concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
personnellement pour avoir parler avec une cadre infirmier qui fait passer des oraux elle m'a dit qu'ils ne connaissent pas les notes, c'est pourquoi quand ils veulent absolument la personne ils mettent entre 18 et 20 à l'oral...mais en effet peut etre que se n'est pas partout pareil!
ESI
deuxième année!
deuxième année!
le travail en équipe?
si cela inspire quelqu'un tout avis est bon à prendre! merci 

ESI
deuxième année!
deuxième année!
joanna64 a écrit :personnellement pour avoir parler avec une cadre infirmier qui fait passer des oraux elle m'a dit qu'ils ne connaissent pas les notes, c'est pourquoi quand ils veulent absolument la personne ils mettent entre 18 et 20 à l'oral...mais en effet peut etre que se n'est pas partout pareil!
Tu me remontes le moral ma chère joanna

soso66 a écrit :Hayhouy a écrit :Ben je trouvais bizarre de les recevoir avec la convocation car je pensais que c'était neutre jusqu'au bout, apparement ca change selon les IFSI
tu as reçu tes notes d'écrits en même temps que ta convocation pour l'oral?
Oui tout à fait j'ai reçu ma convocation de la DDRASS avec l'heure et mes notes sur la même feuille.
Session 2007/2010
concours printemps 2009
Hayhouy a écrit :soso66 a écrit :Hayhouy a écrit :Ben je trouvais bizarre de les recevoir avec la convocation car je pensais que c'était neutre jusqu'au bout, apparement ca change selon les IFSI
tu as reçu tes notes d'écrits en même temps que ta convocation pour l'oral?
Oui tout à fait j'ai reçu ma convocation de la DDRASS avec l'heure et mes notes sur la même feuille.[/quote

- papillon123
- Adepte
Même,si c'etait vrai,je ne vois vraiment pas ce que cela change.
Je ne pense pas que cela les influences réellement,on nous juges sur notre prestation à l'oral,car moi,j'ai passé l'oral l'an dernier en decembre j'ai eu 14.85 en CG et 15 en test psy,cela ne m'a pas empeche d'avoir un 09/20 à l'oral,donc recalée.
Ils nous jugent pendant l'oral,moi aussi on m'a dit que non ils n'avaient pas les notes,mais je doutes sérieusement,bien sur qu'officiellement ils n'ont pas nos notes,mais officieusement....
Bref,c'est la même chose quand il y en a qui dise que le fait de travailler en milieu hospitalier avantage lors des oraux,c'est faux,ça depends des jury,y'a pas de mystere,il y en a qui vont apprecié comme il y en a qui vont deprecié.
Faut pas se prendre la tête,il faut attendre les resultats,j'oubliais ce n'est pas parce qu'ils nous sourient que c'est gagné,loin de là,il y a different sourires,moi,j'appelle ça le sourire hypocrite dans le sens où ce n'est pas sincère c'est par politesse,alors on interprete à notre façon"ils sont cool,ils sont gentils..."mais on ne sait jamais ce qu'ils ont pense de nous,jusqu'au jour des resultats,il y a souvent des surprises!
Je ne pense pas que cela les influences réellement,on nous juges sur notre prestation à l'oral,car moi,j'ai passé l'oral l'an dernier en decembre j'ai eu 14.85 en CG et 15 en test psy,cela ne m'a pas empeche d'avoir un 09/20 à l'oral,donc recalée.
Ils nous jugent pendant l'oral,moi aussi on m'a dit que non ils n'avaient pas les notes,mais je doutes sérieusement,bien sur qu'officiellement ils n'ont pas nos notes,mais officieusement....
Bref,c'est la même chose quand il y en a qui dise que le fait de travailler en milieu hospitalier avantage lors des oraux,c'est faux,ça depends des jury,y'a pas de mystere,il y en a qui vont apprecié comme il y en a qui vont deprecié.
Faut pas se prendre la tête,il faut attendre les resultats,j'oubliais ce n'est pas parce qu'ils nous sourient que c'est gagné,loin de là,il y a different sourires,moi,j'appelle ça le sourire hypocrite dans le sens où ce n'est pas sincère c'est par politesse,alors on interprete à notre façon"ils sont cool,ils sont gentils..."mais on ne sait jamais ce qu'ils ont pense de nous,jusqu'au jour des resultats,il y a souvent des surprises!
- vanessa 44
- Régulier
Je n'ai pas dit que ca influencait mais ca peut donner une idée, car elles ont bien toutes regardés mes notes ca c'est sûre ensuite il y a l'entretien et elles delibèrent mais ce qui est inégale c'est le fait qu'elles aient ce facteur en main car en fonction d'une note on peut porter un jugement...
Session 2007/2010
papillon123 a écrit :Même,si c'etait vrai,je ne vois vraiment pas ce que cela change.
C'est ce qui s'était passé pour ton oral (le sourire hypocrite) ?
Session 2007/2010