concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

Bravo por tes resultats toute mes felicitation
mais tu a étudier quoi chez toi tu moin quel matiere ?
amicalement
Graff laetitia
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

oups !! mille excuses Juju, je voulais pas te froisser :oops:

J'ai écrit ça parce qu'il m'avait semblé lire sur un site Internet (je sais plus lequel parce que j'en ai vu tellement) qu'il fallait remplir un dossier de demande de bourse et certifier dans ce même dossier qu'on ne touche pas l'allocation chômage.

Je vais aller voir de plus près les liens que tu as mis en place.

Sorry encore une fois Image
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
massilia35
Fidèle
Fidèle

statut social de la profession?

Message par massilia35 »

Bonjour !
je prépare actuellement mon oral d'entrée en IFSI, et j'ai lu dans un bouquin la question suivante "quels critères interviennent dans votre choix professionnel?(durée de scolarité, salaire, statut social de la profession...)"
Alors je voudrais savoir ce que c'est que ce fameux statut social ??? je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent dire par là ....

et puis, par là même occasion si vous pouvez me donner des conseils pour la réponse à cette question et bien je suis preneuse, je ne sais pas trop s'il y a des choses à ne pas dire a un oral... genre "les études d'infirmières sont moins longues que celles de médecine..." lol... même si c'est vrai faut ptètre éviter de dire ça... ?? PDT_001
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Merci ! :clin:

En fait j'ai beaucoup traîner sur le forum j'ai pris toutes les infos nécessaires à la préparation du concours, j'ai imprimé, imprimé, imprimé (mon imprimante s'en souvient encore...) ensuite j'ai cherché les tests psychotechniques de Stéphane Beltrame toujours sur Internet et j'ai commandé les 2 tomes de Lamarre + j'ai acheté des bouquins de Foucher qui reprenaient la CG et les tests. :?

J'ai fais des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux qui me semblaient importants, je lisais tous les articles de journaux et regardais le journal de la santé.

Je n'ai pas vraiment révisé de "matières", mais plutôt appris ou réappris des techniques (faire des plans, les règles d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, les définitions, les calculs de base etc...).

Mon point faible était les maths, c'est d'ailleurs la partie du cahier des tests lors des concours que je n'ai jamais réussi à finir.

Voilou ! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
"In Knack We Trust !! "
cedr1c

Message par cedr1c »

(peut etre ton sujet aurait sa place ailleurs que sur le forum infirmier)

le statut social, c'est la représentation que les gens ont de ton boulot, genre "t'es infirmiere, wouah, c'est super de prendre soin des gens, quel courage, quelle dévotion a autrui, c'est quand même mieux que jeanette qui est caissiere a ED" (monde 2nd degré off)

le statut social, c'est ce qui fait qu'il y a quarante ans, les personnes les plus renommées du village étaient le curé, l'instituteur et le medecin (avec un des deux derniers qui etait maire)
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

cedr1c a écrit :(peut etre ton sujet aurait sa place ailleurs que sur le forum infirmier)
le statut social, c'est la représentation que les gens ont de ton boulot, genre "t'es infirmiere, wouah, c'est super de prendre soin des gens, quel courage, quelle dévotion a autrui, c'est quand même mieux que jeanette qui est caissiere a ED" (monde 2nd degré off)
le statut social, c'est ce qui fait qu'il y a quarante ans, les personnes les plus renommées du village étaient le curé, l'instituteur et le medecin (avec un des deux derniers qui etait maire)

oki !!! merci pour ta réponse parce que je ne pensais pas du tt à ça !!!!!!! ça m'a bcp éclairé!!
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :(peut etre ton sujet aurait sa place ailleurs que sur le forum infirmier)

Ouaip je déplace sur le forum concours :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu ne m'as pas froissé... mais on était à deux pour parler des bourses... :clin:
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

coucou

Bon bah je ne suis pas admissible à l'ap-hp..et j'avoue..je comprends pas, j'attends de voir mes notes mais quand meme je comprends pas du tout...chuis dégoutée mais bon ..tant pis..je me remets direct au taffe pour preparer la session d'automne, ca va me permettre de bien bosser parcque je dois avouer que la CG j'avais pas fait grand chose mais quand même!! Je suis contente pour les admissibles et grosse bouzze pour l'oral!!!biyouxx
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

ha ok moi mon point faible c'est l'orthographe et a partire d'un sertin degrer les math aussi j'ais une question a te poser je bloque au niveaus des multiplication et division desimal c'est un des exercice que je doit fair etr je bloc pourrais tu m'aider et si il y en a d'autre qui peuvent m'aider n'esiter pas :clin:
amicalement
Graff laetitia
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Perso j'ai pas trouvé la culture G très facile, je déteste quand ils nous demande de commenter une phrase ou de relever les trois idées du texte... mais bon vive les tests psychotechniques!
Troyes me voilà
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Revois tes tables de multiplications et un peu les divisions, juste histoire d'arriver à peu près à la réponse de tête et faire une déduction par rapport aux réponses qui te sont proposées. :roll:

Normalement on te demande demande de calculer approximativement, par contre revois aussi les conversions et les petits problèmes, y'en avait pas mal. Je te conseille aussi de bien t'entraîner aux masterminds car ça peut te rapporter des points.

Par contre fais très attention à ton orthographe, ça compte pour la culture générale !!

Bye :clin:
"In Knack We Trust !! "
Pimpre

Message par Pimpre »

je suis super contente parce que j'ai aussi été admissible a Rochefort sur mer !! c'est cool !! je suis admissible a 3 sur 4 ! c'est super et il en reste plus qu'un dont les résultats sont loins.. j'ai même le temps de passer l'oral d'un de mes concours lol

en tout cas bravo encore à tous ceux qui sont admissible !! et bon courage pour les autres !! :D
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

ouh lala les prejugés, d'abord ED c super bien, et puis les caissieres ont plus d'avantages que les ide (bons de reductions..) nous on a meme pas un colis en fin d'année avec quelques compresses et des dafalgan, et dans mon village le maire c celui qui tenait le bar!!!
bon pour le statut social: c les gens qui pensent que tu as la science infuse et qui inconsciemment te donnent l'impression de faire un truxc super important, extraordinaire avec la phrase cle a la fin "moi j'aurais pas pu"
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

slt a tous!!

Meme pour 1500 places c jouables kan meme
je pensais que tout de meme sur les 7000 inscrit au depart on serais au moins 4000 un truc comme sa pour l'oral mais la apparemment NOOON c bien

on verra le jour de l'oral
Verrouillé