concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je crois pas qu'à la roche il y avait de malus pour les mauvaises réponses.
j'ai répondu au pif aux questions dont la réponse me disait strictement rien et ca c'est pas trop mal passé.
et si ca peut te rassurer, c'est pas ce concours là que je pensais avoir le mieux réussi. Lache pas le morceau, je suis sûr que tu seras admissible aux autres concours. Les gens qui bossent réussissent toujours à un moment!
j'ai répondu au pif aux questions dont la réponse me disait strictement rien et ca c'est pas trop mal passé.
et si ca peut te rassurer, c'est pas ce concours là que je pensais avoir le mieux réussi. Lache pas le morceau, je suis sûr que tu seras admissible aux autres concours. Les gens qui bossent réussissent toujours à un moment!

entrée en IFSI ss concours
Bonjour, est-il possible de rentrer en ifsi sans passer le concours selon les antécédents que l'on a.
Je suis infirmière vétérinaire suite à une licence physiologie / physiopathologie animale.
Merci de votre réponse. Delphine
Je suis infirmière vétérinaire suite à une licence physiologie / physiopathologie animale.

Merci de votre réponse. Delphine
- TINKY-WINKY
- Fidèle
J'ai beau chercher mais la formation LMD je ne vois pas du tout ce que ça peut être...
Je suis d'accord avec vous, il est évident et indéniable qu'une AS doit être formé en IFSI car l'expérience n'apporte effectivement pas toutes les connaissances anatomiques et théoriques... néanmoins il serait bon d'allèger les études d'une année pour les AS! Enfin il faudrait que la 1 ère année d'études privilégiant les actes d'hygiène et de confort soit zappée, ou alors voir au cas par cas.....

Je suis d'accord avec vous, il est évident et indéniable qu'une AS doit être formé en IFSI car l'expérience n'apporte effectivement pas toutes les connaissances anatomiques et théoriques... néanmoins il serait bon d'allèger les études d'une année pour les AS! Enfin il faudrait que la 1 ère année d'études privilégiant les actes d'hygiène et de confort soit zappée, ou alors voir au cas par cas.....
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
mais en 1ere année on commence deja la pharmaco, les demarches de soin inf.
je pense que l'experience d'une as c'est vraiment un plus pour la formation mais de la à dispenser la 1ere année ??
enfin ce n'est que mon avis de petite esi
je pense que l'experience d'une as c'est vraiment un plus pour la formation mais de la à dispenser la 1ere année ??
enfin ce n'est que mon avis de petite esi

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Moi je me propose d'aller voir lé résultats a Dijon pour celles quui veulent contacter moi sur asia71@hotmail.fr
bonne chance a ttes!!!!
bonne chance a ttes!!!!
Bonne fête !!
Je sais que nous ne sommes pas encore infirmière et que nous sommes au tout début à savoir le concours !
Mais je veux faire un petit clin d'oeil aux infirmièr(e)s qui bossent nuits et jours et difficilement ! Même si cette fête ne change rien...
Alors pour elles et eux !!

Mais je veux faire un petit clin d'oeil aux infirmièr(e)s qui bossent nuits et jours et difficilement ! Même si cette fête ne change rien...
Alors pour elles et eux !!

36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
- hikikomori
- Habitué
une fois que l'on est admis...?
salut! j'aimerais savoir ce qu'il se passe une fois que l'on est admis.bon pour l'instant je ne suis qu'admissible, mais je prévois tout de meme pour plus tard(je compte bien etre admise un jour ou lautre)...
En gros est ce qu'il faut répondre a certains critères?j'ai entendu parlé du fait qu'on devait se faire vacciner contre l'hepatite B.ça pose pas de probleme, enfin toujours est-il que certaines personnes ne peuvent pas etre infirmiere a cause de cas de sclérose en plaque dans leur famille...bon je m'égare et je vais reformuler ma question : doit-on passer une visite médicale pour savoir si on est apte a etre IDE, et certaines pathologies sont-elles "éliminatoire"?si oui quel genre?(dos articulations, yeux, maladie spécifique...)
merci.
En gros est ce qu'il faut répondre a certains critères?j'ai entendu parlé du fait qu'on devait se faire vacciner contre l'hepatite B.ça pose pas de probleme, enfin toujours est-il que certaines personnes ne peuvent pas etre infirmiere a cause de cas de sclérose en plaque dans leur famille...bon je m'égare et je vais reformuler ma question : doit-on passer une visite médicale pour savoir si on est apte a etre IDE, et certaines pathologies sont-elles "éliminatoire"?si oui quel genre?(dos articulations, yeux, maladie spécifique...)
merci.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
Regarde >>> ici <<< et la version côté étudiants >>> là <<<
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- hikikomori
- Habitué