concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

D'ailleurs moi je sais pas si je dois l'écouter, il m'a dit revenez quand vous serez pris. :?
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Mais oui tu auras la majoration! :clin: Si tu as préféré ne pas répondre à des questions que tu ne savais pas et que dans les questions où tu as répondu il n'y a pas beaucoup d'erreurs tu auras des points en plus je pense et c'est normal. :D
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Masha a écrit :Il y a, il y avait et il y aura une penurie d'infirmiers, c'est un fait bien connu, sinon en france on en chercherait pas en espagne etc. Donc je pense quand meme que cela restera une formation prioritaire ce qui devrait ouvrir droit aux aides financieres...

Ce n'est pas la pénurie partout. Ici, en Bretagne, on trouve difficilement un emploi, uniquement des remplacements car, justement, il n'y a pas pénurie...
Un article est d'ailleurs paru récemment sur la région à ce sujet, dans Ouest-France, je crois...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

C'était le concours d'Annemasse Thonon les Bains aujourd'hui.

Des tests psychotechniques très bizarres :
On avait des textes suivis de 9 phrases et il fallait dire combien parmi les 9 phrases étaient des reformulations du texte.
De la logique avec des suites de lettres, puis il fallait faire des transformations sur le résultat qu'on avait trouvé avant de donner la réponse (ajouter deux lettres, en enlever trois...)
Des problèmes de maths (bon ça c'était classique)
Ensuite un truc assez bizarre, on avait un tableau rempli de A B C D et on nous donnait une case de départ, et des indications genre 3 cases vers le nord puis deux vers l'est et trois vers le sud ouest et il fallait dire sur quelle lettre on tombait, sauf que les boussoles n'étaient pas dans le sens normal, on pouvait avoir le nors est vert le haut et il fallait déterminer le reste de la boussole, je ne sais pas si je suis très claire.
Dernier test, on avait des flches (haut, bas, droite, gauche et flèche cassée) et des affirmations (la flèche à droite est au dessus de la flèche vers le bas... ) et il fallait dire combien d'affirmations étaient vraie.

Donc dans l'ensembles des tests pas du tout classiques mais je les ai trouvé faciles et j'ai eu le temps de tout finir.

Pour la CG :
1. La sécurité routière : Quelles mesures pourrait-on envisager pour limiter encore les risques d'accidents et leur gravité, donc pour améliorer les résultats présentés par le texte ?
2. La loi sur le handicap : Comment expliquez-vous la lenteur de la mise en application de cette loi ? Qu'en pensez-vous ? D'après vous, quels sont les éléments prioritaires demandés par les personnes handicapées ?
3. Internet, le virus gagne la famille : Toutes les générations cliquent et surfent ; l'ordinateur tend à supplanter la télé chez les adolescents. D'après vous faut-il s'inquiéter de cette nouvelle sociabilité électronique où la souris est en train de grignoter la vie familiale ? Vous illustrerez votre réponse à l'aide d'arguments concrets (avantages et inconvénients).
4.Quand l'adoption se vit dans la douleur : Quelles peuvent être les causes expliquant les problèmes comportementaux de certains enfants adoptés ?
5. Eldorado interdit : A partir de la lecture de ce texte, évoquant la situation des Africains refoulés avant même d'entrer dans les pays riches où ils désirent pénétrer, par des moyens parfois extrêmement dangereux, vous direz ce qui peut articuler ce désir et ce refoulement.

Pas évident pour moi la CG !
Dernière modification par bizzz le 05 avr. 2006 19:10, modifié 1 fois.
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

bizzz a écrit :C'était le concours d'Annemasse Thonon les Bains aujourd'hui.

Des tests psychotechniques très bizarres :
On avait des textes suivis de 9 phrases et il fallait dire combien parmi les 9 phrases étaient des reformulations du texte.
De la logique avec des suites de lettres, puis il fallait faire des transformations sur le résulta qu'on avait trouvé avant de donner la réponse (ajouter deux lettres, en enlever trois...)
Des problèmes de maths (bon ça c'était classique)
Ensuite un truc assez bizarre, on avait un tableau rempli de A B C D et on nous donnait une case de départ, et des indications genre 3 cases vers le nord puis deux vers l'est et trois vers le sud ouest et il fallait dire sur quelle lettre on tombait, sauf que les boussoles n'étaient pas dans le sens normal, on pouvait avoir le nors est vert le haut et il fallait déterminer le reste de la boussole, je ne sais pas si je suis très claire.
Dernier test, on avait des flches (haut, bas, droite, gauche et flèche cassée) et des affirmations (la flèche à droite est au dessus de la flèche vers le bas... ) et il fallait dire combien d'affirmations étaient vraie.

Donc dans l'ensembles des tests pas du tout classiques mais je les ai trouvé faciles et j'ai eu le temps de tout finir.

A Troyes on a eu la même chose niveau tests psychotechniques.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

raMka . Gaia a écrit :D'ailleurs moi je sais pas si je dois l'écouter, il m'a dit revenez quand vous serez pris. :?

Oui c'est compréhensible de la part du conseiller. Vous monterez votre dossier ensemble une fois que tu auras eu le concours et que tu seras passé par la case Assédics :clin:
A l'ANPE, ils doivent en voir et en entendre des personnes qui ont des projets, des :idee: mais au final, combien d'entres elles auront réuni toutes les conditions ? Pas tant que çà à mon avis. Je sais, c'est torturant de ne pas savoir, de manquer d'informations mais ce sont les étapes nécessaires :clin:
Pitchoun35
Habitué
Habitué

pour massilia35

Message par Pitchoun35 »

on a commencé l'épreuve de tests psychotechnique de caen à 8h00 et ont été convoqué à 07h15
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

ok merci pitchoun35 ! nous a caen on a commencé a 8h30 alors qu'on avait les mêmes sujets que vous c'est bizarre! mais bon !!
bonne soiré!! ++
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
nellie

Message par nellie »

les test psychotechniques a Caen etaient chronométrés!! sa stress encore plus!!!
la culture générale, oici les différentes thèmes:
- quels sont les autres explications que vous pouvez avancer pour comprendre le phénomène de conduite automobile sans permis outre le frein financier?

-a votre avis, dasnquels buts, certins hommes utilisent la violence envers leur femme ou leur amie???

- on entend souvent dire que le vin est bon pour le coeur? alors info ou intox?

- taxe sur les billets d'avion! pour et contre

- que vous inspirent les propos tenus d'un SDF? reponse structuré en 20 ignes reponses par rapport a un texte

si jme souviens si bien des questions, c'st qu'ils nous on laisser les questions!!!

voila bon et bien résultats le 12 Mai!! bon courage a tous pr les autres concours!!!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Eh ben dis donc...Pas si facile que ça la culture G pour vous!! J'espère que ceux de demain seront un peu plus facile.... Mais faut pas trop rêver!!!

Bon courage à tous!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Hello!!

Alors pour le Haut-Rhin:

Culture G:
:fleche: La longévité, un mythe devenu réalité
Expliquez pourquoi notre espérance de vie augmente
:fleche: Etre malade du stress
Que pensez-vous de ce constat? Argumentez votre réponse
:fleche: La fin du dopage
Développez les éléments pouvant expliquer que le problème du dopage soir si difficile à résoudre aujourd'hui
:fleche: La revanche de la campagne
Expliquez ce retour des français vers la campagne
:fleche: L'obésité infantile
Citez et expliquez les causes de l'obésité infantile

Voilà voilou... Pour les tests psychos des grand classiques... MM, tests d'attentions, proverbes, synonymes et tout le toutim....
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Bonjour,

Je passe le concours des Daiconnesses aujourd'hui ...je viendrais donc avec des nouveaux sujets (ou pas!) afin d'allonger la liste!!!

MERDE à tous ceux qui ont un concours aujourd'hui!!!!

A plus
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Petite aparté pour signaler la présence d'un topic qui aurait dû être poursuivi ici: C'est fini!. :clin:

Bon courage à tous! :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

bonjour

c'est sûr que les prix des concours sont bien chers!!
moi j'ai la chance d'avoir travailler deux mois cet été e td'vaoir des bourse qui me suffisent assez pour vivre et manger donc je n'ai pratiquement pas toucher à mes deux mois de salaires du coup ils m'aident à financer mes concours.de plus j'ai aussi la chance d'avoir ma mère qui m'en paye une partie.
aussi à part deux ifsi j'ai choisi des ifsi ou le coût d'inscription était inférieur à 75 euros ce qui pouvait signifier un manque de personen qui y va est une baisse des prix pour attirer du monde

voilà voilà
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

université...

Message par Frizouille »

bonjour

en effactuant quelques recherches dans mon centre d'information jeunesse je suis tombé sur quelque chose qui ma un peu pertubé

voilà je vais tout vous raconter..(petie musique d'ascenseur)..j'ai lu que on pouvait passé par une faculté pour passé un diplôme universitaire préparation aux carrières sanitaires et sociales....

es ce que l'une d'entere vous en à déjà entendu parler????????pensez vous que cela soit moins chers q'une prépa ordinaires????
(ici les six mois sont comptabilisés à 936 euros)

pendant cette formation on a droit a 15 jour de stages ,les oraux,les sujets de cultures générale,enfin tout comme un prépa normale sauf que c'est en fac....
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Verrouillé