concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
"clyly85 Posté le: Mardi 11 Jan 2005 14:57 Sujet du message:
Ca ne sert à rien les bouquins j'ai niveau bac S et j'ai passé le concours 2 fois sans réviser et j'ai eu 15 et plus aux épreuves il faut juste savoir gérer sont stress "
alors toi je te trouves vraiment prétentieuse de dire qu'il n'ya pas besoin de bouquins pour se préparer! tout le monde n'est pas aussi douée que toi...il ne suffit pas seulement de savoir gérer ton stress et je pense que tu mens en disant que tu n'as pas révisé, pour moi ca veut dire que le métier d'infirmière n'est pas vraiment ce que tu veux faire si tu ne t'es pas souciée de réviser..
Ca ne sert à rien les bouquins j'ai niveau bac S et j'ai passé le concours 2 fois sans réviser et j'ai eu 15 et plus aux épreuves il faut juste savoir gérer sont stress "

Re: coucou les gens
buffi a écrit :bon moi jsui new sur ce forum!
jsui étudiante en fac de droit!et jv passer le concour d'infirmiere depuis lannée derniere!
mais jai attendu davoir dabord le bac kr les 2 en mm tps c possible mais risker surtt si on est moyenne!
dc attention en fesant les 2 de rater les 2!
jdis ca kr le bac est qd mm plus important!
sinon qd mm jconnais 3filles ki ont eu leur concour en passant en mm tps leur bac dc cava sur 4!
aller a +,bisous
et ps: moi jconseille ossi un livre de test psychotechnik et un livre de culture général!
Evite le langage SMS sur le forum. Merci...

Et au fait,

-
- Régulier
Mouarf encore une nouvelle recrue qui a du mal
bonjour à tous
je m'appel Benjamin, j'ai 18 ans
je suis actuellement en terminale S
et je veux devenir infirmier (
)
j'ai un petit probleme à propo de tout ces concours........ je ne sait pas comment m'inscrire
je voudrai passer le concours pour les IFSI du val d'oise (vous me dites si je me trompe mais je crois que le concours est régional)
je voudrai savoir quelles sont les différentes formalités qui sont à faire pour avoir la possibilité de passer ces concours
sur le site on parle des IFSI de la croix rouge mais il n'y en a pas dans le val d'oise (95)
je n'ai pas d'autres questions pour l'instant mais sa ne saurai tarder
@+ les gens
je m'appel Benjamin, j'ai 18 ans
je suis actuellement en terminale S
et je veux devenir infirmier (

j'ai un petit probleme à propo de tout ces concours........ je ne sait pas comment m'inscrire

je voudrai passer le concours pour les IFSI du val d'oise (vous me dites si je me trompe mais je crois que le concours est régional)
je voudrai savoir quelles sont les différentes formalités qui sont à faire pour avoir la possibilité de passer ces concours
sur le site on parle des IFSI de la croix rouge mais il n'y en a pas dans le val d'oise (95)
je n'ai pas d'autres questions pour l'instant mais sa ne saurai tarder

@+ les gens
- DIPSY
- VIP
salut bengy, il faut que tu téléphones aux ifsi, ou aux hopitaux de ta région pour savoir lesquelles ont leurs écoles, et que tu leur demandes des dossiers d'inscription qu'ils t'enverront moyennant une enveloppe timbrée et libellée à ton adresse, par contre fais-le sans plus attendre car les dates de cloture vont vite arrivées pour les concours de ce primtemps, voilà j'espère avoir été claire, sinon fais-moi savoir ce qui coince!!!! 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Régulier
bah il y a deux IFSI qui m'interessent géographiquement:
- CENTRE HOSPITALIER RENE DUBOS (pontoise)
concours: 06 avril 2005
- IFSI Jacques Fritschi de Beaumont
concours:06 avril 2005
donc le seul truc à faire, c'est de demander un dossier d'incription au concours de ces 2 IFSI? mais comment faire vu que c la meme date le concours
hihi
- CENTRE HOSPITALIER RENE DUBOS (pontoise)
concours: 06 avril 2005
- IFSI Jacques Fritschi de Beaumont
concours:06 avril 2005
donc le seul truc à faire, c'est de demander un dossier d'incription au concours de ces 2 IFSI? mais comment faire vu que c la meme date le concours

hihi

-
- Régulier
roh? j'y avait pas pensé......... merci ma grande
autre question
donc si je réussit le concours de la région et donc que je suis accepté pour entrer dans le cycle de 1ere année IFSI........... je peux me présenter dans tout les IFSI de france pour y entrer? ou dois-je forcément rentrer dans le IFSI où j'ai fait mon concours???

autre question

donc si je réussit le concours de la région et donc que je suis accepté pour entrer dans le cycle de 1ere année IFSI........... je peux me présenter dans tout les IFSI de france pour y entrer? ou dois-je forcément rentrer dans le IFSI où j'ai fait mon concours???

-
- Régulier
mouarf.............. j'ai essayé le test psychotechnique du site........ je me suis chié dessus
et pourtant oui oui je suis en terminale S............. faites pas gaffe........ la terminale S c pas comme on le pense
donc vous dites que les bouqins de culture générale et de psychotests sont pas mal? hum........ je vais essaye d'en trouver
sinon ..... où je pourrai trouver des infos sur le social et le médical sur internet????

et pourtant oui oui je suis en terminale S............. faites pas gaffe........ la terminale S c pas comme on le pense

donc vous dites que les bouqins de culture générale et de psychotests sont pas mal? hum........ je vais essaye d'en trouver
sinon ..... où je pourrai trouver des infos sur le social et le médical sur internet????
-
- Régulier
Coucou!!!
moi je suis en terminale sms et je passe le concours début avril;
Un conseil achète un livre sur les tests psychotechniques et un sur la culture g. sinon tu regardes les infos sur le net ya des espaces santé. Mais un conseil regarde les infos tous les soirs c'est important. Il faut bien connaître l'actualité ça aide.
moi je suis en terminale sms et je passe le concours début avril;
Un conseil achète un livre sur les tests psychotechniques et un sur la culture g. sinon tu regardes les infos sur le net ya des espaces santé. Mais un conseil regarde les infos tous les soirs c'est important. Il faut bien connaître l'actualité ça aide.