concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je crois pas qu'à la roche il y avait de malus pour les mauvaises réponses.
j'ai répondu au pif aux questions dont la réponse me disait strictement rien et ca c'est pas trop mal passé.
et si ca peut te rassurer, c'est pas ce concours là que je pensais avoir le mieux réussi. Lache pas le morceau, je suis sûr que tu seras admissible aux autres concours. Les gens qui bossent réussissent toujours à un moment!
j'ai répondu au pif aux questions dont la réponse me disait strictement rien et ca c'est pas trop mal passé.
et si ca peut te rassurer, c'est pas ce concours là que je pensais avoir le mieux réussi. Lache pas le morceau, je suis sûr que tu seras admissible aux autres concours. Les gens qui bossent réussissent toujours à un moment!

entrée en IFSI ss concours
Bonjour, est-il possible de rentrer en ifsi sans passer le concours selon les antécédents que l'on a.
Je suis infirmière vétérinaire suite à une licence physiologie / physiopathologie animale.
Merci de votre réponse. Delphine
Je suis infirmière vétérinaire suite à une licence physiologie / physiopathologie animale.

Merci de votre réponse. Delphine
- TINKY-WINKY
- Fidèle
J'ai beau chercher mais la formation LMD je ne vois pas du tout ce que ça peut être...
Je suis d'accord avec vous, il est évident et indéniable qu'une AS doit être formé en IFSI car l'expérience n'apporte effectivement pas toutes les connaissances anatomiques et théoriques... néanmoins il serait bon d'allèger les études d'une année pour les AS! Enfin il faudrait que la 1 ère année d'études privilégiant les actes d'hygiène et de confort soit zappée, ou alors voir au cas par cas.....