concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, pour Rueil, la rentrée c'est lundi prochain. Alors le concours .... c'est dans 1 an !
C'est la triplette Nanterre-Levallois-Suresnes qui clôture le concours le 6 mars. MAis il est impossible de s'inscrire dans les 3 IFSI. Il faut choisir !
VB - IDE
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

coucou les filles :D

moi aussi je passe les écrits le 6 avril, je suis à fond dans les révisions surtout que j'en passe un autre le 16 mars et qui approche à grand pas. :choque:

pour le 6 avril je suis inscrite à nanterre qui d'autre va là-bas? :?:

Et vous les 6 avril ça avance bien vos révisions?
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
lempicka68
Accro
Accro

le concours du 6 avril

Message par lempicka68 »

coucou à tous

mon premier concours aura lieu le 24 mars seulement, il me tarde d'y etre pour savoir enfin à quelle sauce on va être mangés...

au moins Pouliche66 entre le premier et le deuxième tu as trois semaines pour réajuster tes révisions c'est le côté positif, non ?
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Rosaline
Habitué
Habitué

aide urgente pour mon dossier d'inscription

Message par Rosaline »

salut
jai un probleme avec mon dossier dinscription!
on me demande " 2 enveloppe... adressées au candidat timbrées au cout d'un envoi recommandé avec accusé de reception en vigeur a la date d'exepedition."
donc moi je vais a la poste et la femme ma enbrouillé! elle ma donné gratuitement les papier recommandé acusé de reception et me dit quil faut revenir a la poste avec quand cest rempli pour faire je sais pas trop quoi, et quand je lui di que je sais pas si faut que je revienne car cest pour mon concour et que cest pas pour lenvoyer tout suite elle ma dit quelle savait pas!! du coup je ne sais ce qui faut que je fasse!
jespere que vous pourrez maider vite car je dois faire tt ça cet aprem!
merci davance!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ouais c'est vrai mais j'aurai préféré le contraire vu que c'est mon tout premier concours je voudrais pas louper l'AP HP!! :oops:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Il ne faut jamais désespérer, l'an dernier j'étais en terminale ES et j'ai passé 3 concours ainsi que le permis en l'espace de 2 mois, c'était le stress total :lol: mais je suis assez bosseuse donc j'ai bien révisé mes concours dans les bouquins avec l'aide aussi de ma prof de maths, (mais sans prépa) et résultat: j'ai réussi le bac, un des concours (le + proche :D ) et mon permis!!
Donc ne t'inquiète pas y'a pas de raisons que TOI tu n'y arrive pas!! Courage :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

comment faites vous????

Message par Frizouille »

voilà je vais passer mes concours infirmières dans plus trés longtemps maintenant, jarrive à peu prés tout bosser mais il reste un domaine où je ne comprends rien.....

le test d'aptitude au français!!!
pour trouver tous ce qui est synonyme antonyme.....c'est bon mais sur certains test on nous demande de choisir le bon orthographe d'un mot...or moi il m'ont l'air tous vrais à chaques fois!! :? !

comment réussir à me debrouiller dans ce domaine??car je ne voudrai pas retrouver le dictionnaire en livre de chevet .... :choque: lol
Frizouille
Insatiable
Insatiable

comment faites vous????

Message par Frizouille »

voilà je vais passer mes concours infirmières dans plus trés longtemps maintenant, jarrive à peu prés tout bosser mais il reste un domaine où je ne comprends rien.....

le test d'aptitude au français!!!
pour trouver tous ce qui est synonyme antonyme.....c'est bon mais sur certains test on nous demande de choisir le bon orthographe d'un mot...or moi il m'ont l'air tous vrais à chaques fois!! :? !

comment réussir à me debrouiller dans ce domaine??car je ne voudrai pas retrouver le dictionnaire en livre de chevet .... :choque: lol
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bah j'ai pas , perso j'y vais au feeling..pis des fois c'est bon, des fois c'est pas bon..mais bon, il faut faire attention aux details..jte dis ca parcque je suis comme toi, je prefere regarder apres la correction et la comprendre plutot que de me tapper le dictionnaire..on n'a plus le temps
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
azur1987
VIP
VIP

francais

Message par azur1987 »

tu fais ce que tu sais et oui au feeling quand tu connais pas le mot mais reflechis avant ! :D
IDE intérimaire
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
Ne t'inquiète pas, tu sais des fois il faut savoir detourner la verité, et oublier certains détails sur lesquels ils peuvent faire un fixation!
La peur de l'inconu est normal, et la mort en fait parti 8)
Bon courage :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Courage à toi......

C'est les boules de ne pouvoir être soi.... mais des fois il faut ce qu'il faut...

Essaye peut-être de retourner dans le domaine ambulancier exclusivement....?

En tous les cas bon courage et bonne chance!!
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

essaie de lire un maximum jusqu'au concours, ça te familiarisera avec l'orthographe des mots.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Oui mais tu ne pouvais pas rêver qu'ils l'interpreteraient comme ça..... C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux leurs déductions...

Mais bon... pas l'choix... faut faire avec... En tous les cas je te souhaite de réussir.... même s'il te faut attendre septembre...

Mais... Tite question: ça va t'obliger à présenter des concours ailleurs nan?!
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
gugus
Habitué
Habitué

concours printemps 2006

Message par gugus »

moi je fais arras et saint andré ... je voulais faire le CHR de lille mais la rentrée est pour février et j'aimerai rentrer cette année. :roll:
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
Verrouillé