concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci !
merci pour tes conseils ! ! Cela me rassure un peu
C'est clair qu'il faut que je travaille mon bac, car sans je ne pourrais ni rentrer dans une prépa ni rentrer dans un école d'infirmière ( si j'ai réussi mon concours
).
Bonne élève ??? On peut pas vraiment dire que j'ai des facilités , je fait quand meme un bac ES ! ! ! ^^ il faut que je bosse pour y arriver , c'est tout.
C'est sure que je vais passer des moments difficiles mais il faut que je pense à mon avenir !
Merci !

Bonne élève ??? On peut pas vraiment dire que j'ai des facilités , je fait quand meme un bac ES ! ! ! ^^ il faut que je bosse pour y arriver , c'est tout.
C'est sure que je vais passer des moments difficiles mais il faut que je pense à mon avenir !

Merci !
Et bien j'ai eu mon concours du 1er coup et je rentre lundi prochain en ifsi !
Crois-moi mon esprit n'était plus habitué à s'entraîner à cette logique et il s'y est très bien remis... Alors tout espoir est permis
Surtout ne désespères pas ! J'ai 31 ans une fille de 11 ans et j'ai arrêté l'école à 18 ans.
Et bien j'ai eu mon concours du 1er coup et je rentre lundi prochain en ifsi !
Crois-moi mon esprit n'était plus habitué à s'entraîner à cette logique et il s'y est très bien remis... Alors tout espoir est permis
ESI 2ème année
slt
tu verras e n'est pas facile de gerer les deux en meme temps il faut faire certains sacrifices en ce qui concerne les sorties par exemple mais ca vaut le coup et en plus tu "economises" une annee de prepa
certaines de ce forum ont passe les concours en meme temps que le bac et elles ont tous eu la meme annee alors pourquoi pas toi?
si tu vas sur ce lien tu trouveras une "rubrique baccalauréat" avec pleins de topics a ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
a+
tu verras e n'est pas facile de gerer les deux en meme temps il faut faire certains sacrifices en ce qui concerne les sorties par exemple mais ca vaut le coup et en plus tu "economises" une annee de prepa
certaines de ce forum ont passe les concours en meme temps que le bac et elles ont tous eu la meme annee alors pourquoi pas toi?
si tu vas sur ce lien tu trouveras une "rubrique baccalauréat" avec pleins de topics a ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Tout dépend de ton niveau actuel en français et en maths. Si tu n'as pas trop de lacunes dans ces matières et que tu t'entraînes régulièrement, tu peux y arriver.
En ce qui me concerne, j'ai réussi le concours IFSI l'année dernière avec seulement 2 semaines de préparation.
J'ai travaillé avec les livres "prépa santé" aux éditions MASSON, je ne m'attendais vraiment à réussir du premier coup, pour moi, ce n'était qu'un galop d'essai... Pourtant, j'ai été reçue sur la liste principale (14 en culture gé,10 en tests psychotechniques et 17 à l'oral ).
Pour moi aussi, c'est une reconversion et je n'avais jusqu'alors aucune experience du paramédical.
Je pense qu'à l'oral,il faut savoir expliquer clairement et simplement pourquoi tu souhaites quitter ton métier actuel, sans pour autant le dénigrer, ainsi que tes motivations pour devenir infirmière.
Bon courage ...
En ce qui me concerne, j'ai réussi le concours IFSI l'année dernière avec seulement 2 semaines de préparation.
J'ai travaillé avec les livres "prépa santé" aux éditions MASSON, je ne m'attendais vraiment à réussir du premier coup, pour moi, ce n'était qu'un galop d'essai... Pourtant, j'ai été reçue sur la liste principale (14 en culture gé,10 en tests psychotechniques et 17 à l'oral ).
Pour moi aussi, c'est une reconversion et je n'avais jusqu'alors aucune experience du paramédical.
Je pense qu'à l'oral,il faut savoir expliquer clairement et simplement pourquoi tu souhaites quitter ton métier actuel, sans pour autant le dénigrer, ainsi que tes motivations pour devenir infirmière.
Bon courage ...
Tout dépend de ton niveau actuel en français et en maths. Si tu n'as pas trop de lacunes dans ces matières et que tu t'entraînes régulièrement, tu peux y arriver.
J'ai travaillé avec les livres "prépa santé" aux éditions MASSON, je ne m'attendais vraiment à réussir du premier coup, pour moi, ce n'était qu'un galop d'essai... Pourtant, j'ai été reçue sur liste principale (14 en culture gé,10 en tests psychotechniques et 17 à l'oral ).
Je pense qu'il faut savoir expliquer clairement et simplement pourquoi vous souhaitez quitter votre métier actuel sans pour autant le dénigrer de manière excessive ainsi que vos motivations pour devenir infirmière.
Bon courage ...
J'ai travaillé avec les livres "prépa santé" aux éditions MASSON, je ne m'attendais vraiment à réussir du premier coup, pour moi, ce n'était qu'un galop d'essai... Pourtant, j'ai été reçue sur liste principale (14 en culture gé,10 en tests psychotechniques et 17 à l'oral ).
Je pense qu'il faut savoir expliquer clairement et simplement pourquoi vous souhaitez quitter votre métier actuel sans pour autant le dénigrer de manière excessive ainsi que vos motivations pour devenir infirmière.
Bon courage ...
merci!
Merci beaucoup pour votre aide ! ! ! j'en ai bien besoin!
C'est vrai que j'ai remarqué, sur ce forum, que beaucoup de personnes avaient réussi leur concours la première fois même en ayant concilier bac + concours . C'est vrai qu'il va falloir faire quelques sacrifices ( snif ) mais bon c'est la vie
!
Merci beaucoup pour voter soutient !
C'est vrai que j'ai remarqué, sur ce forum, que beaucoup de personnes avaient réussi leur concours la première fois même en ayant concilier bac + concours . C'est vrai qu'il va falloir faire quelques sacrifices ( snif ) mais bon c'est la vie

Merci beaucoup pour voter soutient !
- Jetsam
- Forcené
Pour ma part je n'ai quasi pas bossé le concours ecrit,quelques tests par ci,par là.
Cependant j'ai bossé l'oral avec un pote ide.
Résultat : 3 concours,2 réussis, 1 raté à l'oral.
Je ne suis pas un exemple mais pour te dire que ça peut marcher.
Courage,je reste à dispo en mp
Cependant j'ai bossé l'oral avec un pote ide.
Résultat : 3 concours,2 réussis, 1 raté à l'oral.
Je ne suis pas un exemple mais pour te dire que ça peut marcher.
Courage,je reste à dispo en mp

Troisième année validée....prochaine étape : DE
[quote="V. Benet"]Effectivement .... 2 concours : AP-HP, et essayer d'être super bien classée pour choisir Louis Mourier, et Nanterre, concours le 6 avril. Attention, clôture des dossiers le 6 mars ou dans les environs ![/quote]
Bonsoir,
Pour la concours à l ap-hp ca y est c est cloturé mais pour rueil je crois que c est le 6 mars.
A bientôt
Bonsoir,
Pour la concours à l ap-hp ca y est c est cloturé mais pour rueil je crois que c est le 6 mars.
A bientôt
Bonsoir,
Et bien moi j ai passé le concours à l ap-hp je l ai eu mais reçu sur liste complémentaire. J avais révisé 15 jours avant c est vrai que je n ai pas été prise à l ap-hp car mes notes n étaient pas terrible 11 tests psychotechniques 13 en culture générale et 10 à l oral mais j ai été appelé par l ifsi de Moisselles et Eaubonne.
Bonne révision
A bientôt
Et bien moi j ai passé le concours à l ap-hp je l ai eu mais reçu sur liste complémentaire. J avais révisé 15 jours avant c est vrai que je n ai pas été prise à l ap-hp car mes notes n étaient pas terrible 11 tests psychotechniques 13 en culture générale et 10 à l oral mais j ai été appelé par l ifsi de Moisselles et Eaubonne.
Bonne révision
A bientôt
Bonsoir,
Bonne révision
A bientôt
Bonne révision
A bientôt
Bonsoir,
Bonne révision
A bientôt
Bonne révision
A bientôt
Bonsoir,
Et bien moi j ai passé le concours à l ap-hp et j ai été classé sur la liste complémentaire alors je retente le concours.
J avoue que ca commence à me stresser et je n ai même pas commencer à réviser car je reporte au lendemain et comme mes enfants viennent de reprendre l école et bien je vais revoir mes bouquins Jeudi.
Moi aussi ca me stresse car j étais près du but et retour à la case départ et j ai la hantise de l oral.
Bonne révision les filles.
A bientôt
Et bien moi j ai passé le concours à l ap-hp et j ai été classé sur la liste complémentaire alors je retente le concours.
J avoue que ca commence à me stresser et je n ai même pas commencer à réviser car je reporte au lendemain et comme mes enfants viennent de reprendre l école et bien je vais revoir mes bouquins Jeudi.
Moi aussi ca me stresse car j étais près du but et retour à la case départ et j ai la hantise de l oral.
Bonne révision les filles.
A bientôt
Re: Quelques questions sur les études et autres
Minch a écrit :Salut à tous et toutes,
alors ça révise, ça révise ??? Pfou, moi aussi et la pression commence à monter sérieusement. Mais voilà, je voudrais soumettre quelques questions, merci de m'éclairer :
La région Ile de France est-elle prioritaire et si non, y a t'il des candidats qui ont trouvé un recours pour financer leurs études ???
Pour le concours, qu'est-ce qu'un plateau infirmier ?
Savez-vous les sujets pressentis pour le concours AP-HP et sur la région de Paris ?
Est-ce vraiment important d'effectuer un stage d'observation pour ceux qui souhaitent se réorienter ? Et comment peut-on en faire un ????
Mmmmh, c'est tout je crois....
Allez, merci beaucoup pour vos réponses et bon courage !!!!
Bonjour,
Tu trouveras bon nombre de réponses à tes interrogations via la fonction rechercher et le topic suivant: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787.

Je ne vérouille pas pour l'instant car la fonction rechercher rencontre un petit souci et qu' Agrath s'interroge.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine