concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Vous ne me facilitez pas la tâche aujourd'hui.
Des messages ont donc été supprimé, on y voit plus clair pour permettre une bonne poursuite de cette discussion. Merci.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- Tite_daphne
- Forcené
Salut,
J'en ai envoyée une dizaine de lettre, principalement dans la région parisienne. Et il y a 3 jours j'ai reçu le courrier que je n'espèrais plus. Je suis prise à Epinay sur orge dans le 91. Je suis trop heureuse, je n'y croyais plus alors si je dois vous donner un conseil ne vous découragé pas, l'espoir fait vivre.
Je vous souhaite que cela marchera pour vous.
J'en ai envoyée une dizaine de lettre, principalement dans la région parisienne. Et il y a 3 jours j'ai reçu le courrier que je n'espèrais plus. Je suis prise à Epinay sur orge dans le 91. Je suis trop heureuse, je n'y croyais plus alors si je dois vous donner un conseil ne vous découragé pas, l'espoir fait vivre.
Je vous souhaite que cela marchera pour vous.
bonjour à tous!!!
- lempicka68
- Accro
quel est votre parcours??? je suis très curieux

Dernière modification par lempicka68 le 16 juil. 2006 11:14, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
il aurai peut être mieux fallu poster ce topic sur le forum des étudiants, car la on imagine mais on ne sais pas comment ce sera vraiment...
pour ma part je ne me fait pas trop de souci pour ça (je sort d'une term S spé Bio...)
il n'y a pas de solution miracle pour apprendre et comprendre le Bio: il faut écouter en cours + apprendre correctement son cours (pour certain truc c'est même du par coeur...) + et surtout il faut comprendre en cours ce que dit le prof et si il faut lui faire répéter (sinon c'est impossible de comprendre seul ...)
pour ma part je ne me fait pas trop de souci pour ça (je sort d'une term S spé Bio...)
il n'y a pas de solution miracle pour apprendre et comprendre le Bio: il faut écouter en cours + apprendre correctement son cours (pour certain truc c'est même du par coeur...) + et surtout il faut comprendre en cours ce que dit le prof et si il faut lui faire répéter (sinon c'est impossible de comprendre seul ...)
- hannahdu13
- Fidèle
je suis entierement d'adccord avec toi tite_daphne arreter de critiquer les formations professionelles surtout quand on sait pas ce que cette formation contient...ok on sait peut etre pas faire de bande de contention mais on a deja appris enormement de chose et l'ironie sur le fait qu'on ne sache pas pas faire garnd chose c'est nul fde la part d'une future IDE...enfin bref on a pas dit que les bac sms etaient les meilleure,les plus beaux,les plus fort...on a juste dit que on pourrait avoir certaine facilité point barre!
ESi 1er annee