concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Kikou bah moi je sors de P1 en tant que bizuth lol
J'avais deja passé les concours d'ifsi l'année dernière mais je les ai loupé ayant deja bcp de connaissance sanitaire et sociale (bac SMS en poche) je me suis dit que pour combler les quelques "lacunes" du à mon bac ds les matières scientifiques comme la physique ben la P1 c'était bien en plus ca t'oblige à avoir une ceratine autonomie vis a vis du travail personnel etc voili voilou en tt cas je ne regrette pas mais je reproche à la P1 d'etre trop accés sur le coté trés théorique de la medecine plutot que d'etudier certains type de pathologie comme j'ai pu le faire en terminale voila lol
J'avais deja passé les concours d'ifsi l'année dernière mais je les ai loupé ayant deja bcp de connaissance sanitaire et sociale (bac SMS en poche) je me suis dit que pour combler les quelques "lacunes" du à mon bac ds les matières scientifiques comme la physique ben la P1 c'était bien en plus ca t'oblige à avoir une ceratine autonomie vis a vis du travail personnel etc voili voilou en tt cas je ne regrette pas mais je reproche à la P1 d'etre trop accés sur le coté trés théorique de la medecine plutot que d'etudier certains type de pathologie comme j'ai pu le faire en terminale voila lol
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
- samantha974
- Adepte
écrit concours!
slt!!!!!
pour la culture g, j'ai répondu comme ça, sans faire de plan, pas d'intro, ni de conclusion. et je suis admissible!
J'ai mis ce que je pensais sur le sujet. Ce qui me passais par la tête.
T'en fais pas, ne stresse pas, tu verras bien de tte façon,ça va allez tu verras!!!
tu nous tiens au courant des résultats!!!

pour la culture g, j'ai répondu comme ça, sans faire de plan, pas d'intro, ni de conclusion. et je suis admissible!

J'ai mis ce que je pensais sur le sujet. Ce qui me passais par la tête.
T'en fais pas, ne stresse pas, tu verras bien de tte façon,ça va allez tu verras!!!
tu nous tiens au courant des résultats!!!

merci beaucoup samantha974, ça me rassure parce que j'ai l'impression que pas mal de personne font des plans et tout alors ça me faisait un peu peur!
j'ai mon premier résultat demain mais je ne vais pas pouvoir y aller parce que c'est trop loin de chez moi, faut que j'attende la lettre!
en tout cas pas de problème je te tient au courant!
tu est admissible où au fait?
bon courage à tout le monde
j'ai mon premier résultat demain mais je ne vais pas pouvoir y aller parce que c'est trop loin de chez moi, faut que j'attende la lettre!
en tout cas pas de problème je te tient au courant!
tu est admissible où au fait?
bon courage à tout le monde
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
avis aux admissibles
Un petit sondage pour voir la proportion de personne admissible qui sentais bien leur écrit ou qui ne le sentais pas bien et qui ont eu une heureuse surprise!!!
Espérer n'est pas rêver,
- Perrine 59
Re: admissible a chartres
chachouquette a écrit :Coucou, moi je suis admise a l'oral de chartres. Ma joie n'est ke limitée car je redoutai la date de convocation car je savai depuis lontemps ke je ne suis âbsolument pas disponible du 8 au 13 Mai et comme par hasard..je suis convoqué le 9 !!! En plein dans le mil, j'ai vraiment pas de chance!
A part esperer kil repousse ma date de convoq jvoi pas cke jpeu faire de plus. snif
si c'est une bonne raison je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la faire repousser non?
-
fac d'anglais...very nice !
Mois j'ai fais une année de fac d'anglais ke g validée (heureusement), c'était un peu morose mais ca ma permis de trouver un emploi a coté ou je gardais 2 jeunes enfants dont je devais m'occuper de A à Z, ca ma responsabilisée,et j'étais autonome. Ils m'ont appri beaucoup de choses humainement. De + g progressé en anglais (sait-on jamais ca pourrai servi de temps a autre lorsque je serai infirmière), j'ai gagné de l'argent en+ des bourses et j'ai eu le temps de trouver un job sympa pour l'été 2005: vendeuse aux galeries lafayette alor ke je n'avai aucune experience dans la vente (jme suis lancée!); ils m'ont tous fait confiance et j'ai beaucoup muri grace a cette année de fac. De+ mon ambition d'etre infirmière na fait ke croitre car je me suis interessé a différents sujet analogues a cette profession, et kelkes amies ki étaient en école d'infirmière m'ont davantage donné le gout d'y entrer et ont confirmé mon souhait d'etre infirmère! A présent jatten les resultats des concours (j'en ai déja un) tout en passant le code et le permis grace a l'argent ke j'ai économisé pendan un an!
oh la la!! c'est pas possible, moi et le français ça fait deux...
désolé pour la super faute dans la question du sondage... "quel" au lieu de "quelle"... m'enfin!!!!!
comme je ne sais pas comment changer ça, ben on va laisser ça comme ça!!!!!
merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à en laisser tout plein...
je suis en attente de mes résultats, et j'aimerais savoir s'il faut se fier à nos impressions... histoire de se préparer psychologiquement à recevoir la nouvelle!!!!
désolé pour la super faute dans la question du sondage... "quel" au lieu de "quelle"... m'enfin!!!!!
comme je ne sais pas comment changer ça, ben on va laisser ça comme ça!!!!!
merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à en laisser tout plein...
je suis en attente de mes résultats, et j'aimerais savoir s'il faut se fier à nos impressions... histoire de se préparer psychologiquement à recevoir la nouvelle!!!!

Espérer n'est pas rêver,
Oraux concours 2007
Bonsoir,
En parcourant le forum, j'ai constaté que de nombreuses personnes sont trop loin de l'IFSI où elles ont passé le concours pour aller voir leur résultats. Ce n'est pas mon cas mais j'imagine sans peine la torture de savoir que les résultats sont publiés et d'être obligée d'attendre quelques jours supplémentaires que la lettre arrive...
C'est pour cela que je propose qu'on mette le nom de l'IFSI pour lequel on attend les résultats et réciproquement, si on va voir des résultats, de mettre le nom de l'IFSI où on se rend. Ensuite, un contact par MP pour avoir le nom à rechercher et le tour est joué...
Qu'en pensez-vous ?
Donc, si ça intéresse quelqu'un : je vais demain vers 17h voir les résultats de l'IFSI de Cherbourg.
En parcourant le forum, j'ai constaté que de nombreuses personnes sont trop loin de l'IFSI où elles ont passé le concours pour aller voir leur résultats. Ce n'est pas mon cas mais j'imagine sans peine la torture de savoir que les résultats sont publiés et d'être obligée d'attendre quelques jours supplémentaires que la lettre arrive...

C'est pour cela que je propose qu'on mette le nom de l'IFSI pour lequel on attend les résultats et réciproquement, si on va voir des résultats, de mettre le nom de l'IFSI où on se rend. Ensuite, un contact par MP pour avoir le nom à rechercher et le tour est joué...
Qu'en pensez-vous ?
Donc, si ça intéresse quelqu'un : je vais demain vers 17h voir les résultats de l'IFSI de Cherbourg.
Infirmière libérale depuis 2012
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!
salut !!!!!!!
en sortt de la salle, je le sentais bien...j'étais satisfaite de moi et de mon travail!
disons que je croyais l'avoir!
ms bon ensuite tt depend du correcteur!!!
bon courage à toi! ms tu l'auras!!!!moi aussi j'ai entendu qu'il fallait faire des plans et tt, comme quoi c pas tjrs vrai!!!
bye et à bientot, ah je suis de la réunion!!!

en sortt de la salle, je le sentais bien...j'étais satisfaite de moi et de mon travail!
disons que je croyais l'avoir!
ms bon ensuite tt depend du correcteur!!!
bon courage à toi! ms tu l'auras!!!!moi aussi j'ai entendu qu'il fallait faire des plans et tt, comme quoi c pas tjrs vrai!!!
bye et à bientot, ah je suis de la réunion!!!