concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

oui j'ai passe le concours au mois de mars avril
dis moi JUJU j'ai un conseil a te demander a savoir que je suis en CDI et que la rentree est le 26 comment je dois faire avec mon employeur est il plus judicieux de demissionner ou de faire un abandon de poste sachant que mon employeur ne veut pas d'arrangement et que je devrais faire mon préavis ???? Que faire???????????????????????? :?:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

dolo a écrit :oui j'ai passe le concours au mois de mars avril
dis moi JUJU j'ai un conseil a te demander a savoir que je suis en CDI et que la rentree est le 26 comment je dois faire avec mon employeur est il plus judicieux de demissionner ou de faire un abandon de poste sachant que mon employeur ne veut pas d'arrangement et que je devrais faire mon préavis ???? Que faire???????????????????????? :?:

Sachant que c'est hors sujet je vais répondre dans le topic où tu en as déjà parlé. :clin:
Titinabulle

Concours IFSI nouvelle loi ??? et comment choisir ??

Message par Titinabulle »

BOnjour !!
Je suis actuellement en Tle SMS et je prépare mon inscription aux concours.
Mais je me heurte à plusieurs problèmes !! AU SECOURS !!
Il y a beaucoup d'IFSI dans le 78/75 et je ne peux pas passer tous les concours !! Ils sont tous aussi "près" pour moi et tous aussi accessible !! Comment avez vous choisi le votre ??
De plus je viens d'aprendre qu'il y aurait une loi (qui vien juste d'etre votée)et qui empécherai de passer plus d'un concours par département !!! C'est énorme !!
est ce que c'est vrai ??
Merci d'vance
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même !!
elo085
VIP
VIP

donne de l'aide

Message par elo085 »

voila si cela peux vous aider je peux vous donner des conseils pour ceux qui vont passer les concours IFSI 2006 en meme temps que leur bac (qui n'on que 17ans a l'oral) et aussi si vous voulez des renseignements sur les concours de chambery annecy et grenoble CHU

perso j'ai eu grenoble CHU sur Liste principale chambery sur liste d'attente et annecy recalee a l'ecrit pour 0.5 et j'ai passe un bac SMS

voili voilou maintenant plus qu'a attendre fevrier 2006
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

en ce qui me concerne j'ai révisé jusqu'au bout de la nuit !!!!et je l'ai eu !!!! :clin:
tuanah

Message par tuanah »

Le nombre de concours à passer est déjà limité puisque les ifsi d'un même département font leur concours le même jours. le but: qu'il n'y ai pas des listes d'attentes interminable avec des personnes inscrites à 12concours dans le meme departement. et ce n'est pas plus mal je trouve.
donc dans un meme departement tu peux deja passer un concours + un concour croix rouge.
sinon tu dois elargir tes choix.
moi par exemple j'habite dans le 78 et j'ai passé le concours de foch (suresnes) et celui de l'ap-hp. j'aurai pu passer aussi celui de la CRF. mais je ne pouvais pas passer par exemple versailles en plus car meme groupe que suresnes.
pour le choix: tu peux prendre en compte differends criteres: l'importance de l'hopital rataché a l'ifsi, la taille de l'ecole (amphi de 200 ou promo de 60...) etc etc
love coui-coui and beurk pretrole splash
glucagon
Habitué
Habitué

Message par glucagon »

Dans mon département, il y a 3 IFSI et seule 2 ont eu le concours en même temps et aucune est une IFSI CRF ce qui permettait de pouvoir passer 2 concours.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
cocofafa

SALUT ELO

Message par cocofafa »

J'ai besoin de ton aide, je passe mon concour en janvier 2006 (toulon) et je ne c pas koi choisir comme livre de prépa.
MERCI PAR AVANCE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je pense que tu devrais te renseigner sur les différentes IFSI de ton secteur.Il y a d'abord des couts qui varient de l'une à l'autre mais aussi les lieux de stage qui peuvent être éloigné de ton domicile ou encore les éffectifs.Tu as en effet plus de chance de réussir le concours si tu te présentes dans une école ou il y a beaucoup de place et pas beaucoup d'éleve.
Je te confirme que tu ne peux pas passer tous les concours de ton département pour une question de date.Je pense que 2 ou 3 peuvent être suffisant quand on est tres motivés. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sur l'Ile de France, il y a TOUJOURS 3 possibilités : AP/HP, CRF et non AP /non CRF.
Sur les autres, souvent public / privé.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi dans mon département tous les concours sont le mêmes jours résultats tu peux en passer qu'un :roll:
Joulia

helppppp

Message par Joulia »

Bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si je suis ds la bon post, mais moi je dois passer le concours d'infirmiere le 6octobre mais avant cela je dois savoir si mon dossier est accepté, ensuite j'ai une convocation qui arrive ds ma boite aux lettres.... mais c'est l'angoisse tous les matins, je n'ai tjs rien!! dc est ce normal? à quelle periode ils envoient les reponses??!
merci de m'aider et me renseigner!
merci merci bye! :!:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: helppppp

Message par Juju5544 »

Joulia a écrit :Bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si je suis ds la bon post, mais moi je dois passer le concours d'infirmiere le 6octobre mais avant cela je dois savoir si mon dossier est accepté, ensuite j'ai une convocation qui arrive ds ma boite aux lettres.... mais c'est l'angoisse tous les matins, je n'ai tjs rien!! dc est ce normal? à quelle periode ils envoient les reponses??!
merci de m'aider et me renseigner!
merci merci bye! :!:

Effectivement ce n'est pas le bon post : ici comme le titre l'indique ainsi que le premier message du topic on parle que des résultats.

Si tu n'as rien pour être sûre appelle l'IFSI concerné. L'aparté est clos :clin:
sansan25
Habitué
Habitué

Le Jour J est arrivé !!

Message par sansan25 »

Eh oui, Bathug, c'est aujourd'hui pour nous. J'espère que ça va aller....

En tout cas, je nous souhaite bon courage !!!

Et nos impressions, ce soir ici.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Re: Le Jour J est arrivé !!

Message par Lacroix69 »

sansan25 a écrit :Eh oui, Bathug, c'est aujourd'hui pour nous. J'espère que ça va aller....

En tout cas, je nous souhaite bon courage !!!

Et nos impressions, ce soir ici.

Bah le concours il était à quelle heure pour que tu aies fait un post à 9h? y en a qui ne se lasseront jamais de ce forum :) Dans tous les cas, bon courage à vous.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Verrouillé