concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chachouquette

Appréhension concours 2006

Message par chachouquette »

Ca fait déjà 3 fois en tout que j'essaye d'entrer en école d'infirmières. J'ai persisté cette année et j'ai très peur de ne pas être prise, c'est ma dernière chance. J'ai fais une prépa (gratuite et très bien) et j'espère qu'elle m'aura vraiment aidée. J'attend avec impatience les premiers résultats, je suis angoissée!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Re: aurillac

Message par LaMarie30 »

esparos a écrit :Je suis admissible à Aurillac nous étions 593 et ils en ont pris 240
Bonne chance à tous pour l'oral

Félicitations ! et pour combien de places au final ?
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
bea02

Message par bea02 »

j'ai passé l'ecrit hier dans les ardennes mais rien ne nous a ete precisé ni inscrit sur la copie.je ne sais donc pas quelle notation va etre adoptée. je n'ai repondu que lorsque j'etais sure
zerunner

Message par zerunner »

salut casimir2!
je vais t'apporter mon petit témoignage:
je suis moi aussi une très grande stressée et je me suis rendue malade de trac au moins une semaine avt le concours (surtout que j'en passe qu'un, donc ça passe ou ça casse!).
le jour du concours (29 mars) ça allait pas du tout: sueur froide, noeud à l'estomac, vertiges etc... mais dès que les copies ont été distribuées je me suis sentie complètement apaisée et je suis rentrée à fond dans l'examen, hyper concentrée jusqu'au bout...
j'ai même eu la fringale alors que j'avais envie de vomir une heure avant!!
bref, conclusion: si tu est bien préparé(e) y'a pas de raison que tu fasse n'importe quoi, au contraire... sois sur de toi.
après c'est normal que tu stresse, c'est même bien, ça prouve que tu t'implique de manière positive.
bon courage!! :clin:
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

c'est en passant par la faculté de pau c'est sur leur site www.univ-pau.fr ou com de mémoire c'est plus trop....apparament c'est pas trés connu...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
padipadon
Insatiable
Insatiable

Re: PAS PRETE !!!

Message par padipadon »

casimir2 a écrit :c'est quoi vos anti-stress ??? :bob:

la masturbation. :lol:
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
MEL TEX
Adepte
Adepte

Re: AURILLAC

Message par MEL TEX »

esparos a écrit :sALUT

lE CONCOURS ETAIT LE 15 MARS ET LES RESULTATS LE 30;
SUPER RAPIDE

quelle chance, j'ai passé les épreuves écrites le 1er avril et les résultats sont le 16 mai :malefiq:
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Oui, on était bien 460 car j'ai demandé à notre "surveillante" :clin: .
En fait, c'est cohérent car nous étions répartis par ordre alphabétique et mon nom commençant par un "s", j'étais n°430.

Par contre, je ne me souviens plus du nombre de places exact :choque: .
jujuLLL
Régulier
Régulier

Message par jujuLLL »

Salut

alors moi ce matin c etait concours forbach alors au niveau de la culture generale on a eu un texte sur:

- les dangers d' internet pour les mineurs :D
- le désinteressement de la jeunesse d aujourd hui pour la politique :?
- les méfaits de l'alcool :D
- un texte sur les violences dans les quartiers urbains défavorisés :?
- un texte sur la laicité ou on avait une question dans quelles mesures Loi Republicaine et les convictions religieuses peuvent elles coexister? :pleure:

sinon pour les tests psychotechniques : aptitude numérique, on nous montrait des figures sur la colonne de gauche et on nous presentait que des points et fallais choisir parmi 4 propositions celle dont les points représentaient pas la figure de la colonne de gauche, on a eu un truc balaise avec des cercles ou chaque cercle remplacait des chiffres, on a eu une suite de lettres ABCD avec certaines conditions puis on nous donnait des phrases et fallait trouver le bon ordre des lettres,on a eu des trucs blabla est a bla bla ce que blabla est a blabla mais avec des modifs genre:le marcassin est une pelle et l agneau un rateau donc la pelle est au sanglier ce que le rateau est au blabla (mouton!!),.

je crois qu'il y avait un autre exo alors si ca me revient je vous le redis.

bon courage pour la suite!!
jujuLLL
Régulier
Régulier

Message par jujuLLL »

salut alors pour forbach l autre sujet de tests psycho m est revenu a l esprit:

Alors on avait des textes puis 9 reformulations et fallait dire par exemple de la reformulation 1 a la reformulation 3 combien sont des reformulations exactes du texte sachant que pour les 9 reformulations il y en avait que trois d'exactes.

bon courage pour la suite :saut: !!!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
je voulais simplement faire passer que je suis hyper inquiète pour le concours de vire, je me suis tôlé en tests et là avec ce que je li sur ce forum je pense de plus en plus avoir foiré la culture générale!!!!
je ne met pas assez de connaissance et je ne répond pas bien à la question...
je suis dégoutée parce que j'aurais bien aimé aller là bas, ça a l'air super sympa comme ville et l'effectif réduit que propose l'école (44) me va très bien!!!!!
pourquoi c'est aussi dur de rentrée dans un IFSI??????? :( :( :( :(
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

coucou tout le monde !!
je me permet de mettre les sujets dont nous sommes tombé hier en ardèche car j'ai pas l'impression que quelqu'un en a parlé :clin:

pour la Culture Générale c'était très interressant:

-> l'obésité infantile (il fallait donné les mesures prises par le gouvenrement)
-> pourquoi et comment dire la vérité aux enfants
-> sur les femmes battues (donnez les causes)
-> réchaufement de la terre (donnez conséquences)
-> et un texte sur les violences qui se sont déroulé en octobre novembre il fallait commenter et donner les causes!
voilà ça redonne le sourire quand on tombe sur des sujets comme celà !
allez courrage les miss et les mister :clin:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
jujuLLL
Régulier
Régulier

Message par jujuLLL »

Salut

ne dramatise pas tu n as pas encore eu les resultats ne sois sur de rien avant vraiment de savoir. En culture générale ne t inkiet pas meme si tu n as pas de connaissances ils se baseront sur ton style et je suis sur que tu as du mettre des choses interressantes

Allez positive rien n est joué courage!!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
moi c'est la première fois que je tente d'entrée en IFSI, je passe 5concours cette année, j'en ai déjà fait 4, le prochaine c'est le 6mai pour la CRF!
Avant je ne stréssait pas trop trop, je trouvait que ça ne c'était pas trop mal passé, mais tu vois hier j'ai passé le concours de Vire et je me suis vraiment tôlé!!!!!je pensais mettre débrouillé en CG mais tu parles... j'ai lu des personnes qui on écrit des trucs sur le forum, en particulier massilia35, et ça me fait vraiment flipper en voyant ce qu'elle a mis et tout!!!!! je n'est pas assez de connaissance et en plus je n'est pas trop répondu à la question!!!!! je veux pas recevoir les résultats, je sens que ça va être une trop grosse déception... :(
je voulais partager ce que je ressentais, si des personnes ont eu ces mêmes impressions ben qu'elles en fasse part, ça pourrait être pas mal de savoir qu'on est pas toute seule....
MERCI
Espérer n'est pas rêver,
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

jujuLLL a écrit :Salut

ne dramatise pas tu n as pas encore eu les resultats ne sois sur de rien avant vraiment de savoir. En culture générale ne t inkiet pas meme si tu n as pas de connaissances ils se baseront sur ton style et je suis sur que tu as du mettre des choses interressantes

Allez positive rien n est joué courage!!

merci beaucoup à toi, ça fait du bien d'entendre des paroles comme ça!!!
c'est mes premiers concours alors je ne sais pas vraiment si les correcteurs vont aprécier ou pas mon style, je ne sais pas si ils ont un corrigé type avec les réponses qu'ils voulaient qu'on mettent ou s'ils sont plus ouverts à des réponses plausibles?????
en tout cas je vais essayer de positiver mais malheureusement pour ce concours je crois que c'est vraiment foutu...
Espérer n'est pas rêver,
Verrouillé