concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- petzouillef95
- Fidèle
Révisions estivales
Dans l'éventualité heureuse où je serais admise en IFSI en septembre, j'aimerais savoir quelles révisions je pourrai faire pour préparer au mieux ma rentrée, car je ne pense pas que l'IFSI dans lequel on est admis nous donne des "devoirs de vacances"...... Donc si vous pouvez m'aider là-dessus ça serait très sympa
Merci d'avance pour vos réponses
Grosses bises
Aline

Merci d'avance pour vos réponses
Grosses bises
Aline

- Nounoursette87
- Régulier
Avant de m'incrire je ne savais pas que c'était privé, j'ai été a cette ecole tout simplement parce que c'etait les plus rapides a envoyer le dossier et ceux qui m'ont donné les renseignements que je voulais précisement et super gentillement. Mais je ne connais pas toutes les ifsi et donc beaucoup doivent etre comme ça.
C'est la plus proche de chez moi, la plus pratique d'acces (je ne paye pas de transport en commun puisque j'y vais a pieds) donc deja pas de frais supplémentaires.
Et il me semble que 900€ pour une ecole privée c'est pas enorme surtout qu'il propose de payer 100€ par mois.
C'est la plus proche de chez moi, la plus pratique d'acces (je ne paye pas de transport en commun puisque j'y vais a pieds) donc deja pas de frais supplémentaires.
Et il me semble que 900€ pour une ecole privée c'est pas enorme surtout qu'il propose de payer 100€ par mois.
- charlie31
- Fidèle
petzouillef95 a écrit :C'est bizarre j'ai été voir mes résultats a l'ISFSI de la croix rouge a paris mais je n'a ps vu mes notes et je n'ai toujours pas recu ma convocation!!!
quelqu'un peut m'expliquer?
Hello !
Lorsque tu es admissible, tu ne reçois pas les notes de ton écrit. Tu connaîtras tes notes avec les résultats de l'oral. Et pour ce qui est de ta convocation à l'oral, ils ont dû l'envoyer hier ou aujourd'hui alors patience, elle ne devrait pas tarder
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
- charlie31
- Fidèle
ouh là là
Au vu du travail que tu vas devoir fournir pour les 37 prochains mois, la meilleure chose à faire et de profiter un max des vacances pour ne rien faire et buller (ou peut être un job d'été éventuellement) mais absolument rien en rapport avec tes futures études !!!!!
Enfin, je dis ça, ce n'est que mon opinion mais c'est ce que je ferais si je suis admise et surtout, je passerai tout l'été à savourer ma victoire et à me détendre en attendant la rentrée
!!!!!!

Au vu du travail que tu vas devoir fournir pour les 37 prochains mois, la meilleure chose à faire et de profiter un max des vacances pour ne rien faire et buller (ou peut être un job d'été éventuellement) mais absolument rien en rapport avec tes futures études !!!!!
Enfin, je dis ça, ce n'est que mon opinion mais c'est ce que je ferais si je suis admise et surtout, je passerai tout l'été à savourer ma victoire et à me détendre en attendant la rentrée

Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
C'est vrai que l'idéal serait de se vider la tête avant la rentrée, mais ça fait depuis le mois de novembre que je ne fais rien
j'ai arrêté mes études pour préparer le concours, j'ai essayé de travailler en parallèle, mais sans succès...... donc la plupart du tps je n'étais à rien faire
Donc je suis plutot bien reposée.......
J'ai trouvé un petit boulot dans une maison de retraite par le biais de l'hopital pr tout le mois d'aout, mais je veux quand même préparer la rentrée.....

J'ai trouvé un petit boulot dans une maison de retraite par le biais de l'hopital pr tout le mois d'aout, mais je veux quand même préparer la rentrée.....
- sophie.23.12
- Fidèle
Salut Dorémie !! pour répondre a mon sujet, j'ai dit dans l'intro qu'il n'y avait pas que les jeunes ki se suicidaient, que les personnes agées étaient peut etre plus exposées a ce phenomène, puis, j'ai annoncé mon plan : causes du suicide ( arret de l'activité professionnelle, eloignement des enfants, décès evntuel du conjoint, maladies, depression, solitude, ...) puis des solutions face a ces problèmes ( revalorisation de la personne agée, loisirs, présence des enfants, dépistage de maladie ,...) et puis une ptite conclusion.
Voila, bien sur, j'ai d'avantage developpé que ce ke je te dit là , jpense que mon exposé a plu au jury, il ne m'ont pas trop posés de questions la dessus !
En tout cas, j'ai vraiment hate d'avoir les resultats, j'ai une très bonne impression !
Et toi, tu as passé des oraux ? Comment ça s'est passé ?
Voila, bien sur, j'ai d'avantage developpé que ce ke je te dit là , jpense que mon exposé a plu au jury, il ne m'ont pas trop posés de questions la dessus !
En tout cas, j'ai vraiment hate d'avoir les resultats, j'ai une très bonne impression !
Et toi, tu as passé des oraux ? Comment ça s'est passé ?
ESI promo 2006-2009
les notes de l'epreuve ecrite sont effectivement données a la fin du concours, en meme temps que la note d'oral et apres tu est admis /pas admis,
mais tu ne recois pas tes notes d'ecrit tant que le concours n'est pas "fini"! enfin sauf pour ceux qui n'ont pas reussi l'ecrit, eux recoivent leur notes, mais bon c'est pas tres bien de les recevoir a ce stade la!
bonne chance!
mais tu ne recois pas tes notes d'ecrit tant que le concours n'est pas "fini"! enfin sauf pour ceux qui n'ont pas reussi l'ecrit, eux recoivent leur notes, mais bon c'est pas tres bien de les recevoir a ce stade la!
bonne chance!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
bah tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil aux cours! y'en a quelques uns sur le site! par contre je ne sais plus ou ils sont exactement! donc voila tu peux toccuper a les chercher
non mais si tu les trouves tu peux essayer den lire quelques uns!
mais je pense qu'a la rentrée, on nous fera une petite introduction quand meme, sur le programme, ce ke l'on doi acheter, ect ect... donc moi si je suis admise, je vais dormir!
et puis ya pas besoin de te prendre la tete! c'est plutot pendant le concours que l'on a peur, apres c'est fini donc no stress!
c'est pas parce que tu auras pas de ciseaux le jour de la rentrée que tu vas "echouer" a la formation!
détends toi stressée de la vie!!!

mais je pense qu'a la rentrée, on nous fera une petite introduction quand meme, sur le programme, ce ke l'on doi acheter, ect ect... donc moi si je suis admise, je vais dormir!
et puis ya pas besoin de te prendre la tete! c'est plutot pendant le concours que l'on a peur, apres c'est fini donc no stress!
c'est pas parce que tu auras pas de ciseaux le jour de la rentrée que tu vas "echouer" a la formation!
détends toi stressée de la vie!!!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
ouais nounours ta raison! en general ya toujours des bourses pour nous aider, donc moi niveau financement je me fais pas trop de souci! (meme si moi c public...)
bon pour le sujet a 2, je c pas personne n'a jugé utile de poster une reponse, a part toi kelly 04! donc voila, moi ca me derange pas de parler juste avec nounoursette! et puis si les autres veulent venir parler, qu'ils viennent! on ne leur a pas interdit!
hihi!
bon pour le sujet a 2, je c pas personne n'a jugé utile de poster une reponse, a part toi kelly 04! donc voila, moi ca me derange pas de parler juste avec nounoursette! et puis si les autres veulent venir parler, qu'ils viennent! on ne leur a pas interdit!

hihi!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
je pense aussi qu'il ny a pas d'urgence, comme on dit le pire est passé!
detnds toi! tu peux acheter des truc par ci par la, enfin moi j'attendrais la rentrée pour savoir ce qu'il faut exactment, comme ca pas de mauvaises surprises, ni d'argent investi a tort,
et pour les vaccins, tu peux les faires faire si il ten manque, mais pas la peine de se precipiter! tu es admise! bravo!!
allez calme toi
c'est les vacances!
detnds toi! tu peux acheter des truc par ci par la, enfin moi j'attendrais la rentrée pour savoir ce qu'il faut exactment, comme ca pas de mauvaises surprises, ni d'argent investi a tort,
et pour les vaccins, tu peux les faires faire si il ten manque, mais pas la peine de se precipiter! tu es admise! bravo!!
allez calme toi

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Tess_des_iles
- Adepte
lol, merci les filles de vos bons conseils.
Ca rassure.
J'ai vu un post sur une autre partie du forum avec les vaccins a avoir a jour, ca fait peur
Quoiqu'il en soit, j'imagine que tout me sera clairement expliqué dans le courrier que je recevrai de l'IFSI, donc j'attens patiemment
Merci Saby, de ta propositions, je te contact en mp. C'est super cool.
Ranafuss, et bien pour te répondre, je n'ai pas fait de prépa en fait. Je me suis contenté de infirmier.com
qui donne pleins de liens vers des sites de test, .. et aussi des annales, qu'une amie m'avait refilé.
Les thémes sanitaires et sociaux, m'intéressant relativement, je m'informe réguliérement sur ce qui se passe dans le monde.
Voila, rien de plus en fait.
Pour l'oral, dans mes annales, il y avait des themes, j'en ai préparé quelques 'un de maniere chronométré histoire de voir comment ajuster mon temps.
C'était comme toi, mon premier concours infirmier.
Pour le sujet de l'oral, c'était : "De plus en plus d'artistes vont de service en service pour transmettre leur art, qu'en pensez-vous?"
On a commencé par se présenter, elle m'ont posé des question sur moi, mes motivations, comment je voyais le métier d'infirmiere, etc... et en 2eme partie, j'ai présenté le sujet traité.
Voila.
Toi, tu l'avais préparé ou pas, tu a quel age ?
Tu comptes le passer en Martinique ?
Surtout ne desespere pas, garde courage, si vraiment c'est cela que tu veux faire.
Profites du temps qu'il t'ai donné avant de retenter pour bien te préparer, maintenant tu sais a quoi ca ressembles le concours, tu auras moins de stress.
Courage la miss. Tiens nous au courant.
Ca rassure.
J'ai vu un post sur une autre partie du forum avec les vaccins a avoir a jour, ca fait peur

Quoiqu'il en soit, j'imagine que tout me sera clairement expliqué dans le courrier que je recevrai de l'IFSI, donc j'attens patiemment

Merci Saby, de ta propositions, je te contact en mp. C'est super cool.
Ranafuss, et bien pour te répondre, je n'ai pas fait de prépa en fait. Je me suis contenté de infirmier.com

Les thémes sanitaires et sociaux, m'intéressant relativement, je m'informe réguliérement sur ce qui se passe dans le monde.
Voila, rien de plus en fait.
Pour l'oral, dans mes annales, il y avait des themes, j'en ai préparé quelques 'un de maniere chronométré histoire de voir comment ajuster mon temps.
C'était comme toi, mon premier concours infirmier.
Pour le sujet de l'oral, c'était : "De plus en plus d'artistes vont de service en service pour transmettre leur art, qu'en pensez-vous?"
On a commencé par se présenter, elle m'ont posé des question sur moi, mes motivations, comment je voyais le métier d'infirmiere, etc... et en 2eme partie, j'ai présenté le sujet traité.
Voila.
Toi, tu l'avais préparé ou pas, tu a quel age ?
Tu comptes le passer en Martinique ?
Surtout ne desespere pas, garde courage, si vraiment c'est cela que tu veux faire.
Profites du temps qu'il t'ai donné avant de retenter pour bien te préparer, maintenant tu sais a quoi ca ressembles le concours, tu auras moins de stress.
Courage la miss. Tiens nous au courant.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.