concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pinkangelbaby
- Adepte
Comment bien préparer le concours?
Coucou tout le monde !
J'aimerai passer le concours au mois de mai et je ne sais pas trop comment préparer ce concours en même temps que le bac...
Combien de temps faut il si prendre à l'avance pour préparer ce concours?
C'est quoi le mieux faire une formation ou apprendre avec des livres?
J'aimerai passer le concours au mois de mai et je ne sais pas trop comment préparer ce concours en même temps que le bac...
Combien de temps faut il si prendre à l'avance pour préparer ce concours?
C'est quoi le mieux faire une formation ou apprendre avec des livres?
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
il y a des tests psycho à s'arracher les cheveux, j'ai des bouquins où y'a des erreurs dans les corrigés, et j'ai un gros souci avec les textes pour lesquels tu dois compter le nombre de mots, je n'arrive jamais au même résultat que la réponse : quel est la solution, si un mot est plusieurs fois dans le texte on ne le compte qu'une fois?
De plus parfois il faut compter le nobre de "e" ou de "a" , et dans les réponses ils mélangent parfois les e avec accent ou pas, et parfois ils ne comptent que les e simples
Je trouve que les énoncés ne sont pas toujours très clairs, vous en pensez quoi?
De plus parfois il faut compter le nobre de "e" ou de "a" , et dans les réponses ils mélangent parfois les e avec accent ou pas, et parfois ils ne comptent que les e simples
Je trouve que les énoncés ne sont pas toujours très clairs, vous en pensez quoi?
Dernière modification par kijkeens le 27 sept. 2005 10:49, modifié 1 fois.
je suis en révisions et je viens de finir un test de beltrame il y a des erreurs ?ou c'est moi
je suis très découragée et de plus j'en ai raté un en avril
maintenant j'attaque la cg par quoi je commence je me le demande non ca va pas du tout.
est on nombreux pour l'AP/HP
moi aussi je trouve que les énoncés sont mal expliqués.

je suis très découragée et de plus j'en ai raté un en avril

maintenant j'attaque la cg par quoi je commence je me le demande non ca va pas du tout.
est on nombreux pour l'AP/HP

moi aussi je trouve que les énoncés sont mal expliqués.

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

Renseignements sur la formation
Bonjour,
Je vais préparer le concours d'entrée aux IFSI et ai plusieurs questions.
1) Est-ce que les formations qui proposent de préparer à ces concours aident vraiment ou seule et bien organisée on peut y arriver?
2)Une fois reçue dans un IFSI, est-ce que l'on est obligée de commencer lles 3années d'études tout de suite ou on peut attendre 1an?
3)As-t'on la possibilité de faire une année des 3 ans de formations à l'étranger et si oui dans quels pays?
Merci par avance de vos réponses.
Anne.
Je vais préparer le concours d'entrée aux IFSI et ai plusieurs questions.
1) Est-ce que les formations qui proposent de préparer à ces concours aident vraiment ou seule et bien organisée on peut y arriver?
2)Une fois reçue dans un IFSI, est-ce que l'on est obligée de commencer lles 3années d'études tout de suite ou on peut attendre 1an?
3)As-t'on la possibilité de faire une année des 3 ans de formations à l'étranger et si oui dans quels pays?
Merci par avance de vos réponses.

Anne.
Re: Renseignements sur la formation
Oui ça aide et cela te donne parfois aussi quelques plus par rapport aux concours. Mais après tu peux aussi préparer ton concours dans les bouquins tranquilement chez toi. Tu verras une foule de personnes ici l'ont préparer de cette façon.
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépa
Les reports d'années sont possibles mais sous certaines conditions.
Report d'année
Dans certains IFSI cela est possible : j'ai lu cela pour la CRF de Metz mais il faut voir si d'autres IFSI le font.
Chez moi par exemple j'en ai jamais entendu parler. Je suppose que cela dépend encore de l'IFSI
Oui ça aide et cela te donne parfois aussi quelques plus par rapport aux concours. Mais après tu peux aussi préparer ton concours dans les bouquins tranquilement chez toi. Tu verras une foule de personnes ici l'ont préparer de cette façon.
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépa
Les reports d'années sont possibles mais sous certaines conditions.
Report d'année
Dans certains IFSI cela est possible : j'ai lu cela pour la CRF de Metz mais il faut voir si d'autres IFSI le font.
Chez moi par exemple j'en ai jamais entendu parler. Je suppose que cela dépend encore de l'IFSI

Daffy a écrit :kijkeens a écrit : j'ai des bouquins où y'a des erreurs dans les corrigés,
Pareil j'en sort et j'ai bien envie de fouttre le feu aux éditions Lamarre, quelle bande de branleurs ! pour l'instant j'ai relevé au minimum une faute par sujet corrigé, c'est pas admissible.
Merci de modérer un peu votre langage...

concours
bonjour Roxane,
j'ai passer mon concours en avril dernier et je vais essayer de t'aider.
1 le canabis
identification, recherche de personnalité.
Accoutumence. dérive vers d'autres drogues
qu'un drogue soit douce ou dure elle n'en reste pas moins une drogue.
Perte de contrôle de soit (accident de voiture)
Lien drogue alcool
voilà en ce qui concerne la drogue mais il y a surement d'autres piste.
je dois relire tes autre sujets pour voire si je peux t'aider un peu plus mais avant merci de me dire si je t'ai un peu éclairé.
a bientôt.
j'ai passer mon concours en avril dernier et je vais essayer de t'aider.
1 le canabis
identification, recherche de personnalité.
Accoutumence. dérive vers d'autres drogues
qu'un drogue soit douce ou dure elle n'en reste pas moins une drogue.
Perte de contrôle de soit (accident de voiture)
Lien drogue alcool
voilà en ce qui concerne la drogue mais il y a surement d'autres piste.
je dois relire tes autre sujets pour voire si je peux t'aider un peu plus mais avant merci de me dire si je t'ai un peu éclairé.
a bientôt.
kijkeens a écrit :il y a des tests psycho à s'arracher les cheveux, j'ai des bouquins où y'a des erreurs dans les corrigés, et j'ai un gros souci avec les textes pour lesquels tu dois compter le nombre de mots, je n'arrive jamais au même résultat que la réponse : quel est la solution, si un mot est plusieurs fois dans le texte on ne le compte qu'une fois?
Si un mot est plusieurs fois dans le teste, on le compte chaque fois qu'il apparaît normalement. Toutefois, méfies toi avec les " l' ". ça compte un mot je pense car ça vient d'une préposition dont la voyelle a été supprimé à cause du mot attaché.
Le nombre de mots dans un paragraphe, c'est la totalité des mots qui le compose.

Marlène a écrit ::( coucou moi aussi ce sont surtt les tests qui me font peur les enoncés c 'est vrai qu 'ils st pa tjr très clairs et précis alala... et par quoi vs commencez la culture g ou les tests au niveau de vos revisions ? et ds les bouquins que j'ai acheté il n'y a pas de test où on doit compter les mots je flip là j'ai jamais vu ca
L'ordre des révisions n'a pas d'importance je pense. Le tout est de réviser la totalité des épreuves.

Rassures toi, même si ton bouquin n'énonce pas ce genre d'exercice, il existe des exos similaires (compter tel chose ou non). Dans le cas échéant, faut pas te soucier, tout est dit dans l'énoncé (combien y a t il de mots, etc.) (encore faut il qu'il soit clair...).
Ce qu'il faut essentiellement savoir à mon avis, c'est la stratégie, afin d'être rapide et astucieux.

PS: Pour une meilleure compréhension, merci d'éviter les abréviations.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Salut !
Tu n'es pas obligé de faire une prépa. Si c'est ton premier concours, je te conseil de réviser par tes propres moyens en achetant des bouquins et en visitant plusieurs sites. La tu verras ton niveau, aprés les résultats, si tu as besoin d'une prépa ou pas.
Personnelement, j'ai passé mon premier concours et j'ai réviser pendant un mois avec des livres. Malheureusement je l'ai raté à 1 point !!! Donc ça peut le faire...
Bon courage à toi !
Tu n'es pas obligé de faire une prépa. Si c'est ton premier concours, je te conseil de réviser par tes propres moyens en achetant des bouquins et en visitant plusieurs sites. La tu verras ton niveau, aprés les résultats, si tu as besoin d'une prépa ou pas.
Personnelement, j'ai passé mon premier concours et j'ai réviser pendant un mois avec des livres. Malheureusement je l'ai raté à 1 point !!! Donc ça peut le faire...
Bon courage à toi !