concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

soyaforever a écrit :je me sentirai bien mieux dans une petite promo avec une bonne ambiance pi toutefaçon les ifsi sont à égal distance il n'y a que le département, la route, le nb d'ESI et l'hôpital qui change

Je croit que tu l'a déja fait ton choix.

Si tu n'es pas tout a fait sertaine je te conseille de parler avec des étudiants des 2 IFSI en question pour pouvoir faire le pour et le contre.
IDE hôpital du Bailleul (72)
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Merci pour ton idée "aucona", c'est justement ce que je vais aller faire sauf que pour l'un des 2 je pense pas trouver des étudiants mais bon c'est pas grave merci!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou :D

Le choix te reviendra mais personnellement, je préférerai être dans un petit IFSI que dans un grand.. J'étais moi aussi admise dans un CHU et dans un petit CH... J'ai choisi de suivre mes études dans le CH et je ne regrette pas. Nous sommes une petite promo d'une quarantaine d'étudiants, il y a une bonne ambiance dans l'IFSI, les stages se déroulent en priorité sur l'hôpital et nous apprenons autant de choses que dans un CHU :clin:
Infirmière puéricultrice
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Tu peux aussi prendre en compte le critère financier. La scolarité dans un ifsi privé (croix rouge) revient bien plus chère que dans un ifsi publique.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Bon, moi aussi je ne veut pas faire les rabats joies, mais yen a toujours qui se font recaler à l'oral, donc ne pas crier victoire trop vite!!!!
La meilleure chance de s'en sortir c'est quand même de bosser!!! :clin:
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

En réalité j'ai passé 3 concours jme suis mal expliquée j'hésite entre 2 ifsi publics car c'est celui de la croix-rouge que je n'ai pas apprécié! voila!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

personnellemnt j'avais le choix entre un IFSI rattache a un CHU (promo de 190 ESI maintenant moins) et un IFSI rattache a un CH (promo de 160ESI) le choix a ete vite fait de toute facon je devais prendre un appart chaque IFSI etait dans un departement different du mien :)
j'ai choisit l'IFSI d'un CHU je ne le regrette pas du tout (je ne suis qu'en debut de formation) il y a plein de choix de stage meme a l'etranger

apres c''est a toi de voir si tu te sent mieux dans une petite ou grande promo mais aussi le trajet compte beaucoup :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

salut
moi aussi je l'ai passé hier à marseille. je trouve que c'est quand même franchement pas normal d'avoir les sujets exacts en prépa ... enfin c'est un peu 'acheter' les tests non ???

pour la notation, on a pas eu de précision sur les points négatifs. je pense pas que çà sera négatif, mais plutot un rapport réponses justes/ total répondu ?

pour la CG, fallait être concis et clair... vu que peu de lignes à dispo !

je l'ai trouvé plus facile que les ifsi du 1° avril, maintenant, si la cx rouge a déjà décidé de prendre ceux de leur prépa en avance... pourquoi un concours ? choix politique ??

il n'y a plus qu'à attendre... j'espère être admissible cette fois, enfin, j'ai plus d'espoir qu'à aubagne ! l'oral, çà sera encore une autre histoire...

question à ceux qui ont donc fait la prépa : et l'oral alors ? des questions précises sur la croix rouge peuvent elles tomber, ou cela reste t il classique ?

amicalement, et sans rancune,
natalie
aubagne résultats le 16 mai à 16h
croix rouge marseille résultats le 30 mai à 14h

PS pas d'aménagement de date d'oral possible pour la croix rouge.
minouchette86
Régulier
Régulier

Message par minouchette86 »

j'ai passé la croix rouge hier et j'ai trouvé le tests simples mais tres long de tte maniere le gars avait dit que c'etait calaculé pour pas qu'on puisse tt faire, mais les textes etaient pas dur mais ambigu et tres basé metier d'infirmiere la plus part des sources étaient revue de soins, revue des infirmier, compte rendu de la croix rouge!
de plus l'apple pendant une heure sous la pluie batante vive bordeaux!mdr
bon maintenat c'est passé! par contre qqn connaitrait il les dates de résultats ils les ont pas donné!?!
bonne continuation et merde pour tous les oraux! :P
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

C'est clair que ce n'est pas normal.Mais est-ce que quelqu'un peut me dire si à Nice ils avaient les mêmes sujets l'année dernière?Je crois que cette année on a eu les mêmes sujets.Car dans ce cas dans la prépa de la CRF de Nice , ils ont dû travailler aussi le sujets. :x
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Je viens d'avoir la confirmation , les tests étaient les mêmes l'année dernière à Nice également. :mal:
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

J'suis daccord ou etaient 640!
l'organisatrice nous la dit!
au total avec perrens on etaient 2000 environ!
de plus les amphis n'etaient pas pleins et on etaient melangés dans les amphis donc...

a part ca meme si je suis deja dans la liste je suis aussi admissible a Rochefort!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

c clair c'est carrément injuste, remarque c'est peut-être pour justifier les prix des prépas trop élevées, alors en guise de remerciement ils leurs filent les sujets à l'avance...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

nenette34000 a écrit :c clair c'est carrément injuste, remarque c'est peut-être pour justifier les prix des prépas trop élevées, alors en guise de remerciement ils leurs filent les sujets à l'avance...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je suis tout à fait d'accord avec toi!
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

J'ai préparé mes concours seule à la maison et je suis admissible aux deux. :yes:

Au départ j'allais dans un Atelier Pédagogique Personnalisé mais j'ai vite décroché car pas assez courageuse après le boulot, je préférais travailler chez moi.

Je mis suis mise en septembre, tous les soirs au moins deux heures (sauf week-end) et ça a payé...

A bientôt
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Verrouillé