concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
ifsi 1er et 2e choix
petite question : peut-on inverser son choix ? si on est reçu à l'ifsi du premier choix, peut-on faire machine arrière et finalement préférer le deuxième ? 

concours automne 2005
que valent les ifsi paR la croix rouge?
ET les concours qui ont lieu en septembre pour une rentrée en février?
ET les concours qui ont lieu en septembre pour une rentrée en février?
Ce sera encore possible???
coucou !! j'ai passé mon concours jeudi, et j'aimerais savoir comment on est selectionné pour l'oral ? Faut il avoir au moins au dessus de 7/20 pour etre selectionné ? ou une moyenne de 10 ? J'ai rencontré des gens qui ont raté leurs ecrits parce qu'ils ont eu en dessous de 10/20 (moyenne des deux ecrits)...dans ce cas pourquoi dire qu "une note en dessous de 7 est eliminatoire " ? je ne comprend pas ... 

Il faut à la fois :
- que la moyenne de ta note de tests psychotechniques et de celle de culture générale soit au moins de 10/20
- ne pas avoir moins de 7/20 à une de ces 2 notes.
Un exemple pour être plus claire :
Si tu as 9/20 aux tests et 11/20 à la CG, ta moyenne est de 10/20, tu es admissible pour l'oral.
Si tu as 6/20 aux tests et 16/20 à la CG, ta moyenne est de 11/20 mais tu n'es pas admissible à l'oral car ton 6 est éliminatoire.
- que la moyenne de ta note de tests psychotechniques et de celle de culture générale soit au moins de 10/20
- ne pas avoir moins de 7/20 à une de ces 2 notes.
Un exemple pour être plus claire :
Si tu as 9/20 aux tests et 11/20 à la CG, ta moyenne est de 10/20, tu es admissible pour l'oral.
Si tu as 6/20 aux tests et 16/20 à la CG, ta moyenne est de 11/20 mais tu n'es pas admissible à l'oral car ton 6 est éliminatoire.
Dernière modification par mkp le 19 mars 2006 18:05, modifié 1 fois.
Infirmière libérale depuis 2012
Bonne Chance !!!
bah voila...
en tant que "nouvelle arrivée" sur ce forum bien sympa, je voulai tout simplement souhaiter bonne chance a toute celle et ceux qui passerons les conours tous ces prochains jours...
meme si tout le monde ne pourra avoir une place... je nous le souhaite quand meme à tous !!!
et une petite pensée particulière pour celles et ceux qui le passent à rouen (22/03) à besançon (24/03) à montbeliard (30/03) et à Levallois (06/04) et enfin rouen la croix rouge (06/05)... tout simplement parce que je serais parmis vous !!!
a bientot !
en tant que "nouvelle arrivée" sur ce forum bien sympa, je voulai tout simplement souhaiter bonne chance a toute celle et ceux qui passerons les conours tous ces prochains jours...
meme si tout le monde ne pourra avoir une place... je nous le souhaite quand meme à tous !!!
et une petite pensée particulière pour celles et ceux qui le passent à rouen (22/03) à besançon (24/03) à montbeliard (30/03) et à Levallois (06/04) et enfin rouen la croix rouge (06/05)... tout simplement parce que je serais parmis vous !!!

a bientot !
- mapauv'lucette68
- Forcené
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
Je suis dans un IFSI croix rouge et je ne m'en pleinds pas.En utilisant la fonction "rechercher", tu verras qu'il y a déjà beaucoup de topics sur ce sujet.
La différence avec les autres IFSI est que ce sont des IFSI privés dans lesquels tu paies ta scolarité.
Pour l'enseignement, c'est le même qu'ailleurs et le DE à la fin est identique aussi.
Par contre, je ne suis pas sur que la CRF organise des concours en septembre pour la rentrée de fevrier.
La différence avec les autres IFSI est que ce sont des IFSI privés dans lesquels tu paies ta scolarité.
Pour l'enseignement, c'est le même qu'ailleurs et le DE à la fin est identique aussi.
Par contre, je ne suis pas sur que la CRF organise des concours en septembre pour la rentrée de fevrier.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- hannahdu13
- Fidèle
- skikinoune
- VIP
syskhann™ a écrit ::fleche: Et ca change toute les semaines...
Si c'était toutes les semaines: ce serait facile

Au moins, on ne s'en lasse pas.
Le tout est de bien pensé à relever son emploi du temps

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014