concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jambo

demande de renseignements!

Message par jambo »

coucou! j'aimerais savoir quels ifsi de ma région de Franche Comté sont déficitaires et ceux des alentours merce de me répondre c urgent!! :lol:
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

j'sais ke jvé en énervé plus d'une mé jsui d'accord avec milkylight!!jsui en 3éme année et moi oci DE dans 4 mois.on été 85 et on é plus que 66.jpense pas ke c un message de découragement mé pluto dencouragement car il faut saccroché.la plupart des gens qui ont du partir étaient aussi motivés que vous au début mais pendant 3 ans on vous fou la pression.ya aussi ceux qui se loupe une éval parce qu'ils ont eu un soucis quelconque.ya le stresss...bref ya plein de choses qui font que vous n'étes pas encore infirmier.méme moi jsuis pas sure de l'être même si tout se passe bien pour l'instant.on peut tous se louper a un moment ou un autre.
c'est juste histoire de vous dire qu'il faut s'accrocher.bon courage a toutes celles et ceux qui vont rentrer prochainement. :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
la-ptite-gapencaise

Message par la-ptite-gapencaise »

bonjour a tous je viens juste de m'inscrire mais j viens sur ce site depuis longtemps !!!
tout ça pour dire k j suis admise sur liste principale a gap!!!
félicitations a tout le monde et vive les futures étudiants en soins infirmiers !!!

PS : ke tous ceux ki passe sur ce site et ki csont admis a gap me fasse signe !!!

gros bisous a tous et encore bravo!!!
ESI gap promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La liste a été mise à jour mais attention aux langages SMS
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

C'est vrai que ça peut paraitre etrange mais j'ai vraiment hate de m'y mettre, de bosser, de voir enfin "ce que c'est" !!! j'ai tellement voulu, tellement attendu et aussi tellement travailler pour y arriver que ça ne peut etre que du bonheur !! meme si jsuis consciente que ça ne va pas etre rose tous les jours, mais dans la vie , rien n'est facile ! et jcrois que les moments un peu moins évidents, moins faciles sont importants, ils nous permettent d'apprécier les réussites !!

Le métier d'infirmière est loin d'etre rose tous les jours, mais quel beau metier !!! :prie:
ESI promo 2006-2009
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Boulie a écrit :
Lolalilala a écrit :voila je suis de marseille et je suis sur liste complémentaire et je crois que c'est cuit ici je peux faire une croix dessus !
d'un coté je fais tout pour rentrer dans une école ou il manque de candidats mais bien évidemment c'est dans le nord !
donc ce qui veut dire que cela va etre un changement radical et une nouvelle vie !
:clin:

Si ça peux te rassurer et t'aider à te décider, dans le Nord, on pleure 2 fois : quand on arrive... et quand on repars!!!!!
La chaleur ne vient pas du soleil, mais du coeur des gens!!!
Bon courage à tous ceux qui ont peur de changer de vie!!!! Faites-le, c'est super!!!

Tout est dit! :mrgreen: Belles paroles Boulie! :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

de 70 vous êtes passés à 38 c'est presque 50% des ESI qui ont lachés
il doit y avoir un problème chez vous.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

c pas une question de problème dans cette école jpense kia pas mal décole ou c comme ca.ca dépen des profs, de la promo, de l'ambiance.si l'ambiance de la promo ou de l'école est pourri c'est normal ke ca se passe comme ca.tarrives pas a bosser, personne s'entraide, les profs t'aident pas spécialement donc jpense pas ke c'est son école kia un problème. :papillon:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

vous etes quand même vachement pessimistes :roll:

naine,si tu pouvais éviter le langage sms,tes posts seraient plus lisibles :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

1)c'est pas une question de pessimisme!!
2)JE FAIS SKE JVEUX T PAS MA MERE A CE KE JE SACHE!!!!!!!!!!!!!!!!! :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonsoir,

Oui tout à fait, le langage sms est à proscrire naine, ça fait partie de la réglementation d'utilisation de ce forum (cf la charte).

Bonnne continuation à tous! :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
romane
Adepte
Adepte

Re: RE

Message par romane »

hannen a écrit :Je viens de lire un commentaire dans lequel il est dit qu'il faut absolument avoir la moyenne dans toutes les epreuves por intégrer un ifsi,est ce vrai? C ar ça voudrait dire que c'est mort pour moi qui ait eu 9.5 CG 12 au TP et 11 à l'oral?

ne t'inquiète pas , il ne s'agit pas d'avoir la moyenne ds toute les épreuves.mais à l'oral, une note en-dessous de 10 est directement éliminatoire. après ils font la moyenne des trois épreuves et ils établissent le classement à partir de cela;Le total des trois épreuves est de 60.et il faut au minimum 30/60 pour etre en LP OU LC.
romane
Adepte
Adepte

concours printemps 2005

Message par romane »

hannen a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir quelle lettre de motivation exactement il fallait envoyer aux ifsi lorsque l'on est sur liste complémentaire et qu'on leur propose notre candidature ?

Je suis vraiment perdue et n'ait aucune idée quant au contenu de cette lettre de motivtion :?

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci! :)

Bonjour,

Il est important de leur envoyer le relevé des notes de l'ifsi où tu es en LC.Joins aussi une photocopie de ton bac ou daeu ou un autre diplome qui t as permis de te présenter au concours.
quant à la lettre de motivation, explique leur tes motivations, mentionne ton adresse, email, numéro fixe et portable. il est bien de mettre un objet en haut de la lettre ainsi ils savent d emblée pourquoi tu écris.met une formule de politesse à la fin de la lettre.voilà
sweethanae

Message par sweethanae »

Chouette !
Le petit tour sur les forums aura été bénéfique.
A la rentrée prochaine les filles ! :D
luckymiss

Message par luckymiss »

Tu rentres à l'IFSI de la Croix rouge?

Rentrée en septembre...cé ça?

Je te dis ça car j'y suis moi même :) on se verra surement en septembre alors:)

Luckymiss
Verrouillé