concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Problème de connection au site ?

Message par sabrinac »

Un grand salut à tout le monde!! J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu des problèmes pour se connecter au site: je tombe régulièrement sur une page (logiciel Apache). J'ai du passer par étudiantsinfirmiers.com pour envoyer ce message, alors je me pose des questions...Merci :D :D
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Oui ca la fait pendant un moment mais c'est fini maintenant. :clin:
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

soso66 a écrit :Bonjour,
Vendredi je me déplace jusqu'à Delafontaine pour 10h....

salut Soso

Je croise les doigts pour toi !!!
tiens nous au courant !
à bientôt (à perpi ?)
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Petit message à Argrath le Troll : je trouve que pour une personne qui se destine à exercer un métier où la compréhension de l'autre est importante vous n'en faites pas beaucoup preuve !
Vos messages sont désagréables, vous nous sortez de grandes phrases philosophiques mais on s'en fiche ! On n'est pas complétement débiles, on se doute bien que ce n'est pas parce qu'on a vu telle ou telle chose qu'on va être admis au concours, essayer de comprendre ce que disent les gens, ce qu'ils ressentent plutôt que de les dénigrer et de vous moquer... Ce n'est vraiment pas une preuve d'écoute (qualité primordiale de l'infirmière il me semble, non ?). :tire:
Votre attitude m'inquiète pour le métier auquel vous vous destinez, franchement !
Vous m'écoeurez ! :bad-words:

:fleche: Pour les autres, courage pour l'attente des résultats ! :clin:
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
GoMeTTe

Message par GoMeTTe »

Moi aussi Tonkks j'ai mon 1er resultat le 23 juin (c'est après-demain arghhh) et le 2nd le 4 juillet. Sur mon dossier d'inscription il était indiqué qu'il fallait confirmer son admission avant le 3 juillet dernier délai et s'acquitter des frais de scolarité dans le meme délai.
Si je suis admise le 23/06, je confirme et paye les frais de scolarité au risque de les perdre si je suis admise dans le 2nd ifsi (que je préfère).
Puis au cas où je serais recalée par le 2nd ifsi j'aurais toujours une école pour la rentrée (en espérant avoir celui là aussii !!).
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

ArgrathleTroll, j'ai regardé votre profil et vous êtes infirmier en psy ;
petit conseil : arrêter de prendre les comprimets de vos patients, cela vous rend méprisable !
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Scylla

Message par Scylla »

Salut à tous et à toutes et félicitation pr les personnes admises!! :D
J'ai passé l'oral à charles perrens mais je ne sais pas quand les resultats seront affichés à l'ifsi ! est-ce que quelqu'un peut me rappeller la date SVP ? merci d'avance :)
virginia22
Adepte
Adepte

comment reporter sa scolarité?

Message par virginia22 »

bonjour, voilà je n'ai pas encore les resultats mais j'ai passé deux concours et j'aurais aimé savoir comment reporter d'une année sa scolarité, je m'explique, je suis maman de deux enfants, dont la dernière (naissance dix jours avant les écrits) je sais que pour la garde d'un enfant de moins de 4 ans on a une derogation pour reporter d'une année, il me semble, mais quelqu'un sait il les demarches? Les delais?

MERCI, en même temps si je les ai pas, j'ai plus de question :(
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Salut Virginia22!!! Je ne peux pas te répondre mais fait une petite recherche, plusieurs posts en ont parlé. Peut-être que quelqu'un te donnera le lien: moi je ne sais pas le faire. :oops: Bon courage! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lolo33
Régulier
Régulier

Message par lolo33 »

c'est tout à fait possible dans le cadre de garde d'enfant jusqu'à ce qu'ils soient scolarisés. donc dans ton cas il n'y aucun problème je pense
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Coucou,
Je me suis renseignée là où je le passe, et il y a plusieurs cas de report d'1 an, et notamment lorsque tu as un enfant de moins de 4 ans avec comme document une copie de ton livret de famille ! (dans mon IFSI en tous cas) et je pense que dans la plupart des IFSI, tu as un report pour enfant en bas âge, peut-être l'âge varie t'il ? mais pas de beaucoup je pense ...
moi aussi j'ai 2 enfants, 6 et 2 ans, et 1 an de report serait le bienvenu à cause des nuits rarement calmes encore... :silly:
Le mieux c'est d'appeler ton IFSI, ils te le diront de suite !

Par contre on m'a dit qu'on pouvait bénéficier d'un report seulement si on était sur liste principale ?! quelqu'un en sait + ???
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

quelle preuve doit on fournir pour garde d'un enfant de moins de 4ans?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
virginia22
Adepte
Adepte

oui mais les demarches?

Message par virginia22 »

faut il que je previenne par lettre recomandée? Avec livret de famille et adn de ma fille (romane ,3mois, adorable) non je deconne mais je sais pô non plus faire la recherche ca me dirige toujours vers des dizaines de sujets qui n'ont rien à voir :?:
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

En ce qui me concerne, les "signes" sont seulement une façon de se rassurer. Après je crois que beaucoup savent que tel ou tel signe ne va pas modifier nos notes! :clin: C'est le stress qui nous fait dire des bêtises!!! :D
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Juste un problème passager!
C'est trop bon!!!
Verrouillé