concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
OU SONT LES LILLOIS(ES)
si quelqu'un me li, qu'il me fasse un signe d'écriture. Je commence à desesperer, je souhaite simplement echanger avec des personnes qui ont déjà eu l'expérience de ce concours passé au CHR de LILLe, le prochain concours aura lieu le 3 avril 2006
merci
merci
CORRIGES EPREUVE CULTURE GENERALE
Bonjour,
Ayant passé le concours ap hp en mars 2005, avec une note éliminatoire, j'ai demandé au service administratif, la copie de ma feuille. J'ai ainsi pu constater la notation sur chaque sujet ainsi que celle concernant la syntaxe, orthographe etc...Il est vrai qu'aucune annotation autre que les notes ne figurait. Pas évident ensuite d'analyser là ou on a péché. Mon fils ainé étant au collège, j'ai demandé au directeur si un prof de terminale SMS pouvait jeter un oeil sur ma copie. Cela m'a permis de voir, avec les annotations de ce prof sur chaque sujet, que j'étais hors sujet, non respect des consignes etc... Très productif! Ces renseignements m'ont permis de faire un gros travail derrière et d'affiner par une prépa d'une semaine ( sortie du cursus scolaire il y a plus de 20 ans ). Enfin, j'espère que seulement un nombre restreint de candidats sera amené à faire cette démarche. Bonne chance à tous
Ayant passé le concours ap hp en mars 2005, avec une note éliminatoire, j'ai demandé au service administratif, la copie de ma feuille. J'ai ainsi pu constater la notation sur chaque sujet ainsi que celle concernant la syntaxe, orthographe etc...Il est vrai qu'aucune annotation autre que les notes ne figurait. Pas évident ensuite d'analyser là ou on a péché. Mon fils ainé étant au collège, j'ai demandé au directeur si un prof de terminale SMS pouvait jeter un oeil sur ma copie. Cela m'a permis de voir, avec les annotations de ce prof sur chaque sujet, que j'étais hors sujet, non respect des consignes etc... Très productif! Ces renseignements m'ont permis de faire un gros travail derrière et d'affiner par une prépa d'une semaine ( sortie du cursus scolaire il y a plus de 20 ans ). Enfin, j'espère que seulement un nombre restreint de candidats sera amené à faire cette démarche. Bonne chance à tous
Re: Ecrit printemps 2006
lempicka68 a écrit :coucou à tous,
est ce que les exercices de raisonnement verbal genre
bla bla bla est à plume ce que lourd est à bla bla bla
sont -ils encore d'actualité en avez vous eu à vos concours respectifs ?
Et bien oui!
Je viens d'en avoir au concours de Bordeaux Charles Perrens.
-
Charles Perrens
Salut Kelly...
Tu penses quoi du concours de Perrens??
Bonne journée
Tu penses quoi du concours de Perrens??
Bonne journée
la_fée_clochette_ a écrit :Salut!
J'ai passé aujourd'hui le concours de Charles Perrens/Bagatelle.
En culture Gé on a eu comme sujets:
- à dévelloper sur "le plaisir de lire"![]()
- la fonction du vetement chez l'adolescent![]()
- la réinsertion des personnes défavorisées![]()
- expliquer la notion de "responsabilité individuelle en ce qui concerne la santé"![]()
- et un texte sur la conception de l'effort selon l'auteur ( j'avais l'impression d'être en pleine dissertation de philo)
Et pour les tests psycho... ...

on ne pouvait pas gérer et organiser son temps; chaque épreuve était chronométré

J'ai trouvé les maths assez difficiles ?? n'étant déjà pas très doué ...
La cg j'ai trouvé ça casse-pied

Les sujets étaient vraiment axés philo je trouve, quand je vois ce qu'il y a eu ailleurs. Ca m'a pas du tout inspiré. Vous avez répondu quoi en gros?
Et les tests c'était horrible...

A la fin le test d'attention avec les chiffres j'étais tellement fatigué que je voyais des taches

Barême par rapport aux erreurs
Salut à tous dites-moi une question me taraude : j'ai lu que pour les tests psychotechniques au bout de 4 erreurs on nous enlevait 1 point. Seulement il n'était pas précisé si c'était un point sur 100 (
on peut toujours rêver lol) ou sur 20 (ce qui malheureusement paraît plus possible
)
Merci de me répondre

Merci de me répondre

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Tout est possible surtout si tu as une bonne culture generale et que tu t'exprimes bien sans faire trop de fautes ! Si c'est la cas en un mois tu peut te concentré totalement sur les tests psycho.
Si en culture G ce n'est pas trop ça, il va falloir que tu lises les journaux et regarde la télé pour connaitre differents sujets ....
Pour mon cas je sais que un mois c'est pas assez, pour toi tout depend de ton niveau!!!
bonne chance
Si en culture G ce n'est pas trop ça, il va falloir que tu lises les journaux et regarde la télé pour connaitre differents sujets ....
Pour mon cas je sais que un mois c'est pas assez, pour toi tout depend de ton niveau!!!
bonne chance

J'en reviens au concours de Montpellier mercredi dernier, ils ont dit qu'ils détruiraient les "brouillons" mais comme ils nous ont fait numéroter le cahier d'ennoncé, à tous les coups ils vont y jeter un oeil !! misère...j'ai gribouillé partout, ça fait très soigneux...
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!