concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: la dure realitée des etudes...

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :
adeline17 a écrit :
Radioman a écrit :
milkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser

C'est quoi l'intérêt de ce genre de message dis moi? Ne t'en fais pas quand on s'inscrit aux concours d'entrée on sait à quoi on s'engage, on a pas attendu que milkylight éclaire notre lanterne.

Sans déc', t'arrives au bout de tes 3 ans c'est bien je suis content pour toi mais c'est pas parce que t'as ramé pour arriver jusqu'ici qu'on ramera aussi.
On a tous consience que ça va être long et difficile mais on y est tous préparés.

Tu auras bientôt ton DE, en tout cas je te le souhaite, alors maintenant imagine qu' une IDE vienne te trouver et te dise que c'est pas parce que t'as ton DE que tu es pour autant un infirmier compétent. Elle te dira peut être que comme dans beaucoup de métier il te faudra un certain temps pour acquérir de l'expérience et une certaine assurance avant d'être un bon infirmier. Tu es presque IDE, félicitations, mais la route est encore longue pour toi, tout comme nous petits ESI que nous sommes.

J'ajoute simplement que même en se préparant à bosser, y'a de sacré surprises... comme l'épée de Damoclès qu'est la note inférieure à 8/20, que ce soit en théorie ou en pratique :roll:

D'accord avec toi Adeline
Je crois que Radioman devrais arréter l'interprétation et la parano latente... :roll:
Le fait de rappeler à la réalité d'un IFSI ne fait pas de nous des gens supérieurs qui cherchent à vous ecraser (c'est pas le genre de la maison). Si vous aider consiste uniquement à vous envoyer des messages d'encouragement du style "soutien" :fleche: "allez vas y"-"vous allez y arriver", etc... je n'ai pas l'impression de vous aider.
Je vous affirme que l'on part avec beaucoup d'illusions dans cette formation (à part sans doute les anciennes AS ou ASH-et encore j'en connais qui sont tombés de haut).
Rappeler à la réalité, c'est sain. Tu connais le "principe de plaisir" et celui de "réalité"?
J'aide sur plusieurs forum et je crois que ceux que j'ai aidé n'ont pas eus à se plaindre :clin: Oui j'en tire une certaine fierté. Ce ne seront donc pas tes reflexions aigres qui me feront changer de style.
Pas content c'est pareil...
Bon courage à tous les actuels ou futurs ESI :clin:
Tjs dispo pour de l'aide...
A bon entendeur...

:clap: Trollinou :lol: :lol: Qu'est-ce que tu as résumé mon point de vue !! :clin:

Et oui, nous ne venons aps sur le forum pour casser du futur ESI mais nous ne venons pas non plus pour vous dire que tout le monde il est beau et compagnie...

La formation est géniale et très enrichissante. Je ne regretterai jamais de l'avoir suivie. Mais une chose est sure : jemais je ne recommencerai... Et ce n'est pas parce qu'on en a bavé qu'on dit que vous allez en baver.

Juste que ce n'est aps tous les jours facile, qu'il y a de grands moments de découragement (et tout le monde y passe) et de doute !

Mais bon Radioman, à t'écouter, tu es déjà préparé à ramer et tu sais mieux que tout le monde... je te souhaite juste d'y arriver sans encombre...

Je m'arrête là sinon on va encore dire que je suis une méchante fille :mal:
Infirmière puéricultrice
amarila
Régulier
Régulier

Message par amarila »

mélanie, 19 ans

j'ai passé les concours à bourgoin , grenoble , annecy et hauteville

c'est la 1ere année que j'essayé les concours

sujets : pour bourgoin j'ai eu le chigungunia et la grippe aviaire . il fallait les comparer.
et à hauteville javais: la lecture c'est bon pour les bébé? expliquez cette phrase

le jury : a hauteville j'ai eu un jury tres froid
a l'inverse à bourgoin le jury était sympatique et souriant.

pour les 2 endroit le jury etait composé de la directrice , d'une formatrice et d'un psychologue.

je savé que je ne n'avais pa reusi hauteville mai jesperé pour bourgoin.

j'ai réussi dans l'ifsi de bourgoin

je n'avais fait ocune prépas , javais travaillé avec des livres
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:up:
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:up2:
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Je pense que tout le monde sait que c'est une formation difficile où il faut s'accrocher mais qu'elle est très enrichissante, sinon on ne se serait jamais présenté au concours :)

Cependant Mystiq ou Argrath le Troll (par exemple) vous le dites d'une manière bien differente de l'auteur de ce sujet qui lui à part démoraliser les troupes ne fais rien qui puisse nous faire anticiper la dureté ou non de la formation.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Arnouille a écrit :
Cependant Mystiq ou Argrath le Troll (par exemple) vous le dites d'une manière bien differente de l'auteur de ce sujet qui lui à part démoraliser les troupes ne fais rien qui puisse nous faire anticiper la dureté ou non de la formation.

Je dois le prendre bien j'espère ;) Merci à toi :D :clin:
Infirmière puéricultrice
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

O°Mystiq°O a écrit :
Arnouille a écrit :

Je t'en prie :D
c'est toujours un plaisir de vous lire tous les 2 :clin:
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
loucette

Message par loucette »

Coucou a ttes et a ts!!

Voila un petit moment que je n'étais pas venu par ici...
juste pr vs informer que j'ai renoncé a ma place sur LP du CHU de brest étant donné que j'ai été admise a la CRF de lyon sur LP aussi!
Dc voila Pr ceux qui sont sur LC courage!!!!

bonne vacances a ts! 8)
ESI CRF LYON 2OO6 - 2OO9 !!! :) tro biennnnnnn IFSI me voilaaaaaaaaa!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Arnouille a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Arnouille a écrit :

Je t'en prie :D
c'est toujours un plaisir de vous lire tous les 2 :clin:

Merci à toi ;) Au moins un qui ne nous incendie pas ;)

Bonne continuation à toi :clin:
Infirmière puéricultrice
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

leatarn a écrit ::up:

Alors ??!! toujours pas de nouvelles ??
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
mystic666

Message par mystic666 »

moi je laisse ma place a castelnau le lez 17 eme liste principale
et je voudrai savoir pour une amie si vous connaissez des personnes qui vont se desister a ales les inscriptions ont deja eu lieu mais elle ne peut etre prse que la bas et est 3 eme sur la derniere liste d'attente....
sally798
Régulier
Régulier

Message par sally798 »

Coucou tout le monde!

30e en LP a l'IFSI Lionnois (NANCY!!!!) j'ai accepte et donc je libere une place a l'IFSI de la CRF de Metz... si ca en interesse! J'espere que ca fera un heureux!
A tt ceux qui attendent bon Courage!!!

ceci etait mon tout premier post sur ce forum!!! :lol:
lulu2157
Adepte
Adepte

concours printemps 2005

Message par lulu2157 »

pour moi , c'est toujours l'attente , ça devient long !!! :(
sally798
Régulier
Régulier

Message par sally798 »

Bonjour tout le monde!!!

30e sur LP a L'IFSI Lionnois de NANCY.... Si vous y allez aussi faites moi un signe...

Sally
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bravo ! vous y etes arrivé!!!!!!!!!
:fete:

courage !pour les autres

PDT_040

:clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Verrouillé