concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptitbouchon

Message par ptitbouchon »

lulu2157 a écrit :pour moi , c'est toujours l'attente , ça devient long !!! :(

Ne perd pas espoir lulu2157. Tu es combien su LC?
future ESI... Que du bonheur!!!!
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

21e sur LC à Troyes, je viens d'avoir le coup de fil tant attendu. Alors courage à ceux qui sont derrière. Allez plus que 30 si ce n'est pas déjà moins.
marlinou-chan

Coup de gueule

Message par marlinou-chan »

:mal:
Bonjour à tous!
Je voulais vous parler de ce qui m'arrive et aussi si quelqu'un pouvait m'aider :clin: .
Je vous explique je suis allée voire l'ANPE parce que j'ai réussi le concours et que je suis demandeur d'emploi. J'ai démissionné de mon ancien emploi au mois de mai.
Donc j'avais fait les papiers comme il faut et mon dossier doit être réétudié début septembre.
L'ANPE m'a dit qu'il fallait que j'attende de savoir ce qui se passe aux ASSEDIC pour voir ce qu'on fait pour moi.
Jusque là ça va, mais je voulais avoir une autre version au cas où pour me faire financer par le CNASEA donc je suis allée voir la mission locale et eux ils me répondent quoi, ils sont pas au courant!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais franchement c'est se fouttre de la gueule des gens, mais c'est pas ça le pire la nana me dit de toute façon votre dossier assedic va être refusé, parce que vous avez pas travaillé assez longtemps.
Mais c'est pas tout, la nana me dit faite un report d'année bossez un an et après vous reprenez!
Comme je lui ai dit y a pas de boulot!!!L'année dernière j'ai envoyer 100 candidatures et fait 6 agences d'interim et je n'ai rien trouvé.
Et quand j'ai voulu me préparer au concours, j'ai dû le faire seule parce que j'étais face à des imcapables!Ils sont là pour trouver des solutions et nous aider mais je crois que parfois on s'en sxort mieux tout seul.
J'habite en Alsace et franchement tous les conseils sont les bienvenus.
Je vais demander la bourse mais franchement je commence à perdre espoir, je croyais que le plus dur ça serait de faire le concours, et je me suis trompée, c'est de tenir 3 ans sans finance!!!!!! :? :x :pleure:
Pour les 2 ans qui viendront après la première année je demanderai à mon établisssemnt pour une allocation d'étude mais la première je ne sais pas comment faire.
J'ai 2 enfants en bas-âge à faire garder et mon mari n'a pas le salaire d'un ministre :( .
Vos conseils sont les bienvenus et à ceux qui galèrent pour ce faire financer je suis de tout coeur avec eux
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

je suis 27eme en lc mais c'est un tout petit IFSI ( 45 pers ) , je pense qu'il a y a peu d'espoir pour qu'il m'appelle !
Mais, je croise les doigts et j'attend ce coup de fil !

felicitations aux autres ! :D et ne desesperé pas ceux qui sont comme moi en lc :)
loumie
Régulier
Régulier

cc

Message par loumie »

je voulais juste te dire que j'integre l'ifsi de laval en septembre alors il est possible que l'on soit dans la meme promos t'es combien sur liste complementaire?
admise:a la verriere
admise:: a laval
admise: a la roche sur yon
j'ai choisis la roche sur yon!!!
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

patience est mère de vertu mais là je l'avoue c'est assez dur, toujourspas de courrier ni de coupn de fil miracle, ce serait dommage d'echouer à si peu :clin: surtout que maintenant je guette mon facteur et je ne quitt plus mon portable, celà devient grotesque
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

j'ai connu ça aussi, l'anpe ne save pas tes droits, il faut que tu demandes au assedic de ta région, pour ma par l'anpe me faisait un report de formation et finaloement je dois travailler un mois et demi pour avoir des droits, donc renseigne toi au assedic et courage
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Moi aussi j'en peux plus d'attendre.D'autant plus que les secrétaires changent de discours à chaque fois.Par exemple hier on a dit à une dame que je connais qui a téléphoné au CHU de Nice qu'une cinquantaine de personnes seront pris sur la liste complémentaire cette année , et aujourd'hui j'appelle et ils en sont à la 34ème place.Je me demande si elles préférent de rien dire pour éviter les faux espoirs.Et vous aussi vous avez l'impression qu'ils ne disent pas tout pour ne pas nous devevoir? :roll:
nad70
Régulier
Régulier

Qui a reçu LE "coup de fil miracle" ?!

Message par nad70 »

salu
moi aussi j'ai recu LE coup de fil miracle :D alors que j'étais 49 sur liste complementaire a vesoul. il y avait eu un appel en amphitheatre et il etait allé jusqu'a 48 :bang:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

O°Mystiq°O a écrit :
Arnouille a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Arnouille a écrit :
Cependant Mystiq ou Argrath le Troll (par exemple) vous le dites d'une manière bien differente de l'auteur de ce sujet qui lui à part démoraliser les troupes ne fais rien qui puisse nous faire anticiper la dureté ou non de la formation.

Je dois le prendre bien j'espère ;) Merci à toi :D :clin:

Je t'en prie :D
c'est toujours un plaisir de vous lire tous les 2 :clin:

Merci à toi ;) Au moins un qui ne nous incendie pas ;)

Bonne continuation à toi :clin:

Rôôôôôhhhhh c'est pas bientôt fini ce cirage de pompe non :choque:

:lol: :tchao:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

ce serait quand même bien que quelqu'un nous dise en quoi les études sont si dur, est-ce les cours, pourquoi tant de pression, en moyenne combien de temps travailler vous chez vous pour pouvoir suivre "aisément"...

merci
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
esthesia

Message par esthesia »

l'argent c'est dure dans vos cas (enfin je parle de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de l'aide financierement par les parents ou des bourses) enfin j'ai parlé à une fille qui a abandonné l'ecole à cause de ça et je trouve ça très triste! j'espère que ça ne te fera pas ça! tu crois qu'en serrant le budget à fond tu ne pourras pas suivre tes études? c'est 3ans et demie et après uen paye d'infirmiere (bon 3ans et demie dans ce cas là sa peut paraitre long) mais voila j'espère de tout coeur que tu vas trouver une solution meme si je ne t'aide pas beaucoup!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

hatsumi a écrit :tu as de la chance si tu peux rallonger jusqu'au 25 nous c'etait jusqu'a la fin du mois ou rien donc a cause de la rentrée qui est toujours qq jours avant la fin du mois je pouvais pas bosser en septembre ce qui m'aurait arrangé pour les sous..... :clin:
bon courage pour ton boulot en tout cas et bonne rentrée :D

on m'a dit la meme chose que c'etait des periodes d'un mois, mais que c'etait possible de faire tant de jours, si il y a des imprevus dans le personnel par exemple. donc je vais pas tarder a appeler la drh pour dire que je suis disponible... (enfin si ma condition physique le permet car je suis un peu naze la... ) :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

:up:
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
raquin

kel k'un pourrait m'aider?

Message par raquin »

bonjour a tous , j'ai un sérieux problème, j'ai réussi mon concour! et oui je suis aide soignante depuis 5ans et c'est la 2° année que je passe le concour je me suis evidemment préparer seule car pas de financement par l'hopital pour la prépa. et aujourd'hui courier de la DRH qui ont le regret de m'informer que je ne pourrait pas avoir de financement alors la je suis très en colère . je vi maritalement je suis propriétaire je paye des impot un pa qu'un peu je suis dévouée dans mon travail j'ai ca dans la peau je veux reprendre mes études et bien non on me fou encore des batons dans les roues; si quelqu'un a vécu la meme situation faite moi un signe en vous remerciant bises a tous
Verrouillé