concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slr=t

je ne dis pas le contraire quelque soit la filiere il y a des nulites partout

mais quand je dis qu'en S vous avez certaines facilites je ne dis pas que vous avez vu des masterminds ou autres dans vos programme certe mais quand on est en s on a une certaine logique et on est peut etre plus a l'aise avec les aptitudes numeriques

en ce qui concerne les ES ok vous avez des epreuves communes comme la philo et l'histoire geo mais je parlais de l'eco (jen ai jamais fait) mais excuse moi il ont certainement plus de CG d'autant plus qu'ils font plus de sisserte et de commentaires de textes
et ces derniers peuvent t'etre bien utils pour l'epreuve de CG

apres pour les SMS (je te dirais apres car je rentre demain) en ce qui concerne la bio c'est de la bion humaine et non de la SVT comme les S et c'est pour cela que ceertaines notions sont deja vues mais pas appronfondies tout comme avec nos cours de sciences sanitaires et de phyosipathologie qui nous aident

je dis ca car je m'appuies sur des amies qui sont rentrees en septembre et j'ai vu leurs cours donc je ne dis pas ca sans savoir

apre chacun son opinion :fleche:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

il y aura toujours des à prioris sur certains métier,les gens jugent et croient faire le bon choix.
oublier un bout de sa vie c'est pas facile, surtout quand c'est à cause d'autres personnes et pas de sa propre volonté.
L'important c'est que tu sache ce que tu vaut, c'est courageux de faire face à la moort comme toi alors que c'est ce dont tu avait peur et qui t'as fait arrêtéer les cours.
faire toute ces démarches face à un problème pour devenir infirmière, je trouve que tu es motivée, tenace, et que tu sais ce que tu veux faire dans la vie, ments s'il le faut, c'est pas comme si t'avais vraiment le choix....
tu seras une bonne infirmière :clin:
IDE depuis le 29/04/09
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

De rien lunark et bonne chance 8)
En mode sam's anatomy!!!
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

Je suis d'accord avec toi elo85...
Mais bon il est bien parfois de dire que les S sont les meilleurs parce que c'est pas vrai ...je parle en tant qu'experience parce que j'en ai connais plein qui sont dégénré mais qui étais avec moi en classe lol...
Ah bon ta bientot la rentré toi aussi elo85? tu rentres ou? moi aussi c'est demain je te souhaite bonne chance 8)
En mode sam's anatomy!!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

c'est parfaitement faisable, j'ai eu deux mois pour le preparer, et je n'est pas le temps de le preparer a fond parcque j'ai des cours qui n'ont pas grand chose a voir donc j'ai pas enormement de temps, mais un mois a fond c'est parfaitement possible
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

franchement il sont betes, t'as fait ca expres pour faire une meilleure infirmiere pour avoir moins de difficulté face a la mort et voilà comment ils le prennent...
Serieux..c'est quelquechose qui prouve que vraiment t'étais motivée, t'as tout fait pour resister face a la mort et maintenant que t'etais prete ils te rejettent..AAhh ca m'enerve...

Je suis désolée pour toi, mais bon comme dises les autres il faut croire que tu va devoir mentir
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

comme on dit: GROSSE BOUZZZEEEE
yomanco

Message par yomanco »

On se croisera à Pau et Tarbes.
Bonne chance.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Merci plein!!!

Bon courage et bonne chance aussi à vous tous!!

PS: Moi aussi pédale dans la smoule!!!! :?
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Enfin un post qui fait du bien.

moi aussi j'espère être sur l'autre forum dans qq mois. Ca fait du bien de voire qu'on est pas tout seuls.

Le stress monte!!! :lol:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
lempicka68
Accro
Accro

un peu de courage!

Message par lempicka68 »

coucou à tous

ben moi pareil 1er concours d'ici trois semaines, en plus les vacances sont terminées je dois mettre mes révisions concours entre paranthèse donc stress supplémentaire...

bref parlons d'autre chose j'ai lu sur ce forum que les premiers concours sont vers le 10 mars ce serait sympa d'avoir les témoignages des premiers qui passent ça nous donnera déjà une petite idée de ce qui nous attends.

bon courage à tous
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
suzie20
Adepte
Adepte

objet recommandé

Message par suzie20 »

Bonjour,

Voilà je reviens de la poste pour poser mon dossier de candidature au concours, la dame m'a demander si je voulais une lettre recommandé pour mon dossier, j'ai accepeter car comme l'employée a dit c'etait plus sur....ayant un cheque à l'interieur
Mais je commence à regreter car l'ifisi ne le demandé pas, ....j'ai peur d'avoir fait une betise :(
Quand pensez vous? je m'inquiete peut etre pour rien.... :|
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Tu peux envoyer ton dossier comme tu le souhaites, même si l'ifsi ne te l'a pas demandé, ils ne vont pas refuser ton dossier parce que tu l'as envoyé en recommandé.

Et puis la fille de la poste a raison c'est plus sur, si il y a un problème tu peux justifier de ton envoi :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Nous, dans notre dossier, ils nous demandait d'envoyer une carte postale timbrée à notre adresse afin de nous confirmé l'enregistrement du dossier d'inscription.
Je ne crois pas que dans ton cas le recommandé était éssentiel.Le principal, je crois, est que tu sois rassuré que ton dossier soit arrivé à bon port.Au moins, si tu ne ressoit pas ta convoc, l'IFSI ne pourra pas dire que ça vient de la poste :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Le concours n'est pas difficile mais séléctif.Il y a une partie de la réussite du au révision mais aussi une grande part de chance car si tu tombes sur des sujets que tu maitrises ou un correcteur d'accord avec toi, les notes montent vite.
Tout est possible si tu crois en toi.Dis toi que certains arrivent les mains dans les poches et qu'ils s'en sortent tres bien.
Bonne continuation :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé