concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
eh bien merci
encore pour ces réponses. reste plus qu'à attendre les résultats de l'écrit. en tout cas çà me rassure vraiment !
gros bisous
johanna
gros bisous
johanna

Bonjour à tous!
Voici mon premier message dans ce forum, j'espère le premier d'une longue liste...
Johanna, je me permets de te répondre pour te dire que ton parcours ne me choque pas le moins du monde. Moi même j'ai une maitrîse d'histoire, 1 an à Sciences Po et je travaille en tant qu'assistante administrative dans une société industrielle depuis plus de 3 ans... ET pourtant comme toi je souhaite me réorienter aujourd'hui pour devenir infirmière. Comme toi j'étais incapable de savoir ce que je voulais vraiment en sortant du lycée. Je pense que ces quelques années m'ont permis d'y voir plus clair et de savoir au final ce que je voulais faire de ma vie. Je n'ai pas encore passé le concours pour entrer en IFSI, mais je compte m'y préparer pour l'an prochain.
En tous cas je te souhaite bonne chance pour être admissible, je croise les doigts pour toi

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- boulbouchpharm
- Forcené
Re: Resultat ? quand c'est oui ?
moutier a écrit :Bonjour
Je ne sais pas trop ou poser ma question du coup ...
Je voulais savoir je sais que l'ifsi dépose les resultats le 10 mai, je ne peux pas m'y rendre. Si et si seulement si j'étais admissible quand recevrais je ma convocation pour l'oral ? Avant le 10 mai ? le 10 mai ? ou apres ? et est ce que la lettre est differente que celle d'un refus ???
En gros les non admis recoivent la lettre le meme jour que les admis ??? bon je pense que vous voyez ce que je demande ...merci beaucoup
Je t'ai envoyé un mp..
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
on reçoit la lettre dans les 2/3 jours après l'affichage des résultats et si tu es admissible tu as une nouvelle convocation avec lieu et dates de ton oral sinon je sais pas je l'ai jamais reçu
je suppose que comme l'on dit les autres c'est une lettre avec tes notes qui justifie que tu n'es pas admissible
mais en tout cas admissible ou non tu reçois un courrier le meme jour que les autres

je suppose que comme l'on dit les autres c'est une lettre avec tes notes qui justifie que tu n'es pas admissible

mais en tout cas admissible ou non tu reçois un courrier le meme jour que les autres

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
nouvelle
bon bein voilà j'me suis inscrite ...
après maintes passages sur ce forum je me suis enfin décidée à m'inscrire...
j'ai passé le concours le 5 avril sur Thonon les bains ...
je ne pense pas l'avoir... mais bon je suis impatiente quand même d'avoir les résultats... c le 17 mai et comme partout ils ne disent rien par téléphone
j'habite à 800 kms de Thonon j'trouve pas ca cool de devoir attendre une ou deux journées en plus... c'te stress!!!
juste pour info en CG j'ai eu :
- la sécurité routière
- la loi sur l'handicap
- internet
- l'adoption
- l'immigration
je suis au boulot
j'essayerais de vous en mettre plus ... quand je serais chez moua 
après maintes passages sur ce forum je me suis enfin décidée à m'inscrire...
j'ai passé le concours le 5 avril sur Thonon les bains ...
je ne pense pas l'avoir... mais bon je suis impatiente quand même d'avoir les résultats... c le 17 mai et comme partout ils ne disent rien par téléphone

juste pour info en CG j'ai eu :
- la sécurité routière
- la loi sur l'handicap
- internet
- l'adoption
- l'immigration
je suis au boulot

Parfois les résultats écrits tu les reçoit même le lendemain de l'affichage!! C'est vraiment rapide!!
Tu sais alors si t'es admissible ou pas. Et la date et l'heure de ta convocation à l'oral, tu le sais tout de suite ou ils te renvoient un courrier... en tous cas pour ceux qui ne peuvent se déplacer, les résultats sont quand même rapide!!!
Mais tu ne sais pas tes notes à l'écrit (sauf si tu n'es pas admissible), tu les saura qu'après l'oral.
Voilà voilà, bon courage!!!
Tu sais alors si t'es admissible ou pas. Et la date et l'heure de ta convocation à l'oral, tu le sais tout de suite ou ils te renvoient un courrier... en tous cas pour ceux qui ne peuvent se déplacer, les résultats sont quand même rapide!!!
Mais tu ne sais pas tes notes à l'écrit (sauf si tu n'es pas admissible), tu les saura qu'après l'oral.

Parfois les résultats écrits tu les reçoit même le lendemain de l'affichage!! C'est vraiment rapide!!

Tu peux voir tous les sujets des écrits de cette année dans ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=37996 

Re: fière de mon passé, mais...
boutondejonquille a écrit :je suis étudiante en maitrise de droit. donc rien à voir avec le métier d'infirmière. mais honnêtement, je ne pense pas qu'à 17 ans quand j'ai eu mon bac, j'étais prête pour me diriger vers un tel métier. je ne sentasi pas mûre, et avec du recul, je n'étais pas mûre. je pensais déjà au métier d'infirmière, mais n'étant pas prête j'ai préféré m'inscrire en fac de droit. je trouvais çà très intéressant. pas pour en faire mon métier mais très intéressant!
cette année, je me suis enfin sentie prête à affronter la détresse, lasouffrance, la maladie, la mort pour soigner, venir en aide aux gens et leur apporter un soutien et une écoute.
Moi ca me parait très bien comme argumentation sur ton passé le jour de l'oral!

Ai confiance en toi, sache retirer les bonnes leçon de ton "égarement" en fac de droit!
bonne chance...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Re: difficulte dorientation
wow a écrit :Bonjour a tous moi jai passer mon concours infirmier a montpellier seulement les epreuves ecrites pour le moment et j'attends les resultats pour eventuellement aller a l'oral. les epreuves ecrites etaient le 29 mars et j'aurais une reponse le 20 avril. jai eu un bac s puis je suis en deuxieme annee de biologie que je viends d'arreter pour passer des concours. jai ete accepte dans une ecole de commerce pour un bts en alternance professions immobilieres et je cherche une entreprise. Je suis completement perdu et je ne sais quelle filiere choisir entre le bts et infirmier qui pour le moment na rien de sur... jai meme passer le concours sous officier de gendarmerie, ergotherapeute et aussi envoyer un dossier pour un iut.... Rien que ca!!mais jhesite seulement entre infirmier et le bts meme si ca na rien a voir. si quelqun peut me conseiller et maider jai peur de me planter..
Bonjour et bienvenue à toi!
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais .. recherche dans ton expérience de vie ce qui t'a amené vers le métier d'infirmier.. Et imagine toi dans la peau d'un IDE. As-tu fais un stage? Ca t'aurais beaucoup aider si tu n'en as pas fait..

Les études d'infirmier, ca s'arrête, donc si tu as peur de te planter mais que tu sens que ca pourrait être TON métier, essaie, tu pourras toujours faire demi-tour si ca ne te plait pas.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
salut!
je ne veux pas te décourager, mais d'après ce que je li, tu n'est pas sur de vouloir être infirmière????
pour moi, je pense que c'est difficile de s'orienter vers cette voie si tu n'est pas sur de toi, déjà à l'oral le jury le verra (sauf si tu es bon comédien!!!) , je pense qu'il faut vraiment avoir des motivations solides et porter un grand interêt à ce métier et ne pas hésiter avec autre chose!
ce serait bien que tu fasse un stage, il pourra t'être très révélateur, et que tu te renseigne un max sur le métier d'infirmière!
bon courage à toi.
je ne veux pas te décourager, mais d'après ce que je li, tu n'est pas sur de vouloir être infirmière????
pour moi, je pense que c'est difficile de s'orienter vers cette voie si tu n'est pas sur de toi, déjà à l'oral le jury le verra (sauf si tu es bon comédien!!!) , je pense qu'il faut vraiment avoir des motivations solides et porter un grand interêt à ce métier et ne pas hésiter avec autre chose!
ce serait bien que tu fasse un stage, il pourra t'être très révélateur, et que tu te renseigne un max sur le métier d'infirmière!
bon courage à toi.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes