concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Pour les inscriptions au concours, j'ai en payé un 70 euros et un autre 72 euros.
Si tu es salarié, tu peux te renseigner auprès du Fongécif.
ESI 2ème année
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

je dirais qu'il faut faire ce qu'on sait faire en premier, et le faire juste!

et d'essayer de comprendre le reste!

POur info,

j'ai répondu a 50 quastions sur 90 pour le concour du printemps 2005, et bien j'ai eu 11.75,

comme quoi il faut y croire surtout quand on est sur d'avoir raté, ce qui était mon cas!!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
tekilanette
Régulier
Régulier

Message par tekilanette »

Salut !

Tu passes le concours au centre psychothérapique de Nancy????
Si oui je te fais part de mon experience car l'an dernier je l'ai également passé là bas... et bien j'ai trouvé les tests psychotechniques bcp bcp + faciles que ceux des autres concours, nous avions dejà une psychologue avec nous au début du test qui nous a lu un texte de 5/10 minutes puis nous avons du completer le texte à trous sur papier après ditribution des livrets...j'ai eu 12/20 contre 7/8 aux autres concours l'an dernier... donc voilà ne stress pas tout ira bien :clin:
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois :)
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
tekilanette
Régulier
Régulier

Message par tekilanette »

oh, zuut! je viens de voir la date tu as donc pas pu lire mon texte... bon bein en tout cas j'espère que ça été... bizzz future collègue :clin:
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois :)
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Alors comment cela c'est passé?
Pas trop dur les tests psycho? Tiens nous au courant
ESI promo 2005/2008
ANNABELLA54

Message par ANNABELLA54 »

bonjour!

Et bien, j'ai été plutôt surpris des tests psychos ! en effet, il y a avait un texte lu, puis il fallait répondre à un texte à trous. Et moi qui n'ai aucune mémoire auditive, j'ai pas rempli grand chose ! Ce qui m'a surtout beaucoup déstabilisée, c'est que l'on avait droit à aucun brouillon! Que du calcul mentale et moi, j'ai besoin d'écrire !!! mais on verra bien les résultats ! tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai fais de mon mieux !! Voilà. Bonne journée à tous et à Toutes ! Ps: J'ai encore 2 concours: un à Epinal et l'autre à Jury les Metz !!!!
azur1987
VIP
VIP

concours

Message par azur1987 »

m**** pour les autres et tkt pas ils sont pas tous pareil
IDE intérimaire
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Comme beaucoup moi j'ai passé mes concours en même temps que mon bac et j'ai donc privilégié le bac.
Pour les révisions je lisai toute les semaines le monde et le nouvel ob's et en ce qui concerne les tests psycho je m'y suis prise vraiment sérieusement durant les vacances de fevrier.
Je peux pas dire que j'ai bossé à fond le concours j'ai bossé en fonction du temps qu'il me restait des révisions du bac, et cela à quand même marché!
ESI promo 2005/2008
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

pour la culture générale il faut tu commences maintenant en suivant les informations.

Sinon tout dépend de ta méthode de travail moi j'avais commencer tot pour en faire un petit peutous les 2 3 jours et ensuite j'ai intensié juste avant
Resultat DE qui approche
yasmyne

Peut on bénéficié de sa réussite à un concours ailleurs? ...

Message par yasmyne »

Hello

J'ai besoin de savoir si on réussi un concours dans une école, et que finalement on veux entrer dans une autre école (pour déménagement ou autre raison) peut on garder le bénéfices des notes ou le concours ?

Merci :)
vava
Accro
Accro

montre infirmiere

Message par vava »

Contente que mon lien vous plaise à tous

Pour ma part, je suis très satisfaite de la montre !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Mon banquier n'est pas content du tout:

3 tenues 93e
5 bouquins obligatoires 160e
sabots de la halle aux chaussures 32e

Ca me déprime :pleure:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui tu peux rentrer dans un autre IFSI où tu n'as pas passé le concours.

Tu envoies tes notes, et tu seras alors placé sur liste d'attente (Liste qui suit la liste complémentaire) et en fonction des désistements tu seras prise.

Sinon, un changement d'IFSI avant la rentrée en IFSI ne se fait pas trop puisque dans les textes ce n'est pas possible. Mais ça peut se faire c'est ce que V.Benet appelle une soupe interne. :clin:

Tu peux toujours aussi le faire après la rentrée, en deuxième année c'est ce qu'on appelle alors une mutation.

Voilà, bonne continuation :clin:
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

Merci pour ces éclaircissements Juju ! j'ai qq questions subsidiaires !
Je tente le concours de l'AP en octobre mais souhaiterais effectuer mes études à Colmar pour diverses raisons perso.

1/ Si je suis admis à l'AP, je peux donc demander à intégrer l'IFSI de Colmar mais serai alors sur liste d'attente ==> quelles sont les chances d'être alors admis à Colmar ? Peut on se renseigner sur les admissions des années précédentes aupres de l'ifsi Colmar ("est ce que des candidats en liste d'attente ont réellement été admis" )?

Autre question : si je suis admis à l'AP et que j'intègre l'AP en février, aurais je quand même le droit de retenter le concours à l'Ifsi de Colmar ..en mars 2006 ? Dans l'affirmative, et si j'étais admis à Colmar, pourrais je redémarrer une scolarité à Colmar ?

Merci d'avance pour tes réponses Juju !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

1/ Si je suis admis à l'AP, je peux donc demander à intégrer l'IFSI de Colmar mais serai alors sur liste d'attente ==> quelles sont les chances d'être alors admis à Colmar ? Peut on se renseigner sur les admissions des années précédentes aupres de l'ifsi Colmar ("est ce que des candidats en liste d'attente ont réellement été admis" )?

Il y a le soucis c'est que le concours n'est pas en même temps. Tu le passes en octobre 2005 alors que le concours est en mars-avril 2006 pour des résultats en juillet, je ne pense que cela soit possible.

Autre question : si je suis admis à l'AP et que j'intègre l'AP en février, aurais je quand même le droit de retenter le concours à l'Ifsi de Colmar ..en mars 2006 ?

Bien sûr ! :clin:

Dans l'affirmative, et si j'étais admis à Colmar, pourrais je redémarrer une scolarité à Colmar ?

Bien sûr :clin:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas... :clin:
Verrouillé