concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui j'ai passe le concours au mois de mars avril
dis moi JUJU j'ai un conseil a te demander a savoir que je suis en CDI et que la rentree est le 26 comment je dois faire avec mon employeur est il plus judicieux de demissionner ou de faire un abandon de poste sachant que mon employeur ne veut pas d'arrangement et que je devrais faire mon préavis ???? Que faire????????????????????????
dis moi JUJU j'ai un conseil a te demander a savoir que je suis en CDI et que la rentree est le 26 comment je dois faire avec mon employeur est il plus judicieux de demissionner ou de faire un abandon de poste sachant que mon employeur ne veut pas d'arrangement et que je devrais faire mon préavis ???? Que faire????????????????????????

dolo a écrit :oui j'ai passe le concours au mois de mars avril
Sachant que c'est hors sujet je vais répondre dans le topic où tu en as déjà parlé.

-
Concours IFSI nouvelle loi ??? et comment choisir ??
BOnjour !!
Je suis actuellement en Tle SMS et je prépare mon inscription aux concours.
Mais je me heurte à plusieurs problèmes !! AU SECOURS !!
Il y a beaucoup d'IFSI dans le 78/75 et je ne peux pas passer tous les concours !! Ils sont tous aussi "près" pour moi et tous aussi accessible !! Comment avez vous choisi le votre ??
De plus je viens d'aprendre qu'il y aurait une loi (qui vien juste d'etre votée)et qui empécherai de passer plus d'un concours par département !!! C'est énorme !!
est ce que c'est vrai ??
Merci d'vance
Je suis actuellement en Tle SMS et je prépare mon inscription aux concours.
Mais je me heurte à plusieurs problèmes !! AU SECOURS !!
Il y a beaucoup d'IFSI dans le 78/75 et je ne peux pas passer tous les concours !! Ils sont tous aussi "près" pour moi et tous aussi accessible !! Comment avez vous choisi le votre ??
De plus je viens d'aprendre qu'il y aurait une loi (qui vien juste d'etre votée)et qui empécherai de passer plus d'un concours par département !!! C'est énorme !!
est ce que c'est vrai ??
Merci d'vance
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même !!
donne de l'aide
voila si cela peux vous aider je peux vous donner des conseils pour ceux qui vont passer les concours IFSI 2006 en meme temps que leur bac (qui n'on que 17ans a l'oral) et aussi si vous voulez des renseignements sur les concours de chambery annecy et grenoble CHU
perso j'ai eu grenoble CHU sur Liste principale chambery sur liste d'attente et annecy recalee a l'ecrit pour 0.5 et j'ai passe un bac SMS
voili voilou maintenant plus qu'a attendre fevrier 2006
perso j'ai eu grenoble CHU sur Liste principale chambery sur liste d'attente et annecy recalee a l'ecrit pour 0.5 et j'ai passe un bac SMS
voili voilou maintenant plus qu'a attendre fevrier 2006
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Le nombre de concours à passer est déjà limité puisque les ifsi d'un même département font leur concours le même jours. le but: qu'il n'y ai pas des listes d'attentes interminable avec des personnes inscrites à 12concours dans le meme departement. et ce n'est pas plus mal je trouve.
donc dans un meme departement tu peux deja passer un concours + un concour croix rouge.
sinon tu dois elargir tes choix.
moi par exemple j'habite dans le 78 et j'ai passé le concours de foch (suresnes) et celui de l'ap-hp. j'aurai pu passer aussi celui de la CRF. mais je ne pouvais pas passer par exemple versailles en plus car meme groupe que suresnes.
pour le choix: tu peux prendre en compte differends criteres: l'importance de l'hopital rataché a l'ifsi, la taille de l'ecole (amphi de 200 ou promo de 60...) etc etc
donc dans un meme departement tu peux deja passer un concours + un concour croix rouge.
sinon tu dois elargir tes choix.
moi par exemple j'habite dans le 78 et j'ai passé le concours de foch (suresnes) et celui de l'ap-hp. j'aurai pu passer aussi celui de la CRF. mais je ne pouvais pas passer par exemple versailles en plus car meme groupe que suresnes.
pour le choix: tu peux prendre en compte differends criteres: l'importance de l'hopital rataché a l'ifsi, la taille de l'ecole (amphi de 200 ou promo de 60...) etc etc
love coui-coui and beurk pretrole splash
- skikinoune
- VIP
Moi, je pense que tu devrais te renseigner sur les différentes IFSI de ton secteur.Il y a d'abord des couts qui varient de l'une à l'autre mais aussi les lieux de stage qui peuvent être éloigné de ton domicile ou encore les éffectifs.Tu as en effet plus de chance de réussir le concours si tu te présentes dans une école ou il y a beaucoup de place et pas beaucoup d'éleve.
Je te confirme que tu ne peux pas passer tous les concours de ton département pour une question de date.Je pense que 2 ou 3 peuvent être suffisant quand on est tres motivés.
Je te confirme que tu ne peux pas passer tous les concours de ton département pour une question de date.Je pense que 2 ou 3 peuvent être suffisant quand on est tres motivés.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
helppppp
Bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si je suis ds la bon post, mais moi je dois passer le concours d'infirmiere le 6octobre mais avant cela je dois savoir si mon dossier est accepté, ensuite j'ai une convocation qui arrive ds ma boite aux lettres.... mais c'est l'angoisse tous les matins, je n'ai tjs rien!! dc est ce normal? à quelle periode ils envoient les reponses??!
merci de m'aider et me renseigner!
merci merci bye!
je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si je suis ds la bon post, mais moi je dois passer le concours d'infirmiere le 6octobre mais avant cela je dois savoir si mon dossier est accepté, ensuite j'ai une convocation qui arrive ds ma boite aux lettres.... mais c'est l'angoisse tous les matins, je n'ai tjs rien!! dc est ce normal? à quelle periode ils envoient les reponses??!
merci merci bye!

Re: helppppp
Joulia a écrit :Bonjour!
merci merci bye!
Effectivement ce n'est pas le bon post : ici comme le titre l'indique ainsi que le premier message du topic on parle que des résultats.
Si tu n'as rien pour être sûre appelle l'IFSI concerné. L'aparté est clos

Le Jour J est arrivé !!
Eh oui, Bathug, c'est aujourd'hui pour nous. J'espère que ça va aller....
En tout cas, je nous souhaite bon courage !!!
Et nos impressions, ce soir ici.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Re: Le Jour J est arrivé !!
sansan25 a écrit :Eh oui, Bathug, c'est aujourd'hui pour nous. J'espère que ça va aller....
Bah le concours il était à quelle heure pour que tu aies fait un post à 9h? y en a qui ne se lasseront jamais de ce forum

ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés