tout cas félicitation à tous les admis :clap:
ESI promo 2005/2008
giulya

Message par giulya »

je suis 24ème sur liste d'attente à mulhouse pour 164 places... et je fais comme vous : J'ATTENDS....

c'est super stressant, surtout ke ct le seul concours ke je voulais vrémen avoir, mai je l'ai en partie loupé et j'ai eu les 2 otres!!! :malefiq: !!!

mais bon...

maintenant il ne nous rest plu qu'a patienté! :roll:
Mon rêve se réalise!!
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

- Septembre 2003 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2004 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2004 : échec à l'oral (Arras)
- Septembre 2004 : échec à l'oral (Lens)
- Juin 2005 : réussite à Lens!

5 essais en deux ans donc. Il faut persévérer!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je sais, pour ma part, que c'est d'abord grâce à un gros travail personnel, mais ensuite, grâce à ce forum, avec lequel j'ai appris énormement :clap:

MERCI A ANTOINE ET SON EQUIPE, POUR CETTE MERVEILLEUSE "INVENTION" :clap: :yes: :clap: :yes:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Et bien moi je suis prise a Besancon (contente car j'étais 71ème sur LC) et j'attend toujours pour montbéliard en priant très fort mais je sais pas si ça va suffir lol :lol:
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

j'ai recu mes notes de la CRF de Toulouse je suis 129 sur liste complémentaire et le courrier me stipule qu'il faut que j'envoie une lettre disant que je veux conserver ma place sur la liste et dans le courrier il est marqué que l'appel se fera de juillet à septembre alors.......................

GARDONS ESPOIR

Bon courage à tous ceux qui attendent
emmy34
Régulier
Régulier

Message par emmy34 »

Salut à tous!
Je viens de recevoir une lettre de Levalois-Perret et je ne suis pas prise car ils disent que le nombre de place qu'ils leurs reste sont réservées au concours du 1er septembre!Mais le truc c'est que dans ma lettre j'avais demandé aussi de passer ce fameux concours!Pensez-vous qu'il ne me veulent pas du tout? :pleure: Ou peut etre qu'ils n'ont pas lu ma lettre en entier...
Je sais pas quoi penser.Y en a t'il du même cas que moi???
Et pour ceux qui ont postulé pour St Denis, Nanterre et Maison Blanche avez-vous reçu des réponses???
Voila une deseption de plus!
Emmy 34
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DIPSY a écrit :je sais, pour ma part, que c'est d'abord grâce à un gros travail personnel, mais ensuite, grâce à ce forum, avec lequel j'ai appris énormement :clap:

MERCI A ANTOINE ET SON EQUIPE, POUR CETTE MERVEILLEUSE "INVENTION" :clap: :yes: :clap: :yes:

Merci :clin:
Je pense que Merlin sera content de lire se post.
Mais moi, je pense que c'est surtout grâce à ton travail personnel.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

oh!!! juju tu es si....................... :pleure: :pleure: ............c'est l'émotion :oops: :oops:

j'arrête mes bêtises, et recentrons-nous :mal: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DIPSY a écrit :oh!!! juju tu es si....................... :pleure: :pleure: ............c'est l'émotion :oops: :oops:

j'arrête mes bêtises, et recentrons-nous :mal: :!:

Oui oui c'est l'émotion ! :clin:
Au fait, je suis quoi ?! lol !

Allez recentrons voyons... :lol:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

emmy34 a écrit :Salut à tous!
Je viens de recevoir une lettre de Levalois-Perret et je ne suis pas prise car ils disent que le nombre de place qu'ils leurs reste sont réservées au concours du 1er septembre!Mais le truc c'est que dans ma lettre j'avais demandé aussi de passer ce fameux concours!Pensez-vous qu'il ne me veulent pas du tout? :pleure: Ou peut etre qu'ils n'ont pas lu ma lettre en entier...
Je sais pas quoi penser.Y en a t'il du même cas que moi???
Et pour ceux qui ont postulé pour St Denis, Nanterre et Maison Blanche avez-vous reçu des réponses???
Voila une deseption de plus!
Emmy 34

J'ai eu à peu près la même réponse d'1 autre école dont j'avais vu la pub sur ce site :
"Nous avons bien reçu votre demande d’intégration au sein de notre IFSI en qualité d’étudiant infirmier de 1ère année.
Toutefois nous ne pourrons vous contacter, en cas de places disponibles, que le 16 septembre prochain, date de proclamation des résultats du second concours d’entrée que nous organisons le 1er septembre pour l’entrée en formation le 26 septembre 2005. Nous nous devons bien sûr de prendre en priorité les ADMIS de ce deuxième concours avant de prendre des candidats inscrits sur liste complémentaire hors Région Ile de France.
Concernant les logements proches de la Fondation, la liste d’attente est importante mais bouge très vite. Nous possédons également un foyer d’étudiants avec des chambres qui peuvent se libérer à la fin de 1er trimestre."
Verrouillé