concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
grand chris
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2005

Message par grand chris »

juste pour ragueil 1850 personnes au concours et au final 180 personnes pris en ifsi soit environs 10%
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

zerunner a écrit :salut
non, je vais devoir me faire licencier, mais mon employeur est super sympa il n'y aura pas de problème de ce coté là...
par contre fait TRES attention pceque les assedic sont en train de changer les lois pour la répartition du budget et y'a des chances (même minimes) pour qu'on se retrouve le bec dans l'eau...!
sinon, tu sais pas comment je peux changer le titre de mon message?!
bon courage à toi

Salut zerunner,

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ces changements car je n'en n'ai pas entendu parlé :? Merci :clin:
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

jsuis tt a fait d'accord c'est pas normal que des concours soient aussi chers. j'en passe deux cette année ( 100 euros a chaque fois) et ce st mes parents qui payent, ms c'est vraiment injuste pr ce qui ont pas forcément les moyens. je veux bien comprendre qu'il veulent décourager ceux qui st pas vraiment motivé, ms la ca devient limite de la discrimination...idem pr les prepa, trés peu de public et les privées st a 2000euros...sans aide et sans statut étudiant! la joie!
bon courage a vs ts
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

et bien 5 pour moi

CHU Brest
CRF Brest
AP HP de Paris
Un autre ifsi de Paris mais hors APHP celui ci.
La roche sur yon
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Troyes :)
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Comment préparez vous le concours ??

Message par pinkangelbaby »

Voilà tout est dans le sujet !

En faite moi je revise pour le concours mais j'ai du mal à m'organiser entre ça et les cours, la CG et les tests psycho, les exercices blancs, les méthodes ...

Si quelqun a une méthode ... Je prend :clin:
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

bonsoir ! c vrai ke c pas évident de s'organiser, moi personnellement, g tjrs peur de zapper qq chose ! kom mon point faible étant les tests psychos, je les travaille avant tout. pour la CG, je ne fais ke lire les gros thème dans mon bouquin, et cela suffit amplement !! bref, tout ça pour te dire ke jte conseillerai plutot de travailler tes points faibles... mais de ne pas oublier le reste ! bisous bon courage !
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Alors moi j'ai remarque que toute seule je galere donc grace a ce merveilleux forum je me suis trouvee une binome :P

CG -> prendre un bouquin traitant des grands themes sociaux ou bien un bouquin d'annales, ouvrir au pif et repondre aux questions sur lesquelles vous tombes. Apres avoir a peu pres fait le tour, travailler les themes sur lesquels vous etes pas souvent tombe. Papoter sans but particulier aide aussi parfois, on developpe l'argumentaire.

Alors, pour les tests psychotechniques, la methode de travail est plus individuelle. Neamoins plus facile: prendre des annales et bosser, bosser, bosser.

On avait fait CG le matin (9h30-midi globalement), et pendant l'aprem je bossais un peu les tests psychotechniques.

Sinon aussi se tenir au courant de l'actualite: TV, journaux..

Faire de temps en temps serieusement quelques examens blancs. S'entrainer en se chronometrant pour les tests, surtout si tu sais que dans ton IFSI ils divisent en parties (16 minutes ici, 25 pour cette partie, etc).

Ne pas saturer, sinon a force y'a pu rien qui rentre dans la tete! Si tu t'interesses au monde exterieur, tu as forcement deja un certain fond culturel et il est impossible de TOUT savoir par coeur.

Bon apres, ce n'est que MON methode a moi et je sais meme pas encore si ca marche :)
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

j'pense que la méthode de masha est pas mal.
par contre là ou je ferais plus attention ce serait au niveau des tests psychotechniques.
si ca peut t'aider moi par exemple sur mon calendrier je marquais qd je devais passer à un autre type de tests psycho (organisation, aptitude verbale etc...) Avec cette méthode il est assez simple de bien répartir le travail et de le gérer. (accélérer si tu vois que tu arrives bientôt à la fin du délai que tu t'étais fixé et qu'il te reste encore pas mal de boulot et ralentir ou revenir sur ce que tu as mal compris qd tu vois que tu as de l'avance.)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Sab72 a écrit :Euh sinon j'ai une autre question..... ( :dehors: désolé d'être boulet.... :oops: mais il s'agit de mon avenir quand même lol :clin: )...
Je vais imaginer un scénario: Je passe le concours à l'IFSI du Mans, super, je suis prise, il ne reste plus qu'à m'inscrire......
Pensez-vous que j'aurais le droit à une dérogation pour m'inscrire à Nantes pour la rentrée de février sans passer le concours de Nantes ??
Olala je suis vraiment désolée, j'ai l'impression de passer pour une idiote avec toutes mes questions...

NON. C'est un concours. Il faut le passer. Seul scenario possible: ils ne remplissent pas leur quota d'etudiants et tu peux postuler avec notes a l'appui et lettre de motivation. Cas rare et tres tres tres peu fiable. Je deconseille.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

[quote="zerunner"]salut
non, je vais devoir me faire licencier, mais mon employeur est super sympa il n'y aura pas de problème de ce coté là...
par contre fait TRES attention pceque les assedic sont en train de changer les lois pour la répartition du budget et y'a des chances (même minimes) pour qu'on se retrouve le bec dans l'eau...!
sinon, tu sais pas comment je peux changer le titre de mon message?!
bon courage à toi[/quote
Merci pour ta réponse, je vais bien me renseigner...je suis à la rue si je l'ai, mais bon, je ne l'ai passé qu'1 fois... mais je suis confiante en plus, c'est terrible !
Sinon désolée, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment changer le titre, tu peux en créer un nouveau ?!]
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les jours de concours, les jurys ont autre chose à faire que d'éplucher tous les brouillons !!!!!
C'est une procédure "normale" demandée par les boîtes qui gèrent les tests, pour vérifier que personne ne parte avec un cahier de tests sous le bras.
VB - IDE
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut,

et puis qu'est ce que tu veux qu'ils fassent en lisant ton brouillon? si ta reponse est bonne elle est bonne et puis point. on s'en moque des brouillons, comme benet à dit le jury n'en a rien à faire et c'est juste pour garder sous silence les enoncées des tests que les societées de tests reclament les brouillons...

alors t'inquiete pas :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
VANESSA19

Message par VANESSA19 »

dis moi pour limoges tu sais sa comment alors que le concours est pas passe ?!
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

ma copine a reussi a paris comme ca.ce n'est pas impossible!!!!
Verrouillé