concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je l'ai trouvé également très intéressant :clin:
Infirmière puéricultrice
lyseane

préparation à plusieur dans le 06 ou 83

Message par lyseane »

bonjour, :D
je prépare, en parallèle d'un travail, le concours infirmier, y aurait il des personnes interessées pour se préparer à plusieurs?

on pourrait par exemple se bloquer 2h un soir ou le we

Dans tous les cas, bonne préparation et bon courage à tous ceux qui s'accrochent pour se préparer au mieux. :P

8) ca vaut le coup de travailler dur.....c'est pour la bonne cause :P
lyseane
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:DCoucou,
Je voulais vous souhaiter le bon courage aussi, il faut s'acrocher et perseverer, et un jour les revisions et les concours seront loin, et il ne restera que des souvenirs! :clin:
Bisou et bon courage
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
yOkO

Message par yOkO »

merci a tous pour vos encouragements!
bonne chance a tout ce qui comme moi passe le concours cette année!
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Je vous souhaite également bon courage pour les concours, ça vaut le coup de s'accrocher quand l'admission arrive enfin :clin: :)
ESI 2006-2009 à Nantes
maryyy36
Régulier
Régulier

Message par maryyy36 »

Bonjour,
moi je suis en 1ere année depuis le 26 septembre. J'ai 2 enfants de 4 ans1/2 et 19 mois. Mes horaires sont 8h30 a 12h30 et 13h30 à 17h30.sauf le mercredi c 'est 08h30 13h.
Je bosse les cours le doir une fois que tout le monde est au lit. Je ne m'en sors pas trop mal, mais ce n'est que le début de la formation!!!
Beaucoup sont maman ou papa comme moi et on s'aide pas mal dans les moments durs comme l'éval. Nous sommes 83, c'est très rigolo de se retrouver avec des jeunes de 18 20 ans, mais ils nous apprennent beaucoup, et ils nous aident quand on ne comprend pas. C'est très enrichissant.
Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Ca aurait pu être bien de réviser à plusieurs mais malheureusement j'ai un planning chargé et précis à la fois car je révise pour mon examen du DAEU en parallèle de ma prépa par correspondance et je n'ai pas beaucoup de temps à moi.Sinon peut-être que d'autres personnes du 06 ou du 83 pourront être intéressés.Tu as fait quel choix concernant les IFSI?Bonnes révisions!!! :o
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

C'est gentil à vous de nous souhaiter bon courage !!!
Je vais passer mes premiers concours en avril-mai prochain et je souhaite à mon tour à tout le monde bonne chance pour les concours !!!
et bon courage pour la préparation !!!
@+
Natt :D
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Je confirme que l'on peux absolument être admise dans ton cas, c'est à dire quand on a pas d'experience !!!
L'année dernière, une amie a passé son concours alors qu'elle était au lycée (en terminale S) et donc n'avait aucune expérience dans ce milieu...
Et pourtant elle a été admise !!!
Alors ne perd pas espoir !!! tu peux y arriver !!! :D
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

une tite question par rapport a l'oral ..ca se passe comment exactement?
Parcque si on lit dans certains livres ils disent qu'ils posent enorment de questions sur les motivations pour faire infirmiere..mais pourtant il faut tout de meme commenter un texte avant nan?
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Je ne pense pas que se soit l'expérience qu'il recherchent car il en a pas beaucoup qui en ont c surtout tes motiv et ta facon de parler et réagir qui les importe (enfin d'après ce que g pu avoir comme conseils car moi non plus jamais de concours avant :))
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Pour répondre à certaines interrogations:

La formation est prioritaire en Ile de France: oui, au niveau du Préfet de Région. Une campagne a recemment été lancée. Voir le site de la région IDF.

La formation est prioritaire pour l'ANPE en fonction du budget accordé aux financements. Personne n'a le pouvoir d'accorder la priorité d'une formation en dehors du Directeur. (Mais je ne sais plus si c'est le Directeur Régional ou juste de l'Agence :roll: ).

Bref, mon conseiller me disais la même chose l'an dernier (je fais partie de la promotion 2005-2008) et au final j'ai eu le financement pour toute la scolarité.

Bref ça dépends, je n'y croyais pas vraiment et finalement je l'ai eue.

Voili. PDT_016
IDE en gastro depuis le 2/12.
lyseane

Message par lyseane »

merci pour ta réponse.
J'ai choisi la Croix Rouge, le CHU de Nice et en second choix j'hésite entre Ste Marie ou Ifsi de Cannes,
et toi quel est ton choix?
Bonne révision à toi aussi :P
lyseane
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Pour moi c'est le CHU en premier et Sainte Marie en deuxième.Je m'inscris aussi à la CRF.:D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je crois que tu devrais partir du principe que ce concours est un coup d'éssai.Si tu l'as: c'est tres bien.Si tu ne l'as pas, tu seras ce que c'est et tu pourras le repasser l'année prochaine plus serainement.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé