concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pouliche66
- Insatiable
Voila l'APHP est passé. Je vous décris l'ambiance...
On étaient 2 millions dans le RER des groupes entiers de filles avec des bouquins de révision
Arrivés là-bas impossible de se tromper un vrai troupeau de boeufs qui allaient tous dans la même direction!
La salle était immense et la présidente des surveillants qui arrêtait pas de couiner dans son micro. "répartissez vous pour les toilettes!" et "Les photos sont interdites!!!!!"
Le plus drôle c'est qu'il y en avait qui prenaient vraiment des photos, n'importe quoi!!!
Les tests psychotechniques arrivent. Aptitude numérique, aptitude verbale, tests d'organisation, test de concentration. J'ai trouvé que le temps était court pour réaliser chaque partie, mais ça c'est bien ma faute, je n'ai pas assez travaillé ma vitesse!!
Pour ce qui est de la culture générale c'est un peu mitigé aussi, cinq textes dont surtout un où je n'avais rien trouvé à dire, dailleurs si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!!
enfin bref, c'est passé super vite!!!
a la fin la fille au micro nous a donné une adresse internet pour aller voir les résultats au concours a partir du 5 mai 9H, je ne sais pas si j'ai noté la bonne mais je vous la donne:
http.//webconcours.aphp.fr
Si je l'ai pas ça ne m'étonnera pas tant que cela...chui nulle
On étaient 2 millions dans le RER des groupes entiers de filles avec des bouquins de révision

La salle était immense et la présidente des surveillants qui arrêtait pas de couiner dans son micro. "répartissez vous pour les toilettes!" et "Les photos sont interdites!!!!!"

Les tests psychotechniques arrivent. Aptitude numérique, aptitude verbale, tests d'organisation, test de concentration. J'ai trouvé que le temps était court pour réaliser chaque partie, mais ça c'est bien ma faute, je n'ai pas assez travaillé ma vitesse!!
Pour ce qui est de la culture générale c'est un peu mitigé aussi, cinq textes dont surtout un où je n'avais rien trouvé à dire, dailleurs si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!!

enfin bref, c'est passé super vite!!!
a la fin la fille au micro nous a donné une adresse internet pour aller voir les résultats au concours a partir du 5 mai 9H, je ne sais pas si j'ai noté la bonne mais je vous la donne:
Si je l'ai pas ça ne m'étonnera pas tant que cela...chui nulle

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- pouliche66
- Insatiable
- pouliche66
- Insatiable
- petzouillef95
- Fidèle
pouliche66 a écrit : si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!!![]()
:
Ba moi pour les raisons égoïstes j'ai mis une culpabilité de la part des gens d'avoir ce que d'autres n'ont pas et de s'investir et puis un cas similaires dans sa famille et donc vouloir faire bouger les choses.Mais je suis d'accord le sujet n'était pas facile.
sinon pour l'adresse j'ai la meme donc je pense que c'est bien ça

ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
syskhann... c'est bien dommage de savoir que parmis les infirmieres il y a des gens comme toi... ah la la... tu enlèves la chose la plus primordiale dont une infirmière à besoin c a dire de l'humanité... et surtout... de la diplomatie... dis moi toi les malades tu vas les traiter comme ca? même si cette jeune fille a fait des erreurs qui lui coute chere ce n'est pas une raison pour lui faire douter d'elle meme.... en la traitant de nulle... il y a des facons de dire les choses... et c la meme choses avec des malades.... et meme des gens en pleines santé d'ailleurs...
- pouliche66
- Insatiable
moi pour les raisons égoïstes j'ai mis, ceux qui s'ennuient comme les retraités et qui font ça juste pour occuper leur journée. Ceux qui se sentent supérieurs et qui veulent aider les plus démunis, mais rien que ça j'avais trop honte d'écrire de telles énormités donc je me suis ratrappé à la fin et j'ai mis que le bénévolat devait être motivé par le seul soucis d'aller vers l'autre. J'étais obligée!!! 

ESI 3em année Louis Mourier
- boulbouchpharm
- Forcené
Exact, les erreurs sont suffisamment culpabilisantes pour qu'on n'en rajoute pas. On a plus besoin d'être encouragé que d'être "cassé".
Et le fait d'avoir réussi le concours ne donne pas le droit de moraliser ceux qui ont le sentiment d'avoir raté. Au contraire, de l'encouragement et de l'humanité sont plutôt nécessaires...
J'espère qu'il y a plus de solidarité dans les IFSI...
Et le fait d'avoir réussi le concours ne donne pas le droit de moraliser ceux qui ont le sentiment d'avoir raté. Au contraire, de l'encouragement et de l'humanité sont plutôt nécessaires...
J'espère qu'il y a plus de solidarité dans les IFSI...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
- boulbouchpharm
- Forcené
Et ceux qui font du bénévolat uniquement dans le but de rentrer à l'IFSI ? Cela me semble une raison égoïste, le but étant de se faire une expérience dans ce domaine afin d'avoir un bon point pour l'oral... j'en connais et je peux vous dire qu'il ne font pas ça pour apporter de l'aide aux autres... Mais est-ce politiquement correct d'écrire ça ?....
Concours passé à Vannes.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
hannahdu13 a écrit :excuse moi c'est pas parce que on s'est trompe sur un truc debile que ca fera de nous une mauvaise infirmiere alors svp faut arreter aussi avec des details qui en valent pas la peine!!
Linda j'ai fais presque la meme erreur sauf que moi au lieu d'ecrire la lettre qui correspondait j'ai ecrit la reponse en elle meme!
moi j'en ai marre de ces concours si il y a une selection tres precise qu'ils arretent de dire qu'ils manquent trop d'infirmiere!
maintenant je lacherais pas l'affaire et j'irai jusqu'au bout pour reussir!
aller linda ainsi que tous les autre gardez confiance
Je suis entièrement d'accord avec toi...
Ils risquent de compter faux... Certes avec une prescription il ne faut pas se trompé on aura la vie de patient dans les mains blablablabla
On ne peut pas comparer un exercice débile et une prescription médicale!!!
Certains font pleins d'erreurs en tests psycho et ne se tromperont jamais + tard et vice versa...
"Le manque des infirmières" quelle bêtise quand on voit certaines choses dans nos concours et nos études...
Je déteste quand je dis q'je suis élève infirmière et qu'on me dit "c bien, il en manque... puis il manque pas de boulot" comme si on allait sauver le monde... mais qu'est ce qu'on galère!!! et personne s'en rend compte (à part ceux qui sont dans le milieu bien sûr)...
- Lolalilala
- Forcené
- Lolalilala
- Forcené