concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
résultat ecrit printemps 2006
message à lorely : comment sais tu que nous étions 1500 pour l'Yonne(sens + auxerre)
d'autre part à quel sujet tu vas mentir

d'autre part à quel sujet tu vas mentir

Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
si moi
j'ai passé clermont on était moyennement nombreux (1021). je le sentais moyen car c'était le 1er concours d'entrée en IFSI que je passais. l'écrit s'est bien passé j'ai tout fait avec 25 lignes en moyenne (intro développement conclusion ouverture). les tests psy:
les anagrammes c'est pas mon fort et l'organisation non plus mais en logique maths orthographe grammaire une seule question ou je n'ai pas répondu.
avignon 1754 personnes mais seulement 800 pour avignon (un concours pour 2 IFSI sur toute la région PACA)
il y avait des consignes 25 lignes maxi et pour la question 4 15 lignes maxi. pas facile je n'avais jamais fait de textes limités pendant ma prépa. les tests psy n'étaient pas chronométrés par partie mais 1H30 pour tout faire. ils étaient classés par difficulté. ça c'est moins bien passé que clermont.
pour vichy mon dernier concours, on était 700. j'ai eu du mal a me lancer pour la culture G mais j'ai tout fait et relecture à la fin. les tests psy ça allait (organisation tjs pas top)
pour tous les concours je le sens moyen mais ça m'embêterait d'avoir payer si cher pour ne pas aller à l'oral et ne pas être admissible!
voila pour moi si ça peut répondre à ton post
+++
Nico

j'ai passé clermont on était moyennement nombreux (1021). je le sentais moyen car c'était le 1er concours d'entrée en IFSI que je passais. l'écrit s'est bien passé j'ai tout fait avec 25 lignes en moyenne (intro développement conclusion ouverture). les tests psy:
les anagrammes c'est pas mon fort et l'organisation non plus mais en logique maths orthographe grammaire une seule question ou je n'ai pas répondu.
avignon 1754 personnes mais seulement 800 pour avignon (un concours pour 2 IFSI sur toute la région PACA)
il y avait des consignes 25 lignes maxi et pour la question 4 15 lignes maxi. pas facile je n'avais jamais fait de textes limités pendant ma prépa. les tests psy n'étaient pas chronométrés par partie mais 1H30 pour tout faire. ils étaient classés par difficulté. ça c'est moins bien passé que clermont.
pour vichy mon dernier concours, on était 700. j'ai eu du mal a me lancer pour la culture G mais j'ai tout fait et relecture à la fin. les tests psy ça allait (organisation tjs pas top)
pour tous les concours je le sens moyen mais ça m'embêterait d'avoir payer si cher pour ne pas aller à l'oral et ne pas être admissible!

voila pour moi si ça peut répondre à ton post
+++
Nico
- b florence
- Adepte
ça va te donner une impression de déjà dit mais... fais un stage, ou alors si tu ne peux pas renseigne toi, lis certains posts, regarde des documentaires (en ce moment ya l'hopital des enfants qui passe les mardis soir, c pas entièrement représentatif du milieu, mais ça peut te donner une idée), tu peux aussi téléphoner à des infirmières libérales ou en hôpital pour avoir des rdv avec elle pour qu'elles te parlent de leur métier, et si tu connait dans ton entourage des infirmières (ou infirmiers!) n'hésite pas à les questionner!!!
Puis mets sur papier tes motivations, pour faire infirmier ou autre, fait un tableau des pour et des contre, ça à l'air très enfantin mais c'est comme ça qu'on y voit le + clair sur nous même parfois!!!
Bon courage!!!
Puis mets sur papier tes motivations, pour faire infirmier ou autre, fait un tableau des pour et des contre, ça à l'air très enfantin mais c'est comme ça qu'on y voit le + clair sur nous même parfois!!!
Bon courage!!!
Pour Montauban (par contre pas le droit de prendre les sujets) :
Les tests psycho, beurk !! Pas simple des opérations, des conversions m3 en L, etc... et du français mais rien de bien sympa à faire ! En plus, pas un seul QCM ! même en français fallait trouver les mots mal orthographiés et les orthographier correctement, des annagrammes, trouver des synonymes !
Pour la CG, difficiles de refaire les questions mais en gros :
La famille: parentalités
SDF : pourquoi y en a de plus en plus
extrait du livre de Vincent Humbert : que vous inspire -t-il?
Cer : centre d'éduction et redressement (jeunes délinquants)
Suicide chez les jeunes
Perso pour la CG, j'ai été inspiré mais par contre pour les tests
Réponse le 12 mai !
Les tests psycho, beurk !! Pas simple des opérations, des conversions m3 en L, etc... et du français mais rien de bien sympa à faire ! En plus, pas un seul QCM ! même en français fallait trouver les mots mal orthographiés et les orthographier correctement, des annagrammes, trouver des synonymes !
Pour la CG, difficiles de refaire les questions mais en gros :
La famille: parentalités
SDF : pourquoi y en a de plus en plus
extrait du livre de Vincent Humbert : que vous inspire -t-il?
Cer : centre d'éduction et redressement (jeunes délinquants)
Suicide chez les jeunes
Perso pour la CG, j'ai été inspiré mais par contre pour les tests

Réponse le 12 mai !
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
J'ai passe un seul concours (finances, finances), a Toulouse (Rangueuil-Marchant). Debarque un peu en touriste - je me suis inscrite au dernier moment possible, me laissant un mois et demi pour la preparation. Curieusement, ca allait tres bien. La CG etait fastoche, meme si apres coup y'a forcement des trucs qu'on pense avoir pu mieux faire. Les tests psychotechniques, je n'etais plus aussi sure de moi, j'en avais fait environ la moitie je crois et le reste j'ai rempli un peu au pif. Mais ca a du marcher, puisque je suis admissible 

Avec Propofol, la fête est moins folle !