concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marieelo
- Régulier
salut a tous!
pour ceux qui le savait pas j'étais sur LP à montpellier!
donc ESI promo 2006-2009!
bisous a tous
marie
pour ceux qui le savait pas j'étais sur LP à montpellier!
donc ESI promo 2006-2009!
bisous a tous
marie
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
- cathounette
- Forcené
concours printemps 2005
leatarn a écrit ::lol: bonjour
appel de l'Ifsi de castres pour m'annoncer que je suis prise!!
je laisse ma place à eux qui attendent je vais à l'Ifsi CH albi
Ben tu vois !!! pas une place, mais deux maintenant !!!

Moi j'attends toujours...
Bizz.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- marieelo
- Régulier
je suis dans le meme cas que toi cette année!
j'habite dans le 06 (alpes maritimes) et je vais a l'IFSI de montpellier cette année!
je te dirai j'ai 21 ans et il faut quand meme un jour quitter le cocon familiale et voler de tes propres ailes!(on est pas des tanguy quand meme!
)
j'appréhende un peu mais je sens que ca va bien se passer!
on se tiens au courant de tte facon!
et pis en cas de blues ya toujours ceux du forum qui sont la pour le soutien!
allez bisous a tous et courage vive l'ifsi!
marie
j'habite dans le 06 (alpes maritimes) et je vais a l'IFSI de montpellier cette année!
je te dirai j'ai 21 ans et il faut quand meme un jour quitter le cocon familiale et voler de tes propres ailes!(on est pas des tanguy quand meme!

j'appréhende un peu mais je sens que ca va bien se passer!
on se tiens au courant de tte facon!
et pis en cas de blues ya toujours ceux du forum qui sont la pour le soutien!
allez bisous a tous et courage vive l'ifsi!

marie
ESI à montpellier promo 2006-2009
- cathounette
- Forcené
partir de chez soi
j'ai quitté le cocon il y'a un an pour partir en pcem1 sur limoges. ça a été très dur à 17ans de se retrouver seule avec des cours qui ne plaisent pas. je te cache pas que ça sera sûrement difficile, mais avec le temps on s'habitue et c'est quand même pas mal d'être un peu autonome ! je pense que la 1ère année où l'on se retrouve seul est la plus difficile. et encore j'ai de la chance, je rentre tous les week-end.
bon courage et faut pas se laisser abattre
bon courage et faut pas se laisser abattre
ben moi, je ne l'ai pas eu ce coup de fil. je savais qu'ils réactualisaient la LC aujourd'hui, alors je les ai appelé cette aprém, l'attente était beaucoup trop longue
et là, la pitite madame me dit: " oui, oui, c'est bon, votre courrier part demain !!!! "
gros cri de soulagement et je l'ai remerciée au moins 10 fois, elle était mdr.
donc voilà, future esi a la rentrée 2006 a toulouse rangueil

et là, la pitite madame me dit: " oui, oui, c'est bon, votre courrier part demain !!!! "
gros cri de soulagement et je l'ai remerciée au moins 10 fois, elle était mdr.
donc voilà, future esi a la rentrée 2006 a toulouse rangueil

Re: ceux qui ont eu leur concours et qui partent de chez eux
de m'ennuyer!
Tu verras tu seras très occupé

- PERSEVERANCE
- Adepte
courage à toi cathounette, je suis sure que cette semaine sera la bonne, et tu auras enfin ta place dans cet ifsi tant désiré, allez que des encouragements pour toi ma belle
dernière ligne droite et après tu verras c'est que du bonheur!!!!!!! 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
slt tout le monde
Moi aussi j'ai reçu le coup de fil miracle, jsui tro contente.
J'étais sur liste complémentaire à la place 109 à Esquirol (Lyon) et j'ai envoyé des lettres dans toutes les ifsi rhone alpes. Et j'ai été admise à l'ifsi de vienne !!! Jsui tro contente surtt ke c'est ka 30 min en train de chez moi !!! Voilou, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ! Moi je désespérait, je me disais que j'allais encore repasser le concours l'an prochain mais finalement tout c'est bien passé. Alors à tous ceux et toutes celles qui sont dans l'attente, surtout ne baissez pas les bras, faut y croire !!!!
bisous à tous
Moi aussi j'ai reçu le coup de fil miracle, jsui tro contente.
J'étais sur liste complémentaire à la place 109 à Esquirol (Lyon) et j'ai envoyé des lettres dans toutes les ifsi rhone alpes. Et j'ai été admise à l'ifsi de vienne !!! Jsui tro contente surtt ke c'est ka 30 min en train de chez moi !!! Voilou, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ! Moi je désespérait, je me disais que j'allais encore repasser le concours l'an prochain mais finalement tout c'est bien passé. Alors à tous ceux et toutes celles qui sont dans l'attente, surtout ne baissez pas les bras, faut y croire !!!!
bisous à tous
-
Nombre de candidats
Bonjour
Pouvez vous me dire le nombre moyen de personnes qui se présentent aux concours d'infirmier et également le ratio ( environ) qui passe la premiere partie ?
Merci d'avance de vos réponses !
Pouvez vous me dire le nombre moyen de personnes qui se présentent aux concours d'infirmier et également le ratio ( environ) qui passe la premiere partie ?
Merci d'avance de vos réponses !
c'est très différent selon les années , les régions et les écoles mais le ratio qui passe la première partie reste stable: la moitié des candidats est éliminée à l'écrit...
Cette année nous étions 1260 a CHU de Montpellier, 700 à La Garde et 500 à la CRF ollioules dans le var...tout ça pour 160, 148 et 57 places respectivement...
a+
Cette année nous étions 1260 a CHU de Montpellier, 700 à La Garde et 500 à la CRF ollioules dans le var...tout ça pour 160, 148 et 57 places respectivement...
a+

-
- Adepte