concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boulbouchpharm
- Forcené
non pas de classement des admissibles par rapport aux notes d'écrits, ça se fait par ordre alphabétique... je pense que justement, ils ne veulent pas que le candidat est une idée de ses notes...
bon courage à tout le monde
bon courage à tout le monde
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
et bien moi c'etait par classement des meilleurs notes.
je vous dit pas quand je cherchais mon nom sur la liste, les gouttes de sueur !!! comme c'etait pas par ordre alphabetique, toutes les lettres se melangeaient dans ma tete, j'avais l'impression de voir flou !!!
sacré concours quand j'y repense, ça me rappelle tout ce stress...
je vous dit pas quand je cherchais mon nom sur la liste, les gouttes de sueur !!! comme c'etait pas par ordre alphabetique, toutes les lettres se melangeaient dans ma tete, j'avais l'impression de voir flou !!!
sacré concours quand j'y repense, ça me rappelle tout ce stress...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- mapauv'lucette68
- Forcené
Moi c'était aussi par odre alphabetique...
Mais je me pose une question quant au passage à l'oral.... car à une journée de différence passent des noms commençant par S et par D
... Donc soit c'est aléatoire, soit c'est en fonction des notes... mais ça me semble bizarre puisque le jury ne doit pas les connaître... 
Mais je me pose une question quant au passage à l'oral.... car à une journée de différence passent des noms commençant par S et par D

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
roooh je viens de relire la question car ta reponse m'a fait reflechir lucette...
pardon j'avais pas lu "resultat des ecrits"...
oui oui les ecrits sont par ordre alphabetique, et tu n'as aucune idée des resultats. c'est assez destabilisant car dans ce cas la on aimerait bien se situer un minimum...
pardon j'avais pas lu "resultat des ecrits"...
oui oui les ecrits sont par ordre alphabetique, et tu n'as aucune idée des resultats. c'est assez destabilisant car dans ce cas la on aimerait bien se situer un minimum...
en stage chir generale
La presentation
bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous mettez dans votre presentation.. Je trouve la mienne assez courte, et je ne sais pas réellement ce qu'attend le jury. Dans la mienne il y a:
Nom, prenom, age,ma filière,ainsi que l'établissement ou je suis, la ville ou je reside, ..
voilà.. voyez vous quelque chose a ajouter? Dois-je mentionner directement dans la presentation le fait que j'ai eu l'afps?
merci d'avance pour vos reponses..
Nom, prenom, age,ma filière,ainsi que l'établissement ou je suis, la ville ou je reside, ..
voilà.. voyez vous quelque chose a ajouter? Dois-je mentionner directement dans la presentation le fait que j'ai eu l'afps?
merci d'avance pour vos reponses..
Salut!
j'ai passé l'année dernière un oral à 17 ans en passant mon BAC L... Tout ceci s'est soldé par un 16/20! Donc tu vois que l'âge n'est pas un véritable handicap à condition d'être à même de démontrer sa motivation et sa maturité...
Néanmoins, le bémol à tout ça c'est que, lors du classement pour les admissions, les personnes plus âgées ont la priorité sur les plus jeunes...
Exemple: deux candidats ont 10 de moyenne, il reste une seule place. L'un a 30 ans et l'autre 17...Le trentenaire aura la priorité...
Moi je pense que ce système est anormal, mais ça n'engage que moi. Malheureusement , ça se passe comme ça et je n'invente rien je l'ai lu sur des textes officiels (je sais plus lesquels
).
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire!!
Bonne chance à tous!
j'ai passé l'année dernière un oral à 17 ans en passant mon BAC L... Tout ceci s'est soldé par un 16/20! Donc tu vois que l'âge n'est pas un véritable handicap à condition d'être à même de démontrer sa motivation et sa maturité...
Néanmoins, le bémol à tout ça c'est que, lors du classement pour les admissions, les personnes plus âgées ont la priorité sur les plus jeunes...
Exemple: deux candidats ont 10 de moyenne, il reste une seule place. L'un a 30 ans et l'autre 17...Le trentenaire aura la priorité...
Moi je pense que ce système est anormal, mais ça n'engage que moi. Malheureusement , ça se passe comme ça et je n'invente rien je l'ai lu sur des textes officiels (je sais plus lesquels

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire!!

Bonne chance à tous!
Slt à tous
Jsuis ptêtre un peu fou mais perso le fait de ne pas connaître mes notes d'écrits pour les oraux me stresse moins
c'est vrai qu'on peut pas se "situer" mais bon en même temps je trouve qu'on se met moins la pression enfin ce n'est que mon avis 

Jsuis ptêtre un peu fou mais perso le fait de ne pas connaître mes notes d'écrits pour les oraux me stresse moins

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
t'inquiète, ma présentation est comme la tienne. je ne pense pas qu'il faille dire autre chose, après tu rentres trop ds le détail... Enfin ca reste mn avis, peut-être sue je me trompe,car c'est vrai que l'on ne ns parle pas trop de ce qu'il faut dire ds la présentation!!
kiss kiss, et bonne chance!
kiss kiss, et bonne chance!
15 SA
bonjour ,
tu peux également dire si tu as déja eu des expériences professionnelles ds le milieu et je crois que ca suffira amplement pr la présentation.
Pour l afps je ne pense pas que tu dois en parler d emblé mais mentionne le plutot pendant l'entretien.
voila j'éspére t'avoir aidé un peu...bonne chance
tu peux également dire si tu as déja eu des expériences professionnelles ds le milieu et je crois que ca suffira amplement pr la présentation.
Pour l afps je ne pense pas que tu dois en parler d emblé mais mentionne le plutot pendant l'entretien.
voila j'éspére t'avoir aidé un peu...bonne chance
Dans la présentation j'aurais mis tout ce que tu as dis mais aussi, peutêtre (et c'est là que j'aimerais bien qu'on me dise si ça va ou pas) une tite motivation:
'Je m'appelle... ,j'ai ... (....) j'aimerais devenir infirmière parce que ... (brèvement)'
Est-ce que ça fait pas un peu j'anticipe l'entretient? mais en même temps je me dis que ça montre que l'on est vraiment motivée, que l'on sait pourquoi on est là, qu'on en veut quoi!

'Je m'appelle... ,j'ai ... (....) j'aimerais devenir infirmière parce que ... (brèvement)'
Est-ce que ça fait pas un peu j'anticipe l'entretient? mais en même temps je me dis que ça montre que l'on est vraiment motivée, que l'on sait pourquoi on est là, qu'on en veut quoi!

Troyes me voilà