concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Tite_daphne
Forcené
Forcené
Messages : 262
Inscription : 08 mai 2005 11:08

Message par Tite_daphne »

elo085 a écrit :
hannahdu13 a écrit :et desole...
je suis pas d'accord avec elo085 je pense que ceux qui viennent de sms seront un peu plus avantager dans les matieres comme la bio ou meme dans certains stages car si ils viennent de BEP CSS il ont deja un acquis sur l'hygiene,le lavage des mains,les differentes toilettes (alitee,au lavabo...etc)de plus le programme de sms est vraiment bien complet et va nous permettre un petit retour sur la bio alors que ceux qui debarque ils doivent apprendre mais aussi Comprendre tout le fonctionnement des organes du corps humain...bref une amie en 1er annee ma bien dis que sur certaine chose les bac sms ont bcp plus de facilite...
de toute facon on pourra en reparler qaund on sera labas...
histoire a suivre...


je dis ca en connaissance de cause j'ai passe un bac SMS et j'ai deja commence ma premiere annee en fevrier je suis bien place pour le savoir :roll:
certaines choses ne nous sont pas inconnues c'est sur mais de la a dire que le connait tout le fonctionnement des organes a voir :? a ce moment la les personnes qui sortent de fac de medecine je ne sais pas ce qu'ils devraient dire

apres en ce qui concerne ceux qui ont un BEP CSS je ne sais pas je ne l'ai pas mais cela m'etonnerais fort qu'ils sachent comment faire et qu'ils est deja fait des toillettes en techniques+ desinfections de mains en 6 temps avec un BEP
des notion ok apres il faut pas pousser non plus
dis moi ceux qui ont un BEP peut etre qu'ils savent deja mettre des bandes de contention peut etre :tchao:

tu m'en reparleras quand tu seras ESI



Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai eu mon Bep sanitaire et sociale ainsi que mon Bac sms. Pour ce qui est de la bio, c'est sur qu'on peut avoir quelques facilités a certain moment. Mais pour ce qui est du Bep, je peux te dire que le lavage des mains, j'en ai fais et refais, que des toilettes j'en ai pratiquées pas mal.

Alors petit coup de gueule car y'en a marre des gens qui critique les fomations professionnelles.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
rafik
Insatiable
Insatiable
Messages : 465
Inscription : 24 juin 2004 23:25

Message par rafik »

beaucoups d'entousiasme...!!c'est bien.

mais profitez a fond de vos vacances,parce qu'apres...je vais pas vous faire peur,mais sachez que ce sont des annees de formation tres durs,tres stressantes...!

enfin felicitations a toutes et tous!

ca reste une profession cool...! :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Par pitié, évite d'écrire en "style SMS", c'est très pénible.
Merci
Quand à te répondre: ca dépend. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

boulbouchpharm a écrit :On ne part quand même pas en mission exploration au Pôle Sud... faut pas exagérer, en bossant, c'est faisable. D'autres l'ont fait avant nous, ils sont vivants et ils n'ont même gardé aucune séquelle...! :clin: Alors, on y croit, et puis c'est vrai, gardons nos illusions si illusions il y a... :clin:

Certains oui...
abandonnez les illusions. Ca eut payé, mais ca paye plus.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Radioman
Forcené
Forcené
Messages : 314
Inscription : 25 mars 2006 20:41
Localisation : Brest

Message par Radioman »

Argrath le Troll a écrit :abandonnez les illusions. Ca eut payé, mais ca paye plus.



Tiens, revoila le pseudo sage.
Avatar de l’utilisateur
adeline17
VIP
VIP
Messages : 3649
Inscription : 14 sept. 2004 15:56
Contact :

Message par adeline17 »

rafik a écrit :ca reste une profession cool...! :clin:


Je sais pas si "cool" est vraiment le mot approprié ! Moi je dirais : intéressant, passionnant... Enfin après ça dépend de la façon dont on se définit le mot !!! :lol:
En tous cas félicitations à vous !!! Et écoutez les sages : profitez bien de ces dernières vacances même si elles vous paraissent longues, c'est peut être la dernière fois de votre vie que vous en avez d'aussi longues !!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Avatar de l’utilisateur
Pascale
Forcené
Forcené
Messages : 274
Inscription : 11 nov. 2003 13:54
Localisation : Nice

Message par Pascale »

Radioman a écrit :
Argrath le Troll a écrit :abandonnez les illusions. Ca eut payé, mais ca paye plus.



Tiens, revoila le pseudo sage.[/quote


Hum Hum....Je partage à 100% l'avis de mon confrère le troll.

Quand je dis plus haut qu'il faut faire le canard et garder à l'esprit que ce n'est qu'une phase de sa vie, je sous entends qu'il faut savoir se protéger.

Ce milieu de professionnel est propice au cassage et même au piétinement si on ne sait pas justement laisser glisser les choses.

Je dois avouer que sur la fin des 38 mois j'avais vraiment du mal et que j'ai rué dans les brancards avec raison car je suis IDE, pas nonne et béni oui oui.
Une de mes meilleures amies est actuellement en miettes au niveau psychologique à cause d'un harcèlement moral subi à l'IFSI.Harcèlement moral prouvé en justice. Une autre va se battre (avec mon aide) pour démonter le même type de mécanisme dans son ancienne école.

Depuis que je bosse je n'aime pas la mentalité de certaines personnes.
Je hais ces ambiances de bonnes femmes et de couteau planté dans le dos: tu ne rentre pas dans le moule, ton look et ton franc parler me plaisent pas, tu l'ouvres un peu trop sur les conditions de travail déplorables et bien je te casse. Le souci c'est que cette conformation d'esprit est mise en avant par certains ifsi. D'où la nécessité de mettre en oeuvre une stratégie d'adaptation et de se donner des limites dans l'acceptation de certaines choses. C'est justement un des tort de notre profession: on a trop accepté de subir et de s'en faire mettre plein la tronche pour pas un rond.

Vous ne partez pas pour exercer le plus beau métier du monde car ça n'existe pas, non la formation n'est pas un paradis mais on y survit avec plus ou moins de bonheur.

Et puis non je l'avoue c'est pas le bonheur tous les jours d'être une femme en blanc (la BD est pas si loin de la réalité).
Pascale,

IDE plus du tout desperate
dididu80
Accro
Accro
Messages : 953
Inscription : 02 juin 2006 19:58
Localisation : Amiens 80

Message par dididu80 »

Artefact a écrit :
dididu80 a écrit :Désolée je ne peux pas t'aider!

:roll: Où est la nécessité de répondre si tu ne peux pas l'aider?!
tu postes pour ne rien dire! :?


J'essayais juste d'etre polie :)
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro
Messages : 953
Inscription : 02 juin 2006 19:58
Localisation : Amiens 80

Message par dididu80 »

Je vais suivre ma formation à amiens dans ma ville c'est le seule concours que j'ai passé!
Aide-soignante en maison de retraite
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

Tite_daphne a écrit :[

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai eu mon Bep sanitaire et sociale ainsi que mon Bac sms. Pour ce qui est de la bio, c'est sur qu'on peut avoir quelques facilités a certain moment. Mais pour ce qui est du Bep, je peux te dire que le lavage des mains, j'en ai fais et refais, que des toilettes j'en ai pratiquées pas mal.

Alors petit coup de gueule car y'en a marre des gens qui critique les fomations professionnelles.


si tu lisais les messages j'ai marque que je ne connaissait pas le contenu du programme du BEP alors pas la peine de parler comme ca
et je n'ai pas du tout critique les formations pro surtout que je viens d'un bac technologique (SMS) meme si ce n'est une filiere professionnelle je serais mal placee

apres je disas tout ca pour dire que tant que l'on est pas a l'IFSI on ne peut pas dire qu'avec un bac SMS on est avantage ou pas meme si on a entendu dire telle ou telle chose
ca depend de chacun
autrement seulement les gens de tel bac ou ayant tel diplome pourrait passer le concours

l'incident est clos :x
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Avatar de l’utilisateur
aléa
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2005 14:41
Localisation : JUSTE A VOTRE DROITE !!!

Message par aléa »

Je viens rajouter un commentaire j'ai une amie qui a du changé d'IFSI en cours de formation, elle était excélente élève et ce plaisait beaucoup dans ça promo.
Elle est arrivée dans une école ou comme c'est dis plus haut son look n'était pas en adéquation avec la réputation de l'IFSI elle a subit d'énorme préssion et malheureusement elle a fini par laissé tombé.

aujourd'hui elle ne regrette pas son choix mais perso je ne trouve pas ça normal et ce genre d'histoire j'en n'ai entendu plusieurs, nous devrions avoir la possibilité d'avoir un peu plus de soutient et de recours.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

depuis fevrier je suis partie a 100km de chez moi
le concours de ma ville est le seul sur les trois que j'ai passe ou j'ai rate l'ecrit

pour l'instant je ne regrette pas d'etre partit
je reviens chez moi lors de vacances et parfois le we et pour un de mes stages de premiere annee

cependant plus tard j'aimerais bien m'installer dans le sud
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Avatar de l’utilisateur
Charlie68
Adepte
Adepte
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2006 17:18
Localisation : 68

Message par Charlie68 »

Admise à l'IFSI de Mulhouse 1ère sur la liste des AS
10.5/20 en CG 20/20 enntests psychotechniques et 18/20 en entretien :lol:
jambo
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2006 16:58

Message par jambo »

et bien j'ai mis dedans la raison pour laquelle j'ecrivais au directeur de l'ifsi, j'ai fait un paragraph sur mon cv apres j'ai parlé de mes motivations et j'ai mis une phrase de politesse sit u veux que je t'en envoie un exemplaire pas de prob, j'ai mis aussi mon relevé de notes et un cv plus un timbre pour qu'il me réponde voila bisous
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

Message par Nani soa »

de l'argent? :D oui j'en ai besoin! (qui n'en a pas besoin? :choque: :roll: )
euh bah en fait j'aurai besoin d'argent pour acheter mes fournitures; mes livres pour l'ifsi, payer ma mutuelle, aller faire des soins dentaires (prothese), payer la carte de transport etc etc... donc oui j'en ai besoin... :pleure:

on me dit que je travaille relativement bien, mais moi je sens une pression enorme quand meme a mon boulot... donc je me tate... :oops: :roll: :idee: :idee:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Verrouillé